A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
K.Lagan a écrit :

Lutinvolant a écrit :
Edit : Denis13 je t'admire de savoir repérer qui est en capacité physique/intellectuelle de travailler au premier coup d'oeil...

Ben physiquement la plupart de mendiants sont capables, c'est juste l'infrastructure derrière qui suit pas on va dire...
Houla, tu es déjà passé à un niveau d'analyse beaucoup trop sophistiqué là.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
Mmmmm.... intéressant ce topic... on apprend que le Lutin bosse dans le social, dans le "milieu de l'insertion"... on avance, on avance...
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
Mmmmm.... intéressant ce topic... on apprend que le Lutin bosse dans le social, dans le "milieu de l'insertion"... on avance, on avance...

En même temps, c'est un métier d'avenir...

K.Lagan, tu es le premier à repérer ma référence Coluchienne ! Merci !

Le Lutin "et si j'allais bosser dans l'informatique..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
K.Lagan a écrit :
c'est juste l'infrastructure derrière qui suit pas on va dire...

ça m'intéresserait que tu développes ce point (et ça nous changera des remarques constructives de notre ami du siècle dernier).
Il me semble quand-même qu'en France on est dans un pays, qui par rapport à d'autres (parce que dans l'absolu ce n'est peut-être pas encore la panacée) en fait déjà beaucoup pour les plus démunis.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
Et pour le "quand on veut on peut", je maintiens, même si j'admets que ça puisse être plus difficile pour certains.

Oh merde, un mec de droite

Citation:
Un exemple parmi beaucoup d'autres : ça devient de plus en plus difficile de trouver de la main d'œuvre en France pour faire les vendanges. Et oui, c'est pénible comme travail. Nos viticulteurs font de plus en plus appel à de la main d'œuvre étrangère, un comble compte tenu de notre taux de chômage.

Ouai, tu dois sans doute parler de ceux qui mettent 15 marocains dans une cabane et qui les payent au black, de l'esclavagisme en quelque sorte, mais en qualifiant ça de "travail". Je me demande s'ils font ça parce que ça leur coûte moins cher ou si c'est parce qu'il manquent de main d'oeuvre. J'ai ma petite idée sur la question, les inspecteurs de l'urssaf aussi
Y a pas de secret, si ça manque de main d'oeuvre c'est que c'est trop mal payé pour ce que c'est. La solution est toute trouvée.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blackdragon
Hm j'avais oublié les gens du metro...
a lyon sur la ligne A y en a un paquet qui font leur show...
y a de l'accordeon, une gamine qui chante comme une truie a l'abattoir etc... bref ils sont vraiment gavants... aussi la famille avec la femme voilée qui depose un papier a coté de vous ou y a marqué des conneries genre on a la dalle gnagnagna et qui insistent quand tu dis non!

je crois que le pire, c'etait quoi y a 3 jours, j'suis en train d'ecouter de la zik... y a un gamin qui rentre a l'autre bout du wagon, sappé en puma/nike etc... genre fringues neuves en plus quoi!!

bah il commence a demander a tout la monde l'air de rien, il se permet meme de faire la gueule quand on lui donne pas....

a l'arret suivant, il descend, il monte dans le wagon suivant, j'me disais "cool j'vais pouvoir observer la reaction des gens"... bah en fait non, il se retrouve avec sa famille... sacs de courses tout ca quoi...

serieux dans quel monde on vit...?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
K.Lagan
Hmm, il y a erreur Denis13; je ne parlais pas d'infrastructure mise en place par l'état pour venir en aide aux démunis. Ce fut juste un euphémisme dégueulasse et pourrave pour dire que quand t'as pas d'adresse, ben je sais pas trop ce que ça donne quand tu débarques dans une agence d'intérim par exemple ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Denis13
BiZ a écrit :
Ouai, tu dois sans doute parler de ceux qui mettent 15 marocains dans une cabane et qui les payent au black, de l'esclavagisme en quelque sorte, mais en qualifiant ça de "travail". Je me demande s'ils font ça parce que ça leur coûte moins cher ou si c'est parce qu'il manquent de main d'oeuvre. J'ai ma petite idée sur la question, les inspecteurs de l'urssaf aussi
Y a pas de secret, si ça manque de main d'oeuvre c'est que c'est trop mal payé pour ce que c'est. La solution est toute trouvée.

Je vis au milieu des vignes, ma belle famille est viticultrice depuis des générations. Crois-moi, sur ce sujet, je sais de quoi je parle
Et oui bien sur il y malheureusement des abus, comme partout, mais ce n'est pas la généralité.
Sinon oui, je suis de droite
20th Century Boy
Denis13 a écrit :

ça m'intéresserait que tu développes ce point (et ça nous changera des remarques constructives de notre ami du siècle dernier).
Il me semble quand-même qu'en France on est dans un pays, qui par rapport à d'autres (parce que dans l'absolu ce n'est peut-être pas encore la panacée) en fait déjà beaucoup pour les plus démunis.

Il fait quoi le pays? Il leur donne à bouffer et parfois un lit ( quand il y a de la place), c'est certainement pas suffisant pour remettre quelqu'un sur les rails. Si tu ne veux rien donner aux mendiants, libre à toi mais viens pas avec des excuses bidons du genre " c'est des feignants" , tu estime peut-être que parce que tu ne le dis pas face à un mendiant, cette remarque est dénuée de violence mais sur ce qu'elle implique des rapports sociaux dans notre société c'est au contraire d'une violence incroyable. En comparaison, je trouve ma réponse bien mesurée.
M.Twirly
La solution : le casque fermé supra aural. vraiment j'insiste !
20th Century Boy
M.Twirly a écrit :
ET si on ne veut pas se retrouver avec un appareil auditif comme Christian Morin à 50 ans?
Denis13
20th Century Boy a écrit :
Il fait quoi le pays? Il leur donne à bouffer et parfois un lit ( quand il y a de la place), c'est certainement pas suffisant pour remettre quelqu'un sur les rails. Si tu ne veux rien donner aux mendiants, libre à toi mais viens pas avec des excuses bidons du genre " c'est des feignants" , tu estime peut-être que parce que tu ne le dis pas face à un mendiant, cette remarque est dénuée de violence mais sur ce qu'elle implique des rapports sociaux dans notre société c'est au contraire d'une violence incroyable. En comparaison, je trouve ma réponse bien mesurée.

Ah, c'est déjà bien mieux quand tu développes.
Les généralités ne sont pas bonnes, il y a toujours dans le lot des gens sincères et réellement démunis, mais ils sont à mes yeux largement minoritaires.
J'ai l'impression que la manche au sens large devient souvent un business, pour certains lucratifs, et qui dessert (le fond du problème est là) énormément la minorité de démunis.
Que ce soit dans le métro, aux feu rouges, à la sortie des supermarchés...c'est en permanence, et ça me gonfle.
Et désolé, mais j'ai vraiment le sentiment qu'en majorité, on n'a pas à faire à des gens réellement dans le besoin comme on voudrait nous le faire croire.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
Je vis au milieu des vignes, ma belle famille est viticultrice depuis des générations. Crois-moi, sur ce sujet, je sais de quoi je parle
Et oui bien sur il y malheureusement des abus, comme partout, mais ce n'est pas la généralité.

Bien sûr. C'était une façon un peu provocante de rentrer dans le sujet.

Denis13 a écrit :

C'est vrai, le système de protection sociale fonctionne à peu près, par rapport à d'autres. Mais avec ce genre de réflexion relativiste, on ne règle pas le cas des SDF. On peut être très bien intégré, brillant, méritant et à cause d'un accident de la vie devenir SDF. C'est marginal mais ça existe. Je pense pas qu'on reste dans la rue par plaisir, mais ça n'engage que moi. Il en faudra un petit peu plus pour me convaincre que les SDF sont des feignasses. Bref, quand on est au fond, il faut peut être plus de moyens que ce qui suffit à la personne standard en difficulté pour refaire surface. Ca me paraît tout à fait logique. Pense aux oubliés du système.

[quotte]Sinon oui, je suis de droite[/quote]
Ca s'est vu
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
20th Century Boy a écrit :
M.Twirly a écrit :
ET si on ne veut pas se retrouver avec un appareil auditif comme Christian Morin à 50 ans?

on peut pas avoir le beurre et le cul de la crémière.
JumpingJack
Blackdragon a écrit :
Hm j'avais oublié les gens du metro...
a lyon sur la ligne A y en a un paquet qui font leur show...
y a de l'accordeon, une gamine qui chante comme une truie a l'abattoir etc... bref ils sont vraiment gavants... aussi la famille avec la femme voilée qui depose un papier a coté de vous ou y a marqué des conneries genre on a la dalle gnagnagna et qui insistent quand tu dis non!

je crois que le pire, c'etait quoi y a 3 jours, j'suis en train d'ecouter de la zik... y a un gamin qui rentre a l'autre bout du wagon, sappé en puma/nike etc... genre fringues neuves en plus quoi!!

bah il commence a demander a tout la monde l'air de rien, il se permet meme de faire la gueule quand on lui donne pas....

a l'arret suivant, il descend, il monte dans le wagon suivant, j'me disais "cool j'vais pouvoir observer la reaction des gens"... bah en fait non, il se retrouve avec sa famille... sacs de courses tout ca quoi...

serieux dans quel monde on vit...?
Ah oui, on en a de beaux à Lyon... la dernière fois pour moi c'était pas mal non plus. J'étais donc peinard, assis en terrasse avec ma douce et tendre moitié en train de terminer mon sandwich/coca (ouais, des fois on est pressé et on bouffe de la merde, c'est comme ça) quand un mec déjà bien bourré, sapé comme toi et moi, sa canette de 50cl de bière à la main, passe près de nous. Il remarque ma gueule de pigeon (ouais, j'ai vraiment une tête de gentil, ça m'aide pas toujours) et fait demi tour en titubant... "Hé, t'aurais pas 50cts à me dépanner ?"...
Réponse simple : "Non". Je repose mes yeux sur ma chérie qui est nettement plus jolie que lui, et continue de manger.
Le type reste là, continue à me fixer, et insiste en haussant le ton : "Ben allez, t'as bien 50cts à me dépanner, vas-y !".
J'ai donc du hausser également le ton en lui réitérant ma réponse qui était pourtant sans équivoque, afin qui daigne se barrer. Ce qu'il a tout de même fini par faire, vociférant et marmonnant...

Nan franchement, je ne donne pas du pognon comme ça pour que le mec aille simplement s'enfiler une autre binouse à la superette du coin. Et puis y'a la manière de faire aussi... là c'était carrément limite... le mec qui se retourne parce qu'il a vu une bonne tête qu'il va pouvoir essayer d'arnaquer tranquillou... sans gêne quoi...
Denis13
BiZ a écrit :
Il en faudra un petit peu plus pour me convaincre que les SDF sont des feignasses.

Et ce n'est pas moi qui t'apporterait les arguments nécessaires à te convaincre, puisque je n'ai jamais tenu ces propos.
Je parle des gens qui font la manche (cf le titre du topic), combien sont réellement SDF parmi ceux-là ?

A propos des SDF, je serais certainement beaucoup plus mesuré

En ce moment sur backstage...