Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La cryptomonnaie je suis un peu frileux à l'idée d'y rentrer. A part le bitecoin et l'etherum, le reste c'est plus ou moins anecdotique.
Puis j'ai l'impression que la fiscalité française nous encule bien dessus.
icks
  • #181
  • Publié par
    icks
    le 21 May 21, 20:32
bah, si c'était encore à 1 cent le bitcoin ou autre, taper 100€ dans l'une ou l'autre cryptomonnaie comme "un pari" plutôt qu'un placement c'eut été intéressant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
Je pense que maintenant c'est trop tard pour rentrer dedans. 2 cryptos ont fait leur trou, le reste se contente des miettes, et leurs valeurs ne monteront pas aussi haut que le BTC (Bitcoin et pas Beauf Très Couillu ).
Dark Schneider
Justement, je m'y intéresse beaucoup là à la crypto-monnaie, j'hésite à lâcher un billet. Je me suis inscrit sur Binance. Après c'est quand même très complexe comme domaine je trouve et il y'a beaucoup de pseudo traders là dedans.

Bref y'en a qu'on essayé ici ? Je parle pas des spéculateurs de dimanche mais d'épargnants (je ne comptes pas y mettre plus d'une centaine d'euros par mois).

J'ai ouvert un PEA il y'a un an et le bilan est pour l'instant très positif... Pas de dividendes, que des ETF. Après ça reste un produit à risque donc j'ai envie diversifier avec autre chose.
Invité
T'as investi chez qui dans ton PEA ?
Dark Schneider
Je n'ai pas pris d'actions. Que des trackers-ETF sans dividendes qui suivent donc des indices boursiers. Mais peut-être que je prendrais des actions un jour.
MonsieurMalabar
Dark Schneider a écrit :
Justement, je m'y intéresse beaucoup là à la crypto-monnaie, j'hésite à lâcher un billet. Je me suis inscrit sur Binance. Après c'est quand même très complexe comme domaine je trouve et il y'a beaucoup de pseudo traders là dedans.

Bref y'en a qu'on essayé ici ? Je parle pas des spéculateurs de dimanche mais d'épargnants (je ne comptes pas y mettre plus d'une centaine d'euros par mois).

J'ai ouvert un PEA il y'a un an et le bilan est pour l'instant très positif... Pas de dividendes, que des ETF. Après ça reste un produit à risque donc j'ai envie diversifier avec autre chose.


Moi :-)
Pourtant je n'y crois absolument pas, ca ne repose sur rien de concret.

J'ai misé (et non pas investi) 200€ il y a 1,5 an. J'ai retiré 1200€ il y a 3 mois.
J'ai voulu refaire pareil, 200€ il y a un mois... et là ça ne vaut plus que 100, et encore moins une fois que les frais seront déduits.

Au final je suis largement gagnant donc content. Mais je n'aurai pas mis plus car on perd beaucoup plus vite qu'on ne gagne.
Et je ne serai même pas étonné que le BTC passe à 30 centimes dans l'année.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lo-fi reup
Chacun fait ce qu'il veut, sur le principe je m'en fous un peu...


Par contre ces cryptos, ca demande une quantité d'energie folle a produire. Le service rendu est minime.

Bref c'ezt une belle connerie j'espere que ca va vitre s'ecrouler, et ce sera moral qq part. Investissez vos thunes sur des projets plus positifs peut etre non? Voire qui soutienne de bons emplois?
oldamp
Tu peux toujours investir sur Valneva, la boite française qui va faire un vaccin covid ! En fait, c'est encore mieux de faire des aller retour vu les montagnes russe du cours !
Dark Schneider
MonsieurMalabar a écrit :

J'ai misé (et non pas investi) 200€ il y a 1,5 an. J'ai retiré 1200€ il y a 3 mois.


Ok, en gros tu as "misé" une Harley Benton et tu repars avec une Fender US. Merci de m'avoir convaincu !
oldamp
La bonne affaire c'était d'avoir pris du Française Des Jeux en 2019 ! Introduit à 18 on est à 46 et les 1ers acheteurs vont avoir une action gratuite pour 10 (10% de bonus). Et le dividende est correct !
Blow Up
Ce qui est marrant avec la bourgeoisie, c'est sa schizophrénie.

Généralement ce sont les mêmes qui parlent de méritocratie ou d'assistanat. Mais qui se gaussent de gagner du fric en ne foutant rien, et de façon parasite sur les marchés financiers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
C'est parce qu'ils ont le mérite d'avoir de l'argent à placer
MonsieurMalabar
Dark Schneider a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

J'ai misé (et non pas investi) 200€ il y a 1,5 an. J'ai retiré 1200€ il y a 3 mois.


Ok, en gros tu as "misé" une Harley Benton et tu repars avec une Fender US. Merci de m'avoir convaincu !


Avant d’y jouer tes économies lis bien que la 2ème fois j’ai misé une Harley et pour l’instant je peux acheter un accordeur !
Un conseil : ne mettre la dedans que de l’argent que tu peut te permettre de perdre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
Donc tu as une Fender US avec un accordeur pour le prix de deux HB ! C'est pas mal quand même !

En ce moment sur backstage...