Actions, Assurance Vie, ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Pouffy a écrit :

- une évolution du mode d'imposition en chargeant plus les propriétaires (déjà en cours).


En tant que potentiel futur acheteur, c'est un des points que je trouve plutôt inquiétant à relativement moyen terme, et je trouve qu'il est très peu évoqué dans les calculs divers amenant à déterminer le budget global.
Saddakoh a écrit :
En tant que potentiel futur acheteur, c'est un des points que je trouve plutôt inquiétant à relativement moyen terme, et je trouve qu'il est très peu évoqué dans les calculs divers amenant à déterminer le budget global.


Avant d'acheter, il faut toujours vérifier la taxe foncière (avec le doc sous les yeux). La taxe d'habitation dépend des revenus donc c'est plus difficile a apprécier. Si tu fait construire... la taxe local d'équipement fait de plus en plus mal (surtout si tu vises une zone de villégiature).
Zouloustation35
@ Pouffy

Donc je redis que l'on ne peux pas affirmer que les prix de l'immo vont baisser.

Tu as quelques bonnes raisons, d'autres moins bonnes et d'autres réalisables que dans certaines conditions. De plus il existe beaucoup d'autres raisons pour que le marché baisse mais le problème c'est qu'ils en existent beaucoup d'autres pour que les prix continue de monter et qui sont en cours.

Alors affirmer une descente est de la voyance.

Quand Bertrand69 m'a demandé te faire un tour sur ce poste, j'ai fais une recherche sur le site pour le trouver et je suis tomber sur un poste qui parlait de l'immobilier et de ses prix complétement fou. J'ai lu les 2 premières pages ..... c'est énorme !!!

Alors evidement dés qu'un truc monte on dis qu'il va descendre ça parait logique et c'est logique parce que c'est la seule chose que les cours savent faire, monter et descendre.

Ce poste sur les prix de l'immobilier a été écrit en 2005 !!!!!!

On en est ou en 2019 ?
Zouloustation35 a écrit :
Ce poste sur les prix de l'immobilier a été écrit en 2005 !!!!!!


Parce que les prix entre 2005 et 2008 étaient effectivement décorrélés du marché avec une hausse annuelle à 2 chiffres... et pour avoir joué à l'époque c'était vraiement le jackpot.

Zouloustation35 a écrit :
On en est ou en 2019 ?


Il y a eu une correction des prix très marquée entre 2008 et 2010... ensuite plus localisées. Mais surtout, comme c'est la machine du crédit qui c'est cassée. Les taux ce sont effondrés, ce qui fait que les prix qui était hauts... sont devenus plus abordables.

Je le redis, on discute là d'une approche financière d'un marché... ce qui n'a rien à voir pour un particulier. Pour ce dernier, le moment d'acheter dépend de sa situation et non de celle du marché.
Zouloustation35
Pouffy a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Ce poste sur les prix de l'immobilier a été écrit en 2005 !!!!!!


Parce que les prix entre 2005 et 2008 étaient effectivement décorrélés du marché avec une hausse annuelle à 2 chiffres... et pour avoir joué à l'époque c'était vraiement le jackpot.

Zouloustation35 a écrit :
On en est ou en 2019 ?


Il y a eu une correction des prix très marquée entre 2008 et 2010... ensuite plus localisées. Mais surtout, comme c'est la machine du crédit qui c'est cassée. Les taux ce sont effondrés, ce qui fait que les prix qui était hauts... sont devenus plus abordables.

Je le redis, on discute là d'une approche financière d'un marché... ce qui n'a rien à voir pour un particulier. Pour ce dernier, le moment d'acheter dépend de sa situation et non de celle du marché.



Alors en 2019 les prix sont toujours décorrélés du marché, et le marché est beaucoup plus haut quand 2005. Effectivement il y a eu une baisse en 2008-2010 du aux mouvements financiers mondiaux à cause de la crise des subprimes. Les banques centrales ont permis que les banques empreintes à zero % voir négativement, ce qui a permis aux banques de relancer les crédits et de remonter le marché immo. Mais si tu enleves cette crise mondiale qui a fait baisser les cours la monté de l'immo est exponentiel. Il n'y a aucun effet cyclique et tu peux remonter jusqu'en 1950.
Donc ceux qui attendais que ça baisse en 2005 bah ils ont du avoir un gros soucis et si meme ils auraient voulu acheter en 2008-2010 les banques n'étaient pas preteuses a moins d'avoir un capital énorme et la, il n'y avait quasiment plus personne sur le marché !!!

Même si le marché est haut acheter maintenant sans trop d'apport est une bonne période parce que les conditions d'emprunt/assurance/dossier sont vraiment différentes de 2005.
Ce qui favorise les multiples investissements.
Zouloustation35 a écrit :
Alors en 2019 les prix sont toujours décorrélés du marché, et le marché est beaucoup plus haut quand 2005.


Sans se lancer dans une analyse économique, actuellement le pouvoir d'achat immobilier est le même qu'en 2005 (parce que les prix on augmenté moins vite et que les taux ce sont effondrés). Donc l'effort à faire pour un ménage est le même qu'en 2005.

Zouloustation35 a écrit :
Même si le marché est haut acheter maintenant sans trop d'apport est une bonne période parce que les conditions d'emprunt/assurance/dossier sont vraiment différentes de 2005.


Comme je l'ai dit... l'achat d'un particulier n'a rien à voir avec le marché. La notion de bonne ou de mauvaise période n'a pas de sens. Celui qui a acheter en 2005 sur 20 ans... il lui reste 6 ans à payer... et s'il a renégocié son prêt, il a même fini de payer et c'est tout ce qui compte.
Zouloustation35
Saddakoh a écrit :
Pouffy a écrit :

- une évolution du mode d'imposition en chargeant plus les propriétaires (déjà en cours).


En tant que potentiel futur acheteur, c'est un des points que je trouve plutôt inquiétant à relativement moyen terme, et je trouve qu'il est très peu évoqué dans les calculs divers amenant à déterminer le budget global.


C'est sur que si l'Etat cherche de l'argent à ponctionner l'immo est une très bonne source d'approvisionnement. La logique voudrait qu'elle si attaque, mais le soucis c'est que la totalité des classes polilitiques, administratives,etc...........y sont impliqués jusqu'au coup.
Donc tu peux dormir tranquil si ça bouge ce ne sera pas violent et il y aura toujours des échapatoires.

Zouloustation35
J'ai une question pour les Lyonnais (et les autres qui ne sont Lyonnais)

Etes vous actionnaires de l' Olympique Lyonnais ?

et pourquoi ?
Invité
Pas d'actions pour le moment, chez qui que ce soit. Mais c'est prévu d'en avoir.
Zouloustation35
Ah cool tu te sens prêt à franchir le pas



bonne journée encore sur les cours aujourd hui.
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Pas d'actions pour le moment, chez qui que ce soit. Mais c'est prévu d'en avoir.


toi, t'as pas peur de dire ça sur backstage ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zouloustation35
UBISOFT:

Le groupe a annoncé hier soir des résultats 2018-2019 marqués par une rentabilité historique, et envisage une nouvelle année de croissance en 2019-2020.

cours en séance -13 %

avec un cac40 vert.


Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Zouloustation35 a écrit :
UBISOFT:

Le groupe a annoncé hier soir des résultats 2018-2019 marqués par une rentabilité historique, et envisage une nouvelle année de croissance en 2019-2020.


Ah c'est bien, ils vont pouvoir continuer à pondre de bonnes grosses daubes!

En ce moment sur backstage...