Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
le topic "sondage user en bien ou en mal club, on en parle"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
melenchon qui fait 3% chez les flics ? Ils ont été sondés après l'apéro c'est pas possible.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ta signature !
bientôt aussi imposante que celle de kandide.

J'ai le record pour les années précédentes !!! Hé oui n'en déplaise à certains !!!
Et je compte bien être encore le grand gagnant de guitariste.com en 2017
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ta kette !
bientôt aussi imposante que celle de kandide.

J'ai le record pour les années précédentes !!! Hé oui n'en déplaise à certains !!!
Et je compte bien être encore le grand gagnant de guitariste.com en 2017

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :

Et puis on est à 4 mois du truc, et pour rappel, personne ou presque ne croyait au Brexit ni à Trump (15% de chances d'être selon les "experts"), ni à Fillon commme candidat de LR.

Trump avait 15% de chances de gagner, oui, mais il était à 45% d'intention de vote dans les sondages. Seulement 3 ou 4 points de moins que Clinton. C'est pas la même chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Pour une fois, fabh a raison.

Le Brexit, c'était 45/55 ou au pire 40/60.
Trump a toujours été donné battu, mais avec maxi 10 points d'écart...

Là Mélenchon, c'est pas 10 points qu'il lui manque, c'est 35 points... Il est à 15%, moi je veux bien qu'on m'explique comment il passe à 50%...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
"pour une fois", l'autre, hé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
"pour une fois", l'autre, hé.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Rastacouair a écrit :
Pour une fois, fabh a raison.

Le Brexit, c'était 45/55 ou au pire 40/60.
Trump a toujours été donné battu, mais avec maxi 10 points d'écart...

Là Mélenchon, c'est pas 10 points qu'il lui manque, c'est 35 points... Il est à 15%, moi je veux bien qu'on m'explique comment il passe à 50%...
quand tous les insoumis seront sortis de leur hibernation mentale et libéré du carcan UMPS, melenchon atteindra les 50%.
Bon c'est pas fait, mais déjà si il est à plus de 15% il peut être heureux. Et si il est devant fillon ça serait bien aussi.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
Un sujet sur lequel j'ai du mal à me faire un avis mais je trouve l'article plutôt convaincant

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

les gens de gauche qui soutiennent cette mesure égalitaire étaient les premiers à applaudir à la différenciation des allocations familiales en fonction des revenus ; faudra qu'on m'explique...

jjloco a écrit :
j'arrive pas à concevoir comment tu peux penser ça Rasta. Rien que l'investissement personnel de JLM traduit à une vraie conviction.
S'il voulait pas être élu il se bougerait pas autant.
Je me répète mais, de source militante, il se voit au 2è tour face à Macron

d'accord c'était pas dans toute la France ni la présidentielle, mais aux régionales il a fait moitié moins que Marine Le Pen.
il croit en quoi pour se voir au deuxième tour face à Macron ?
Invité
PP a écrit :
il croit en quoi pour se voir au deuxième tour face à Macron ?
en ses sympathisants et en une erreur de sondages.
Kandide
Le souci, c'est que la gauche risque de se diviser...
Le candidat PS, Macron, Mélenchon
(en supposant que Macron soit de gauche....)

Et à se trop diviser contre Fillon et MLP

De toute façon, inutile de faire déjà des estimations, les électeurs sont trop volatils et peuvent changer à quelques jours des élections.

Sans doute faut-il réfléchir aussi le monde à un niveau géo-politique international car lorsque Trump, Poutine,... ?
Le rôle de la France dans tout cela, Plus d'Europe, moins d'Europe ?
Invité
faut penser aux évènements aussi, un nouvel attentat en France risque de faire monter le fn.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
faut penser aux évènements aussi, un nouvel attentat en France risque de faire monter le fn.

Il y a tellement de paramètres...
Que tout peut toujours basculer....
Et tellement de défi ! La pauvreté, le chômage, l'assurance maladie, l'éducation, la justice, la sécurité,...

Souhaitons que le prochain président sera honnête et humaniste, minimum clairvoyant au niveau géo-politique mondial et suffisamment humain pour sauvegarder la paix et faire en sorte que chacun prennent soin des autres comme de soi-même.
Comme je dis: Une place décente pour tous.

Autrement dit, ça ne risque pas d'être simple...
Il faudrait un "magicien"....
Blow Up
Penser que Mélenchon est un insoumis et un révolutionnaire qui ne veut pas vraiment être élu, c'est être naïf et a coté de la plaque.
Il navigue dans les appareils de parti et dans les cercles du pouvoir depuis 40 ans (il a été ministre, conseiller général, sénateur, député européen etc... ).

Il s'est rendu compte qu'il n'y arriverait pas au PS avec les rocardiens et les sociaux libéraux à la tête du parti, et au PC au fonctionnement archaïque et épongé par le FN et l'abstention massive de l'électorat populaire. Il a décidé d'y aller seul, et il n'a pas eu tort, car il n'y a que lui d'audible a gauche pour le moment.
Je pense qu'il y croit vraiment, vu sont investissement perso, et qu'a 66 ans il se dit que c'est le moment ou jamais. Il doit espérer une candidature de Bayrou, qui grappillerait des voix à Macron et à Valls si il sort de la primaire. Mais Bayrou et le centre doivent en ce moment, être en pleine sale cuisine électorale entre Fion et Macron pour les ralliements autour des investitures aux législatives.
Invité
Putain !!!!! il aura 66 ans et 6 mois au moment des élections

le chiffre de la "bête"

En ce moment sur backstage...