Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ravachol2 a écrit :

Le futur d'une restructuration de tout ce système véreux passe par l'abstention !

Dans 99% des cas je vote blanc, mais je vais voter - probablement pour les mêmes raison que tu t'abstiens...

Généralement les abstentionnistes me disent que ça ne sert à rien de voter blanc - je ne suis pas d'accord mais .... tu sembles dire que l'abstention produirait un effet souhaitable... et je ne saisis pas comment
Est-ce que tu peux m'expliquer ton raisonnement ?
ravachol2
Bien sur que ça ne sert à rien !
Tu restes comptabilisé comme "votant". C'est à dire cautionnant ce système électoral véreux qui permet a cette classe politique de se dire légitimement élu par ce qu'est en réalité le résultat qu'elle aura obtenu au premier tour ! Et pas plus !
Et qui lui donne le droit de tergiverser des promesses pré-électorales... de faire ce qu'elle veut en fait !
5 ans après on recommence... On "alterne", comme ils disent... Et le grand capital continue à régir nos vies, peu importe les nuances si infimes que proposent les uns et les autres... Lui; rien ne l'arrête, confortablement installé dans ce système merdeux ou tu as cru donner ta voix
.
Il ne te reste plus qu'attendre les prochaines élections, pour te faire d'autres illusions..!

Donner sa voix; c'est la perdre !
alain147
Pour ceux qui ne l' ont pas vu, ou à revoir

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ravachol2
Leur souci principal à TOUS n'est pas pour QUI tu vas voter, mais QUE TU AILLES voter !
Je ne peux pas raconter ma vie ici, mais j'en suis la preuve vivante.
Invité
ravachol2 a écrit :
Bien sur que ça ne sert à rien !
Tu restes comptabilisé comme "votant". C'est à dire cautionnant ce système électoral véreux qui permet a cette classe politique de se dire légitimement élu par ce qu'est en réalité le résultat qu'elle aura obtenu au premier tour ! Et pas plus !
Et qui lui donne le droit de tergiverser des promesses pré-électorales... de faire ce qu'elle veut en fait !
5 ans après on recommence... On "alterne", comme ils disent... Et le grand capital continue à régir nos vies, peu importe les nuances si infimes que proposent les uns et les autres... Lui; rien ne l'arrête, confortablement installé dans ce système merdeux ou tu as cru donner ta voix
.
Il ne te reste plus qu'attendre les prochaines élections, pour te faire d'autres illusions..!

Donner sa voix; c'est la perdre !

Ok je comprends ton raisonnement ... mais d'un autre côté l'abstention peut aussi être interprétée comme signifiant que tu t'en fous et que t'es content que les choses se fassent sans toi, parce que tu préfères aller à la plage ... ...

Pour l'instant je préfère continuer à aller voter blanc : c'est la condition sine qua non pour être juré aux assises
ravachol2
Je vais à la plage... certes, j'habite Perpignan... mais j'descend dans la rue chaque fois qu'il le faut et même si c'était pour casser quelque chose si j'avais plus de jeunesse encore dans les gambettes !
Je ne vote pas; ça veut pas dire que j'ai définitivement fermé ma gueule ! lol
Invité
ravachol2 a écrit :
Je vais à la plage... certes, j'habite Perpignan... mais j'descend dans la rue chaque fois qu'il le faut et même si c'était pour casser quelque chose si j'avais plus de jeunesse encore dans les gambettes !
Je ne vote pas; ça veut pas dire que j'ai définitivement fermé ma gueule ! lol

j'ai pas dit ça ... ce que je disais touchait plutôt à la façon dont les politiques pouvaient interpréter l'abstention d'une façon qui les arrange...

Je crains que "abstention" ou "vote blanc" ils peuvent toujours tirer leur épingle du jeu ...

Ressortons les guillotines
ravachol2
Bien sur ! Et il l'utilise a foison ! C'est du tout bon pour leur comptes d’apothicaires !
ravachol2
Si tu fais un calcul tout simple; quelque soit le prochain heureux élu, il sera en réalité représentatif exclusivement de ceux qui auront voté pour lui au premier tour !
Puisque les autres se seront senti représenté pas les 10 ou 15 autres formations politiques.. Le deuxième tour étant ensuite pour la majorité un choix entre la peste ou le choléra...

1° tour 2012:
-Abstention: 20%
-Hollande vainqueur avec... 28,8%
Sur le nombre de votant et inscrit, je ne me suis pas amusé à faire le calcul, mais ça fait vraiment lège !
D'autant que les "comme moi", on n'apparaît pas dans ces "stats" !
Blow Up
C'est curieux de voir qu'il n'y a pratiquement pas de réactions du FN au scandale du travail fictif de la femme de Fion.
Généralement dès qu'il faut monter au créneau pour pourfendre les tous pourris du système, les communiquant du FN ne se font pas prier et même ils en rajoutent, là c'est vraiment timide.

En fait non, c'est pas curieux, les emplois fictifs et la famille payée a rien faire avec de l'argent public, c'est bien répandu chez eux aussi. On comprend mieux pourquoi il ne la ramènent pas trop.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
Si me voila.

Le PS a reçu 25 million d'aide public en 2015.
Le FN a reçu 5 million en 2015.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)A7ais
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
C'est quoi le rapport entre le financement des partis encadré par la loi et le travail fictif qui est interdit par la loi ? Tu as encore fumé toi
ravachol2
La politique c'est une carrière... comme chirurgien dentiste ou pilote de ligne.... Si en plus tu arrives à cumuler des mandats et salaires... c'est attrayant pour tous ces nantis..!

Moi il me suffit de me souvenir qu'une Nadine Morano, par exemple, avec un QI de poisson rouge, est Député européenne, pour me rappeler de ne jamais participer à cette merde !
alain147
Blow Up a écrit :
C'est curieux de voir qu'il n'y a pratiquement pas de réactions du FN au scandale du travail fictif de la femme de Fion.
Généralement dès qu'il faut monter au créneau pour pourfendre les tous pourris du système, les communiquant du FN ne se font pas prier et même ils en rajoutent, là c'est vraiment timide.

En fait non, c'est pas curieux, les emplois fictifs et la famille payée a rien faire avec de l'argent public, c'est bien répandu chez eux aussi. On comprend mieux pourquoi il ne la ramènent pas trop.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001

Tu as le droit de voter FN, pas de problème ça n' engage que toi, ou pour le vainqueur de la primaire du PS.

Au choix.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur backstage...