GuitaristeX a écrit :
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.lemonde.fr/energies/article/2017/02/09/une-explosion-s-est-produite-a-la-centrale-de-flamanville-la-prefecture-ecarte-un-risque-nucleaire_5077093_1653054.html
Et après on me dira qu'il faut rester dans le nucléaire ...
Vraiment pas de quoi fouetter un chat, très honnêtement.
Explique toi, tu vas
encore nous donner l'argument du " des accidents de ce type il y en a bcp par jour " ?
Ca me prouve juste que nos centrales sont vieillissantes et qu'on a du mal a les gérer. Attendez de voir l'argent publique lessivée et on verra la suite
Je ne crois pas avoir jamais donné ce genre d'argument ici.
Je dis juste que tu prends le même événement dans une usine de fabrication de bagnoles (un ventilo qui surchauffe, visiblement), et tu n'en parlerais même pas. Si ça se trouve, il y en a 5 qui sont en train de cramer en ce moment quelque part.
Et non, ce n'est pas parce que ça se passe dans une centrale nucléaire que c'est nécessairement plus important ou plus grave : on parle d'un ventilo du système de ventilation de la salle des machines, qui n'est aucunement connecté à la partie nucléaire de l'installation.
Ce que je dis, c'est que le nucléaire a suffisamment de bonnes raisons d'être discutées pour ne pas vouloir faire du BFM TV sur une nouvelle comme ça. Et d'ailleurs, tu connais ma position sur le sujet, j'aimerais donc bien éviter les procès d'intention inexistante.