Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18825
  • Publié par
    PP
    le 05 Mar 17, 23:25
Skelter a écrit :
PP a écrit :


ce serait assez incroyable si Fillon parvenait malgré tout à inverser la situation, voire même l'opinion...
on ne peut plus rien exclure dans cette élection.


Ben c'était un peu le but de la manœuvre aujourd'hui...
Ce matin Fionne qui parle dans le JDD, puis dans l'après midi l'avocate de Fion dans les medias qui explique que le dossier est vide bla bla, le meeting au trocadéro et enfin le JT.

D'ailleurs en parlant du JT, Fion qui n'est pas à un mensonge près nous explique que les medias ont annoncé le suicide sa femme


oui mais je pensais que cette journée sonnerait le glas de sa campagne, bah...
Skelter
Ce qui est énorme c'est que les primaires de deux camps vont sonner le glas des 2 grands partis de gouvernement, à cause du choix du mauvais candidat.

Ce qui est comique c'est la conviction chevillée au corps des Fillonistes que le candidat a un socle solide de 20% qu'il pourra élargir pour passer devant Macron lorsque viendra le temps du "programme contre programme"...sauf que Fion avait commencé à descendre avant le Penelope gate justement en raison de son programme hyper brutal. De plus les 3 sondages de 2nd Macron-Fillon réalisés en janvier, avant l'affaire, donnaient Macron vainqueur...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Fillon devrait consulter un psy ....son attitude relève de la psychiatrie !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Vous avez regardez sur YT: Qui est vraiment Macron ?
Je ne sais ce que vous en pensez...
Beaucoup de vidéos son à charge contre Macron...

Autant les vidéos sur JLM sont plutôt bienveillantes dans l'ensemble alors que Macron ne semble guère apprécié..

Il semble qu'il soit plus près des hautes sphères plutôt que des ouvriers...
C'est l'idée que j'ai de lui. Selon moi, son programme ne sera que la continuité: Les grands groupes seront de plus en plus puissants, etc.
Cela semble logique la planète toute entière fonctionne sur ce modèle: Du plus gros qui achète le plus petit... ( * ) ce, sous une compétition effrénée qui laisse sur le bas-côté les plus faibles...

En matière de précarité et chômage, que propose-t-il ?
Car il parle pour les retraites et le chômage d'un nouveau système plus transparent mais il ne détaille pas vraiment le contenu... (les montants, etc.)

En matière d'écologie ?
15 milliards pour la transition énergétique
1 million de logements mal isolés rénovés.
Prime de 1000 Euros pour l'achat d'un véhicule moins polluant (cela vient-il s'ajouter aux aides déjà existantes ?)

( * ) exemple:
http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)d.php
PEACE & LOVE
Khryss
J'ai vu Hamon chez Ruqier et j'ai été surpris par le monsieur (que je ne connaissait peu au final). Il est clairement intelligent et dévellope des idées interessantes, il m'a presque convaincu mais bon vu la trahison du PS avec Hollande...
Skelter
Galouzeau est totalement lunaire
Par contre il a sorti le bazooka sur Fion
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide a écrit :
Vous avez regardez sur YT: Qui est vraiment Macron ?
Je ne sais ce que vous en pensez...
Beaucoup de vidéos son à charge contre Macron...

Autant les vidéos sur JLM sont plutôt bienveillantes dans l'ensemble alors que Macron ne semble guère apprécié..

Il semble qu'il soit plus près des hautes sphères plutôt que des ouvriers...
C'est l'idée que j'ai de lui. Selon moi, son programme ne sera que la continuité: Les grands groupes seront de plus en plus puissants, etc.
Cela semble logique la planète toute entière fonctionne sur ce modèle: Du plus gros qui achète le plus petit... ( * ) ce, sous une compétition effrénée qui laisse sur le bas-côté les plus faibles...

En matière de précarité et chômage, que propose-t-il ?
Car il parle pour les retraites et le chômage d'un nouveau système plus transparent mais il ne détaille pas vraiment le contenu... (les montants, etc.)

En matière d'écologie ?
15 milliards pour la transition énergétique
1 million de logements mal isolés rénovés.
Prime de 1000 Euros pour l'achat d'un véhicule moins polluant (cela vient-il s'ajouter aux aides déjà existantes ?)

( * ) exemple:
http://www.lefigaro.fr/flash-e(...)d.php



D'ailleurs,

http://www.latribune.fr/opinio(...).html
Biosmog
Khryss a écrit :
J'ai vu Hamon chez Ruqier et j'ai été surpris par le monsieur (que je ne connaissait peu au final). Il est clairement intelligent et dévellope des idées interessantes, il m'a presque convaincu mais bon vu la trahison du PS avec Hollande...


Clair, c'était en tout cas la personne la plus intelligente du plateau.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
chez ruquier c'est pas non plus un exploit
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
Quelqu'un a écouté De Villepin ce matin chez Bourdin ?
Je l'ai trouvé très bon
Kandide
2pattesnon a écrit :


D'ailleurs,

http://www.latribune.fr/opinio(...).html


Oui...

Citation:
Retenir les leçons de la crise

Faut-il rappeler que la crise de 2007 n'est pas une crise de la dépense publique excessive ou de la compétitivité de la France ? C'est une crise financière majeure qui s'est transmise à l'économie réelle comme une traînée de poudre et qui a perturbé l'ensemble de l'économie réelle. C'est une crise financière qui a appauvri les Etats et qui a mis à jour l'illusion du projet que sous-tend la réponse d'Emmanuel Macron : celle de la croissance menée par la finance dérégulée. Comme l'ont montré de nombreuses études économiques, notamment celles de Michel Aglietta en France, la financiarisation de l'économie et la prédominance de la priorité donnée à l'actionnaire, a conduit à un recul de l'investissement productif et à un affaiblissement généralisé de l'économie réelle.


Citation:
Ce que propose Emmanuel Macron est donc l'application de cette grammaire qu'il connaît si bien, mais qui est celle d'un langage en voie de pétrification. Son programme évite soigneusement la question de la régulation financière. Ceci n'a rien d'étonnant de la part de celui qui, en 2012, en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée, a torpillé le projet de loi bancaire*. Mais de fait, ceci ouvre une série de questions sans réponses qui demeurent pourtant centrales pour l'avenir de l'économie. S'il est élu, quelle sera, par exemple, la position du président de la République sur la question des nouvelles normes prudentielles proposées par le comité de Bâle ?
...refuser ces normes, c'est continuer à mettre des destins à la merci d'une logique financière qui continue de s'emballer malgré la crise et qui menace à intervalles de plus en plus proches les économies.
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Khryss a écrit :
J'ai vu Hamon chez Ruqier et j'ai été surpris par le monsieur (que je ne connaissait peu au final). Il est clairement intelligent et dévellope des idées interessantes, il m'a presque convaincu mais bon vu la trahison du PS avec Hollande...



Le probleme avec cette election , c'est que les priorités des médias sont clairement , les affaires et que Hamon par manque d’expérience reste trop en retrait dans sa campagne et qu' il arrive après le désastre Hollande , Valls , mais c'est clairement un type intéressant avec des idées neuves ..pas comme Macron !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
PierredesElfes a écrit :
Khryss a écrit :
J'ai vu Hamon chez Ruqier et j'ai été surpris par le monsieur (que je ne connaissait peu au final). Il est clairement intelligent et dévellope des idées interessantes, il m'a presque convaincu mais bon vu la trahison du PS avec Hollande...



Le probleme avec cette election , c'est que les priorités des médias sont clairement , les affaires et que Hamon par manque d’expérience reste trop en retrait dans sa campagne et qu' il arrive après le désastre Hollande , Valls , mais c'est clairement un type intéressant avec des idées neuves ..pas comme Macron !!!


Hamon veut le PS pour préparer 2022.
la présidentielle il s'en tape.
Kandide
Sarkozy veut trouver une voie de sortie et propose une réunion avec Fillon et Juppé

Le plan B va-t-il apparaître après des semaines de suspens ?
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...