Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Bref, backstage est loin de la réalité électorale, et heureusement.

Corrigé . Faut dire que les groupies de Mélenslash et de Fionus ne sont pas en reste .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Même si je ne suis plus impliqué politiquement, je connais encore beaucoup de gens sur le terrain, et vu ce qui s'y passe, certains risquent vraiment d'avoir des surprises.
Parce-que les csp+ urbains qui s'identifient à Macron c'est une toute petite minorité, et sa résonance médiatique et volatile dans les sondages, pour le moment elle n'est que virtuelle.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Même si je ne suis plus impliqué politiquement, je connais encore beaucoup de gens sur le terrain, et vu ce qui s'y passe, certains risquent vraiment d'avoir des surprises.
Parce-que les csp+ urbains qui s'identifient à Macron c'est une toute petite minorité, et sa résonance médiatique et volatile dans les sondages, pour le moment elle n'est que virtuelle.

Ah oui c'est vrai que t'es tourneur-fraiseur dans le fin fond de la Creuse toi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Je t'ai déjà dit que je pensais que Fillon allait passer, que le vote "honteux" allait prévaloir - je sais qu'il y'a récemment eu des articles affirmant (sans aucune preuve) qu'un tel vote n'existait pas, puissent-ils avoir raison mais tout me porte à penser le contraire.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Je ne suis pas d'accord sur Fion, comme j'ai exposé plus haut avec les retours de ce qui se passe réellement sur le terrain chez les militants, après chacun ses interprétations, pour le moment, on en sait rien, on verra le 23.

Je crois qu'on avait déjà eu cette même discussion lors de la grande marche contre le terrorisme en 2015 ou Hollande tenait le bras de Netanyahu, de Merkel, de Tusk, de Boubacar Keita et d'un paquet d'autres du même acabit derrière. Le fait que je ne veuille pas défiler avec ces gens me rendait coupable de ne pas vouloir me réunir, pour une fois que c'est possible d'être ensemble.
Mais désolé on ne se réunit pas derrière n'importe quoi et n'importe qui, je ne peux pas me réunir derrière des gens qui n'ont rien fait par intérêt ou connivences contre ce qui a crée daech, Comme je ne peux pas avoir envie de me réunir derrière le programme d'austérité de Macron.
On peut critiquer les idéologies, les crispations partisanes, les archaïsmes gauche/droite. Mais la culture centriste du compromis et la gouvernance libérale, c'est aussi une idéologie.

Je pense que le programme de Macron il pourrait m'être vaguement profitable, mais je sais qu'à long terme, mon intérêt personnel (et celui de mes enfants donc), il est lié à l'intérêt commun, c'est pour ça que les solutions programmatiques libérales de Macron, ne me conviennent pas. Et je ne suis pas madame soleil, je regarde juste ce que l'austérité, la politique de l'offre et les dérégulations ont donnés en Europe depuis bientôt 40 ans.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Macron, c'est la bouée de sauvetage de la politique francaise à laquelle se raccrochent tout ceux qui ont envie de compter demain. Si on regarde l'hécatombe, entre la panne d'essence de Hollande, la défaite de Juppé, la victoire de Hamon, tout s'est déroulé de façon à lui ouvrir un boulevard au centre. Comme la vraie gauche est désorganisée et la droite emmerdée, il suffit juste de proposer quelque chose de raisonnable pour le peuple, de bien faire travailler les réseaux (les seconds couteaux orphelins de leur maître abondent), de soigner les dominants et les medias, et enfin, de brandir la menace peniste pour rameuter les derniers indécis, et vous avez la recette pour devenir président en. 2017.

Je pense que Macron va passer, c'est inratable dans ce paysage en lambeaux. Lepen va faire un bon score, devant Mélenchon, puis Fillon.

Puis après, il va hériter d'une meilleure situation économique que Hollande, et va mener ce bateau dans une période très équilibrée et progressiste, dixit Skelter.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Skelter a écrit :
Bon après visionnage de cette émission sauf catastrophe nucléaire Macron est élu président de la république le 7 mai prochain...

A garder ce message pour la postérité
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
puisqu'on revient aux pronos, je remets ça là:

en février Mélenchon se voyait face à Macron

suspense!
Blow Up
Skelter a écrit :

Ah oui c'est vrai que t'es tourneur-fraiseur dans le fin fond de la Creuse toi

Pour payer mes études (mes parents n'avaient pas les moyens) j'ai bossé pour Delphy (General Motors) à Villeneuve la Garenne, et j'ai encore des traces de brulures sur ma main gauche depuis. J'avais un taf super épanouissant (comme pourrait le dire Macron, le travail ça épanoui) à la chaine et mal payé, il fallait que je repère les problèmes de soudures (quand c'était rouge, c'était mauvais, bleu ça allait, parfois ça brulait les doigts) un truc qui te rend super utile a toi même et à la collectivité quoi.. (comment tu peux t'épanouir 8h par joue dans une telle merde, enfin bon, ça rapporte aux actionnaires, mais les salaires étaient encore trop élevés au niveau du marché, donc l'usine a été délocalisée en Slovénie)

Désolé, mais je sais ce que c'est un taf de merde , et donc pour vomir sur ce que propose Macron sur la flexibilité et les dérégulations, j'ai un avis plus réel que le tien. Même si ça ne mes concerne plus, je pense aux jeunes et aux autres (aux mères de familles qui seront obligées d'aller bosser à n'importe quel moment flexible etc..) , j'espère qu'ils n'auront pas une libéralisation et des conditions de travail encore pire que celles que j'ai vécues...
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Bon après visionnage de cette émission sauf catastrophe nucléaire Macron est élu président de la république le 7 mai prochain...

A garder ce message pour la postérité

Avec l'avance qu'il a sur les sondages, difficile de ne pas voir ce cheval comme favoris. Skelter répète ce que disent Macron et les medias. Il ne prend pas de risque, quoi.
Je pense que Mélenchon a une petite chance. Fillon, je serais plus surpris.

Je dis: 26% MLP, 21%Macron, 20% Mélenchon, 19 Fillon.
Vous battez pas, je vous aime tous
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mes gamins souhaitent que je vote Poutou, c'est le seul qui abroge l'école le mercredi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZePot
PP a écrit :
Macron sur France 2, plutôt mordant, énergique et volontaire, un peu à la Sarko 2007.
j'espère qu'il sera au second tour.

Je l'ai trouvé plutôt bon aussi. L'absence de fond est effarante, mais sur la forme il a été bon. On verra si les gens sont dupes.
Denis13
ZePot a écrit :
PP a écrit :
Macron sur France 2, plutôt mordant, énergique et volontaire, un peu à la Sarko 2007.

Je l'ai trouvé plutôt bon aussi. L'absence de fond est effarante, mais sur la forme il a été bon. On verra si les gens sont dupes.

Voilà, c'est assez bien résumé, et moi dans le paysage politique actuel, je ferai partie de ces dupes
Skelter
ZePot a écrit :
PP a écrit :

Ben c'est un peu le problème de ce type d'émission. Dès que ca commençait a devenir technique ou détaillé Pujadas coupait court.
Mais en effet je regrette cette absence de fond. Pour le spectateur lambda impossible de retenir une accroche type "travailler plus pour gagner plus" ou une idée force comme le revenu universel.

EDIT: record d'audience pour Macron
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...