Skelter a écrit :
Ah oui c'est vrai que t'es tourneur-fraiseur dans le fin fond de la Creuse toi
Pour payer mes études (mes parents n'avaient pas les moyens) j'ai bossé pour Delphy (General Motors) à Villeneuve la Garenne, et j'ai encore des traces de brulures sur ma main gauche depuis. J'avais un taf super épanouissant (comme pourrait le dire Macron, le travail ça épanoui) à la chaine et mal payé, il fallait que je repère les problèmes de soudures (quand c'était rouge, c'était mauvais, bleu ça allait, parfois ça brulait les doigts) un truc qui te rend super utile a toi même et à la collectivité quoi.. (comment tu peux t'épanouir 8h par joue dans une telle merde, enfin bon, ça rapporte aux actionnaires, mais les salaires étaient encore trop élevés au niveau du marché, donc l'usine a été délocalisée en Slovénie)
Désolé, mais je sais ce que c'est un taf de merde , et donc pour vomir sur ce que propose Macron sur la flexibilité et les dérégulations, j'ai un avis plus réel que le tien. Même si ça ne mes concerne plus, je pense aux jeunes et aux autres (aux mères de familles qui seront obligées d'aller bosser à n'importe quel moment flexible etc..) , j'espère qu'ils n'auront pas une libéralisation et des conditions de travail encore pire que celles que j'ai vécues...