Skelter a écrit :
Pour moi Mélenchon s'est suicidé politiquement ce soir
Je ne suis pas du tout Mélenchon, mais je pense complètement l'inverse de toi, je pense qu'on aura Macron président, ça c'est fait.
La Le Pen, elle est en quelque sorte en quarantaine chronique, elle aura quelques députés, mais ça n'ira pas loin, elle joue le rôle de fusible, de détente pour un électorat, mais elle est définitivement barrée pour accéder au pouvoir, pour cause, la conjuration des idiots.
Les Républicains, ils sont foutus, là, ils jettent en pâture d'une manière peu gentille et pas fraternelle Fillon dans les poubelles, on voit des Républicains prêts à bosser avec Macron, d'autres non, mais c'est la division, ils sont mal.
Le PS, c'est ce parti qui est mort, complètement mort, les survivants, ceux qui ont bougent encore, vont rejoindre ... Mélenchon ou Macron.
Mélenchon, de fait, devient la seule force d'opposition "crédible" face à Macron, d'autant qu'il y a un jeu de vase communicants entre les électeurs du FN et le Front de gauche, à terme les électeurs du FN font rejoindre le Front de gauche, c'est cela que Mélenchon a compris.
Je dis donc le contraire de toi, ce soir malgré sa défaite, l'homme politique qui a pris de la consistance, c'est Mélenchon.