Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Donc qui dit vrai alors?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Skelter a écrit :
Pour moi Mélenchon s'est suicidé politiquement ce soir

Je ne suis pas du tout Mélenchon, mais je pense complètement l'inverse de toi, je pense qu'on aura Macron président, ça c'est fait.

La Le Pen, elle est en quelque sorte en quarantaine chronique, elle aura quelques députés, mais ça n'ira pas loin, elle joue le rôle de fusible, de détente pour un électorat, mais elle est définitivement barrée pour accéder au pouvoir, pour cause, la conjuration des idiots.

Les Républicains, ils sont foutus, là, ils jettent en pâture d'une manière peu gentille et pas fraternelle Fillon dans les poubelles, on voit des Républicains prêts à bosser avec Macron, d'autres non, mais c'est la division, ils sont mal.

Le PS, c'est ce parti qui est mort, complètement mort, les survivants, ceux qui ont bougent encore, vont rejoindre ... Mélenchon ou Macron.

Mélenchon, de fait, devient la seule force d'opposition "crédible" face à Macron, d'autant qu'il y a un jeu de vase communicants entre les électeurs du FN et le Front de gauche, à terme les électeurs du FN font rejoindre le Front de gauche, c'est cela que Mélenchon a compris.

Je dis donc le contraire de toi, ce soir malgré sa défaite, l'homme politique qui a pris de la consistance, c'est Mélenchon.
papibouzou
lililou2b a écrit :
Pourquoi sur le site du ministère de l'intérieur les résultats sont differents par rapport aux institut de sondage

http://elections.interieur.gou(...).html

C'est normal, c'est sur 72% des inscrits sinon ce que tu vois à la télé est une estimation. Le ministère de l’intérieur centralise les résultats exact venus des bureaux de vote. Donc ce que tu vois source ministère de l'intérieur c'est que Marine Le Pen arrive en tête et non pas deuxième comme il est dit à la télé. Le résultat va encore varier jusqu'au définitif
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
phatatrax
lililou2b a écrit :
Pourquoi sur le site du ministère de l'intérieur les résultats sont differents par rapport aux institut de sondage

http://elections.interieur.gou(...).html

Résultats incomplets calculés sur la base de 72% des inscrits reçus

résultats au 1er tour

Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés
Mme Marine LE PEN 6 519 509 17,78 23,26
M. Emmanuel MACRON 6 452 420 17,59 23,02
M. François FILLON 5 533 926 15,09 19,74
M. Jean-Luc MÉLENCHON 5 242 092 14,29 18,70
M. Benoît HAMON 1 668 399 4,55 5,95
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 1 420 636 3,87 5,07
M. Jean LASSALLE 377 010 1,03 1,34
M. Philippe POUTOU 324 306 0,88 1,16
M. François ASSELINEAU 248 649 0,68 0,89
Mme Nathalie ARTHAUD 195 519 0,53 0,70
M. Jacques CHEMINADE 52 034 0,14 0,19

Si eux ne sont pas a jour, c'est un comble
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
Pour Macron et le PS se retrouver face à Le Pen c'est la meilleure position pour faire des combinationes aux législatives
Macron n'est pas au PS.
Citation:
« Je fais une distinction pleine et entière entre un adversaire politique et une ennemie de la République ».
papibouzou
jojolapinggg a écrit :
Skelter a écrit :
Pour moi Mélenchon s'est suicidé politiquement ce soir

Je ne suis pas du tout Mélenchon, mais je pense complètement l'inverse de toi, je pense qu'on aura Macron président, ça c'est fait.

La Le Pen, elle est en quelque sorte en quarantaine chronique, elle aura quelques députés, mais ça n'ira pas loin, elle joue le rôle de fusible, de détente pour un électorat, mais elle est barrée.

Les Républicains, ils sont foutus, là, ils jettent en pâture d'une manière peu gentille et pas fraternelle Fillon dans les poubelles, on voit des Républicains prêts à bosser avec Macron, d'autres non, mais c'est la division, ils sont mal.

Le PS, c'est ce parti qui est mort, complètement mort, les survivants, ceux qui ont bougent encore, vont rejoindre ... Mélenchon ou Macron.

Mélenchon, de fait, devient la seule force d'opposition "crédible" face à Macron, d'autant qu'il y a un jeu de vase communicants entre les électeurs du FN et le Front de gauche, à terme les électeurs du FN font rejoindre le Front de gauche, c'est cela que Mélenchon a compris.

Je dis donc le contraire de toi, ce soir malgré sa défaite, l'homme politique qui a pris de la consistance, c'est Mélenchon.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Je pense que la passerelle sera dans les deux sens suivant les circonstances, mais que le vote FN n'est pas loin de faiblir. On l'a vu ce soir dans les débats Macron est une marionnette et on ne lui fera aucun cadeau. Aux législatives il devra se soumettre à des transfuges d'autres partis. Il aura une majorité fictive qui n'hésitera pas à le laisser tomber et c'est là le danger pour lui. On rentre dans une ère d'instabilité politique
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
DÉMOCRATIE: n.f.
Système de fonctionnement d'un pays faisant en sorte que 75% de la population doit endosser le choix de 23% pendant 5 ans.

La solution : la proportionnelle pour les présidentielles...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
@ papibouzou
Je suis d'accord avec toi,
dans le sens ou l'on rentre dans une ère d'instabilité politique,
et ça se trouve que les socles les plus solides, c'est d'une part Marine le Pen, et d'autre part, Jean Luc Mélenchon.
Macron, faut qu'il réussisse et vite, sinon il fera pshhittt.
Rien que du passionnant finalement,
en fait, rien n'est fait.
Olric
papibouzou a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Je pense que la passerelle sera dans les deux sens suivant les circonstances, mais que le vote FN n'est pas loin de faiblir. On l'a vu ce soir dans les débats Macron est une marionnette et on ne lui fera aucun cadeau. Aux législatives il devra se soumettre à des transfuges d'autres partis. Il aura une majorité fictive qui n'hésitera pas à le laisser tomber et c'est là le danger pour lui. On rentre dans une ère d'instabilité politique

Mais quelle aurait été la majorité de Mélenchon ? A mon avis encore plus précaire que celle de Macron.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Lao a écrit :
Skelter a écrit :
Pour Macron et le PS se retrouver face à Le Pen c'est la meilleure position pour faire des combinationes aux législatives
Macron n'est pas au PS.

Alors il l'a été mais mon point c'est de dire que le PS et En Marche pourront mettre plus facilement en place des accords électoraux en place. Et Macron a absolument besoin du PS aux législatives car sans accords En Marche va souffrir...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
geogeo68
Assez d'accord avec Jojolapin (désolé pour l'orthographe )

Mélenchon c'est la gauche aujourd'hui ✊🏽
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
papibouzou
jojolapinggg a écrit :
@ papibouzou
Je suis d'accord avec toi,
dans le sens ou l'on rentre dans une ère d'instabilité politique,
et ça se trouve que les socles les plus solides, c'est d'une part Marine le Pen, et d'autre part, Jean Luc Mélenchon.
Macron, faut qu'il réussisse et vite, sinon il fera pshhittt.
Rien que du passionnant finalement,
en fait, rien n'est fait.

Perso j'ai senti un Macron mal à l'aise dans son discours. Il a certes des gens qui le soutiennent mais qui l'attendent au tournant. Le mal fait à Fillion n'est pas passé dans les oubliettes. Pour l'instant ils veulent éliminer Marine Le Pen au second tour mais je pense qu'au cours de la campagne qui arrive et surtout dans les débats télévisés, il va se faire manger tout cru par elle. Il ne fait pas le poids et n'a pas la carrure d'un président. C'est un gamin.
manulonch
Charles.m a écrit :
DÉMOCRATIE: n.f.
Système de fonctionnement d'un pays faisant en sorte que 75% de la population doit endosser le choix de 23% pendant 5 ans.

Oligarchie !!!

Vous, nous, ne sommes pas en démocratie !!!
Vous, nous, votons pour des maîtres qui choisirons selon leur bon vouloir et intérêts sans consultation populaire, la dictature n'est jamais très loin !!

papibouzou
Olric a écrit :
papibouzou a écrit :

Mais quelle aurait été la majorité de Mélenchon ? A mon avis encore plus précaire que celle de Macron.

Avec la proportionnelle il peut faire entendre sa voix avec un score de cette ampleur. Sinon avec le scrutin majoritaire il est obligé de composer. On revient toujours au même problème. Il me semble qu'en Allemagne, le scrutin n'est pas majoritaire cela a été dit au cours du débat. Je ne confirme pas car je n'en sais rien
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
Lao a écrit :
Skelter a écrit :
Macron n'est pas au PS.

Alors il l'a été mais mon point c'est de dire que le PS et En Marche pourront mettre plus facilement en place des accords électoraux en place. Et Macron a absolument besoin du PS aux législatives car sans accords En Marche va souffrir...

il a dit qu'il allait présenter un candidat d'En Marche dans toutes les circonscriptions, et il irait s'allier avec un PS au bord de la tombe : je n'y crois pas trop.
je pense qu'il va continuer son pari solitaire et le rapport de force, d'autant plus qu'il est en position dominante maintenant, et qu'il va engranger un certain nombre de soutiens venus de la droite.
s'il faisait ça, il accréditerait trop le discours du FN (qui était aussi celui des autres candidats, qui maintenant le soutiennent) selon lequel il est l'héritier de Hollande.
à mes yeux il n'est pas plus l'héritier de Hollande que Sarkozy n'était celui de Chirac.

En ce moment sur backstage...