Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'en connais qui vont encore dédouaner Mélenchon en prétendant que s'il a mangé un piment rouge c'est parce que ça fait maigrir

raaah la mauvaise foi ....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps tu remplaces Mélenchon par n'importe qui ça marche aussi
Invité
c'est vrai Denis mais dans les faits, qui d'autres est autant la cible de critiques contradictoires?
Invité
Denis13 a écrit :
En même temps tu remplaces Mélenchon par n'importe qui ça marche aussi

Soyons sérieux Denis : tout le monde ne mange pas de piments !!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
quantat a écrit :
J'en connais qui vont encore dédouaner Mélenchon en prétendant que s'il a mangé un piment rouge c'est parce que ça fait maigrir

raaah la mauvaise foi ....
Il y a certains points pour lesquels je ne dédouanerai pas Mélenchon.
Mais si tu penses à sa candidature à Marseille je n'ai aucun commentaire à faire. C'est son choix en tant qu'homme politique et comme cela a été dit je pense qu'il a eu l'assentiment de son entourage.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
c'est vrai Denis mais dans les faits, qui d'autres est autant la cible de critiques contradictoires?

Au hasard, Macron?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh: tu as des exemples? il me semble que les critique envers lui sont assez monolithiques mais j'ai pas eu vent de tout, bien évidemment
ça semble bien plus compliqué qu'on le croyait pour Macron, la résistance s'organise à droite comme à gauche.
Il a fait des concessions à Bayrou qui déjà fait des siennes.
Ce beau projet des marcheurs, enfin beau pour eux, ça ne sera pas si simple. C'est pas la5eme, encore moins la 6eme république qu'on vit, mais le retour de la 4eme, c'est à dire le retour de tous les marchandages, des compromissions , quand on sait comment ça s'est terminé, ça ne laisse pas un grand avenir. Décidément, en France, c'est bien plus facile de remporter une élection, avec l'aide des médias, des attali and Co,
mais après, ça sert à quoi tout ça ?
à rien, déjà Attali prend ses distances, ça promet.
Agent_Gibs
jojolapinggg a écrit :
ça semble bien plus compliqué qu'on le croyait pour Macron, la résistance s'organise à droite comme à gauche.
Ce beau projet des marcheurs, enfin beau pour eux, ça ne sera pas si simple. C'est pas la5eme, encore moins la 6eme république qu'on vit, mais le retour de la 4eme, c'est à dire le retour de tous les marchandages, des compromissions , quand on sait comment ça s'est terminé, ça ne laisse pas un grand avenir. Décidément, en France, c'est bien plus facile de remporter une élection, avec l'aide des médias, des attali and Co,

Vous espériez vraiment un renouveau avec Macron/Le Pen/Fillon/Melanchon/Hamon/Asselineau/Dupont-Aignan/Lassalle/Poutou/Arthaud/Cheminade ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sans grand espoir, pour moi il y en avait 3 qui au moins proposaient quelques nouveautés (en terme d'analyse et/ou de propositions de changement) : Mélenchon, Hamon et Jadot (avant qu'il s'associe à Hamon).
Je leur reproche de ne pas s'être accordés.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Agent_Gibs
Lao a écrit :
Sans grand espoir, pour moi il y en avait 3 qui au moins proposaient quelques nouveautés (en terme d'analyse et/ou de propositions de changement) : Mélenchon, Hamon et Jadot (avant qu'il s'associe à Hamon).
Je leur reproche de ne pas s'être accordés.
mais tous ils proposent des choses, le problème est que ce n'est jamais mis en oeuvres, sauf les combines pour favoriser les amis/familles
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si ce n'est jamais mis en œuvre; tu me rassures parce que les réformes du droit du travail proposées par Macron ....
Agent_Gibs
Lao a écrit :
Si ce n'est jamais mis en œuvre; tu me rassures parce que les réformes du droit du travail proposées par Macron ....
il a bien un pote qui a une grosse usine, donc ce sera appliquer en sa faveur
Agent_Gibs a écrit :
jojolapinggg a écrit :

Vous espériez vraiment un renouveau avec Macron/Le Pen/Fillon/Melanchon/Hamon/Asselineau/Dupont-Aignan/Lassalle/Poutou/Arthaud/Cheminade ?

Effectivement, non seulement nous n'avons pas un renouveau, mais au contraire un retour vers des anciennes pratiques détestables, voir aujourd'hui, la désastreuse scène de ménage entre Bayrou et "En marche", Bayrou se prévaut d'un accord que les autres ont des difficultés à admettre à la face des autres, ça les gêne aux entournures, ce n'est pas crédible pour eux.

C'est donc le retour des tractations type 4eme république.
Je crains vraiment pour la suite de la France, un Bayrou déjà frondeur, tous les calculs qui se font..

C'est bien beau de dynamiter les partis politiques, si c'est pour les remplacer par rien, c'est un jeu qui va mener directement Macron vers la crise politique.

C'est le bilan Hollande, il laisse le pays dans un chaos effroyable, je crains qu'on a pas conscience de l'ampleur de la catastrophe. Au delà d'une crise économique, sociale, se dessine le pire, une crise politique.

Une élection, en principe donne un peu d'oxygène à un pays, après une élection, un temps d'état dit de grâce est donné, ça calme quelque temps. Cette année, au contraire, cette élection interlope truquée par ce petit homme de Hollande, tout petit homme, avec l'aide d'autre tous petis hommes, des médias, ça va donner tout de suite une crise politique, comme si on avait besoin de ça...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Macron a besoin de la droite, puisqu'économiquement, c'est la politique qu'il va mener ; donc ça marchera s'il parvient à affaiblir durablement le PS (qui n'a plus de ligne politique) et LR (qui cherche encore la sienne).
C'est le coup de poker du gouvernement à venir et des législatives. On verra vite.

En ce moment sur backstage...