Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Biosmog a écrit :
La France est le troisième pays d'Europe en nombre de travailleurs détachés.

Et quoi, une entreprise française qui envoie un de ses salariés français en Pologne sous le régime de détachement c'est du dumping social d'après toi ?
Blow Up
Biosmog a écrit :

Exactement. Et c'est là où c'est tordu. Ça me rappelle, toute proportion gardée, la stratégie de Bush pour reconquérir l'opinion publique.. euh non, la sécurité du monde en allant en Irak.

Tu vas un peux loin là quand même. Que ce soit de la com au final je m'en fous un peu. Dire que le gouvernement Polonais actuel se met marge de l'Europe, c'est une réalité et c'est même une volonté affichée de ce gouvernement, que quelqu'un le dise enfin, ça ne me pose pas de problèmes.
Le durcissement de la directive sur le travail détaché non plus, je ne me fais aucunes illusions sur Macron, mais toutes mesures visant à améliorer l'intégration sociale en Europe, c'est toujours ça de pris.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

Exactement. Et c'est là où c'est tordu. Ça me rappelle, toute proportion gardée, la stratégie de Bush pour reconquérir l'opinion publique.. euh non, la sécurité du monde en allant en Irak.

Tu vas un peux loin là quand même. Que ce soit de la com au final je m'en fous un peu. Dire que le gouvernement Polonais actuel se met marge de l'Europe, c'est une réalité et c'est même une volonté affichée de ce gouvernement, que quelqu'un le dise enfin, ça ne me pose pas de problèmes.
Le durcissement de la directive sur le travail détaché non plus, je ne me fais aucunes illusions sur Macron, mais toutes mesures visant à améliorer l'intégration sociale en Europe, c'est toujours ça de pris.

Voilà. Faut lire un peu la rhétorique du PIS pour lire entre les lignes. Je ne parle même pas du fond, mais de la forme, il est temps de rappeler un peu le gouvernement polonais à l'ordre.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On pourrait peut-être accentuer notre position en diffusant à fond la Charge des Walkyries de Wagner !
MonsieurMalabar
Zorzi a écrit :
On pourrait peut-être accentuer notre position en diffusant à fond la Charge des Walkyries de Wagner !

C'est tout à fait ça

En tout cas cette stratégie fonctionne à merveille.
On vous dit que Macron se fait valoir en nommant publiquement un bouc émissaire et en mettant en exergue un problème spécifique.
Et ça marche très bien puisque la réponse qui fuse est: oui mais les Polonais sont des pourris donc il a raison.

Il était gros le panneau, ça ne vous empêche pas de foncer tête baissée.

Et si vous tenez à parler de la position de l'Europe vis à vis de la Pologne, la bonne démarche était à mon sens que les dirigeants européens en discutent entre eux et décident de sanctions communes. Certainement pas de laisser un gars seul donner des coups de menton.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
Un président qui dézingue les lois communistes qui enferment le travail et qui envoie chier les fascistes ... moi je dis bravo ...

bizarre que les insoumis soutiennent l'extrême droite sur ce coup là
Agent_Gibs
quantat a écrit :
Un président qui dézingue les lois communistes qui enferment le travail et qui envoie chier les fascistes ... moi je dis bravo ...

Au contraire, c'est parfaitement cohérent
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
MonsieurMalabar a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est tout à fait ça

En tout cas cette stratégie fonctionne à merveille.
On vous dit que Macron se fait valoir en nommant publiquement un bouc émissaire et en mettant en exergue un problème spécifique.
Et ça marche très bien puisque la réponse qui fuse est: oui mais les Polonais sont des pourris donc il a raison.

Il était gros le panneau, ça ne vous empêche pas de foncer tête baissée.

Et si vous tenez à parler de la position de l'Europe vis à vis de la Pologne, la bonne démarche était à mon sens que les dirigeants européens en discutent entre eux et décident de sanctions communes. Certainement pas de laisser un gars seul donner des coups de menton.

Macron a été élu exactement pour des qualités qui sont à l'inverse de ça, pour sa capacité à d'affranchir des règles, de ce qui se fait ou pas. C'est (comme je le comprends) quelqu'un qui avance, et qui ainsi embarque, ou pas - Valls lui reprochait d'ailleurs d'être no limit (donc dangereux, selon son point de vue).
Ce genre de "bonne démarche" où tout le monde doit se mettre d'accord avant de bouger d'un millimètre n'aboutit jamais à rien.

Après, j'ai l'impression qu'on psychologise beaucoup trop les faits, gestes, paroles et décisions de Macron. Ça en devient grotesque à la longue.
PierredesElfes
Franchement votre Macron est ridicule ...son bain de foule aujourd' hui ..au Touquet Of Course avec son blouson de cuir ...c'etait juste grotesque pour 30 Pecnots en tee shirt !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
quantat a écrit :

Tu as raison ce gars là est un héro

http://www.leparisien.fr/socie(...)3.php
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
La France est le troisième pays d'Europe en nombre de travailleurs détachés.

Et quoi, une entreprise française qui envoie un de ses salariés français en Pologne sous le régime de détachement c'est du dumping social d'après toi ?

Toi t'as vraiment tout compris

Sinon, Macron me semble avoir la sale habitude de chercher le bouc émissaire et de substituer un problème à un autre (ce qui est le même mécanisme).
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :

Et pourtant l' Etat Francais " prete " 470 Millions d' €uros a l' Irak ....pendant ce temps la !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
G.Pernoud
PierredesElfes a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :

Et pourtant l' Etat Francais " prete " 470 Millions d' €uros a l' Irak ....pendant ce temps la !!!

Y a des priorités
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :

Pas tous, y'en a qui voient un peu au delà de leur partisanerie, cf blow up

En ce moment sur backstage...