MonsieurMalabar a écrit :
Zorzi a écrit :
On pourrait peut-être accentuer notre position en diffusant à fond la Charge des Walkyries de Wagner !
C'est tout à fait ça
En tout cas cette stratégie fonctionne à merveille.
On vous dit que Macron se fait valoir en nommant publiquement un bouc émissaire et en mettant en exergue un problème spécifique.
Et ça marche très bien puisque la réponse qui fuse est: oui mais les Polonais sont des pourris donc il a raison.
Il était gros le panneau, ça ne vous empêche pas de foncer tête baissée.
Et si vous tenez à parler de la position de l'Europe vis à vis de la Pologne, la bonne démarche était à mon sens que les dirigeants européens en discutent entre eux et décident de sanctions communes. Certainement pas de laisser un gars seul donner des coups de menton.
Macron a été élu exactement pour des qualités qui sont à l'inverse de ça, pour sa capacité à d'affranchir des règles, de ce qui se fait ou pas. C'est (comme je le comprends) quelqu'un qui avance, et qui ainsi embarque, ou pas - Valls lui reprochait d'ailleurs d'être
no limit (donc dangereux, selon son point de vue).
Ce genre de "bonne démarche" où tout le monde doit se mettre d'accord avant de bouger d'un millimètre n'aboutit jamais à rien.
Après, j'ai l'impression qu'on psychologise beaucoup trop les faits, gestes, paroles et décisions de Macron. Ça en devient grotesque à la longue.