Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
fab38 a écrit :
Et on a les mêmes pour la France?

Dans 5 ans, avec Macron, on aura les même courbes que celles du bas. Mais pas celles du haut, parce que la croissance et l'excédent de la balance commerciale allemand, il n'est pas du aux réformes structurelles (comme disent les neuneus) mais au carnet de commande de l'industrie allemande qui a trouvé un énorme débouché au milieu des années 2000, avec la grosse demande des pays émergeant (en particulier la Chine) en équipements industriel.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
fab38 a écrit :

Oui ce serait intéressant de comparer
c'est la courbe bleu sur les graphiques.

merci
fifdefif
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :

Dans 5 ans, avec Macron, on aura les même courbes que celles du bas. Mais pas celles du haut, parce que la croissance et l'excédent de la balance commerciale allemand, il n'est pas du aux réformes structurelles (comme disent les neuneus) mais au carnet de commande de l'industrie allemande qui a trouvé un énorme débouché au milieu des années 2000, avec la grosse demande des pays émergeant (en particulier la Chine) en équipements industriel.

Enfin Blow Up ,si l'Allemagne a été en capacité de répondre aux énormes débouchés c'est qu'elle était prête garce à des réformes structurelles que nous n'avons pas faites.
Faut arrêter ,je travaille dans le secteur industriel et quand tu veux une machine c'est Italie ou Allemagne et de moins en moins la France .
Blow Up
ça n'a rien a voir avec les réforme structurelles (plusieurs études sur les réformes Schröder Hartz montrent qu'elles ont eu un impact très limité sur la croissance allemande, mais qu'elles ont bien creusé les inégalités).
La France a fait le choix à la fin des années 70 de désindustrialiser et de délocaliser, et de miser sur le tertiaire, les services et des activités très sectorisés (nucléaire, armement, chemin de fer, BTP etc... ) C'était une gigantesque connerie.
hercule01
fifdefif a écrit :
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :

Enfin Blow Up ,si l'Allemagne a été en capacité de répondre aux énormes débouchés c'est qu'elle était prête garce à des réformes structurelles que nous n'avons pas faites.
Faut arrêter ,je travaille dans le secteur industriel et quand tu veux une machine c'est Italie ou Allemagne et de moins en moins la France .

Pas tout à fait. C'est parce que l'allemagne est positionnée sur un type de produit et la France un autre. En tirant le trait Si par exemple la chine avait eu besoin d'importer des milliards de bouteilles de vin de sacs main et de petites voitures à faible motorisation, la France et l'italie seraient montrés en exemple. La dévaluation compétitive faite par l'allemagne a juste amplifier le phénomène. Par ailleurs si tout le monde fait de la dévaluation compétitive tout le monde va dans le mur. Parce que pour exporter il faut bien que quelqu'un importe.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Azazello
Le seuil de pauvreté est un indicateur bidon, et la balance commerciale aussi (encore plus).
Azazello a écrit :
Le seuil de pauvreté est un indicateur bidon, et la balance commerciale aussi (encore plus).

Peux tu expliquer un minimum stp ?
Kandide
Azazello a écrit :

Heu... Tu peux développer ton propos ?

Va expliquer aux pauvres qu'ils ne représentent rien...

Bien au contraire, perso je ne mesure pas la bonne santé d'un pays au nombre de riches mais au nombre de ces pauvres...(on se fout de moi lorsque je dis cela...)
Car lorsqu'il y a quelqu'un de ma famille qui se meurt d'un cancer, je ne dis pas que tout va bien sous prétexte que le reste de la famille est en bonne santé...

Par exemple: on nous cite sans arrêt la bonne santé de l'Allemagne, mais lorsque l'on regarde les plus pauvres et certains retraités il y a de quoi s'interroger fortement sur la bonne santé d'un tel pays....
hercule01
[quote="Gougnafier"]
Azazello a écrit :

Peux tu expliquer un minimum stp ?[/quot

Le seuil de pauvreté ne mesure pas vraiment la pauvreté. C est la moitie du revenu médian. Si l'on multiplie les revenus de tout le monde par 2 le seuil de pauvreté doublera et il y aura toujours autant de monde sous le seuil de pauvreté. Mais il permet de mesurer l'écart des revenus de la population.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Azazello
Le seuil de pauvreté est un seuil relatif (par rapport au revenu médian), il ne dit rien sur l'appauvrissement (si ton salaire augmente moins que le médian tu peux passer dessous sans que tes revenus baisse) ou sur le pouvoir d'achat de ce seuil (pauvreté absolue).
La balance commerciale c'est un sophisme du 18e (mercantilisme) auquel même les keynésiens ne croit pas (par contre des gens comme Trump...).
Un échange commercial n'est pas déséquilibré, tu achètes des biens qui ont plus valeur (relative) que l'argent que tu donnes, y a pas de perdant, on ne s'appauvrit pas avec une balance négative, y a pas de déficit, plein de pays très riches ont une balance négative, des pauvres ont une positive. Selon ton type d'économie la balance peut baisser en période de forte croissance.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
ça n'a rien a voir avec les réforme structurelles (plusieurs études sur les réformes Schröder Hartz montrent qu'elles ont eu un impact très limité sur la croissance allemande, mais qu'elles ont bien creusé les inégalités).
La France a fait le choix à la fin des années 70 de désindustrialiser et de délocaliser, et de miser sur le tertiaire, les services et des activités très sectorisés (nucléaire, armement, chemin de fer, BTP etc... ) C'était une gigantesque connerie.
+1000
Quand on dit la France ici, il faut penser CNPF (Medef de l'époque).
Le feu groupe Alcatel est un exemple typique.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
[quote="hercule01"]
Gougnafier a écrit :
Azazello a écrit :

Peux tu expliquer un minimum stp ?[/quot

Le seuil de pauvreté ne mesure pas vraiment la pauvreté. C est la moitie du revenu médian. Si l'on multiplie les revenus de tout le monde par 2 le seuil de pauvreté doublera et il y aura toujours autant de monde sous le seuil de pauvreté. Mais il permet de mesurer l'écart des revenus de la population.

Ca c'est la théorie...mais dans quel pays vie t'on bien avec la moitié du revenu médian?
GuitaristeX
Bientôt on va nous expliquer que la notion de pauvre c'est abstrait.
Qu'il s'agit en fait de gens " en dessous du revenu médian".

Après les travailleurs et exploités qui deviennent dans le vocabulaire moderne des "collaborateurs", on va avoir les gens en dessous du médian.

M
D
R
Blow Up
J'ai hésité a poster ça dans images à la con, mais merde, Valls s'est radicalisé

numero27
qu'est ce qui s'est passé ? il s'est payé une harley ?

En ce moment sur backstage...