Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mechanix a écrit :
Ca existe encore les gens qui veulent de l'UE ?

Oui... parce que revenir à la mare ancestrale ne fera qu'aiguiser l'appétit des requins de taille moyenne qui l'infestent, une fois redevenus euh... Great Whites

(Oui, il s'agit d'une mare irrémédiablement chamboulée par la mondialisation malheureuse !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Skelter a écrit :
La souveraineté nationale on s'en tape, coMme lesi nations d'ailleurs. Vive le fédéralisme

Les différents pays d'Europe n'ont pas la même langue, culture, histoire. On ne fait pas un territoire avec ça.
Redstein
Skelter a écrit :
http://www.liberation.fr/france/2017/10/04/enrichir-les-riches-la-theorie-du-ruissellement-n-existe-pas-mais-inspire-des-politiques-inefficaces_1600833?xtor=rss-450&utm_source=Facebook&utm_medium=twitter&utm_campaign=Echobox#link_time=1507127333

La théorie du ruissellement a un autre nom, moins usité dans les médias de masse, mais très courant dans les salons feutrés des maîtres du monde : la théorie de l'enc*lage à sec des masses laborieuses
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
https://www.lesechos.fr/idees-(...)S1-25

Exactement ce que je pense. Je me suis fait eu en beauté
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Prez du MEDEF et de la finance.
Invité
dans les éléments de langage d'extrême-droite il y a souvent l'accusation envers la gauche de ne jamais parler de terrorisme islamiste radical (entendu chez Le Pen et chez Trump)... là je tombe sur un texte de JLM suite à l'affaire Samia Nour

"Je réponds à Monsieur Ferrand que j'ai toujours condamné en toutes circonstances le meurtre. Que j'ai toujours condamné les assassins et les actes terroristes. Que j'ai toujours condamné l'islamisme politique...."

Il me semble que ça mérite d'être souligné auprès de tous ceux qui ont le terme "islamogauchiste" sur le bout des lèvres...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'était d'une maladresse incroyable cette comparaison avec les victimes du patriarcat. Le deuil est sacré, c'était une véritable profanation. Par contre, à l'occasion de la prochaine sortie des chiffres sur les violences faites aux femmes, je trouverais adéquat de le mettre en perspective avec d'autres problèmes de société, notamment le terrorisme ou les accidents de la route (et de comparer les budgets). La solitude de Rousseau mais aussi la désillusion d'Angot, chez Ruquier, étaient quand même alarmantes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
certes... mais en faisant bien gaffe à pas tomber dans le concours de qui souffre le plus ou autre... (je dis sans doute ça à cause de la sortie de Trump à Porto Rico)
Invité
Blow Up a écrit :
ça a quand même plus de gueule graphiquement

Rouge et jaune !!!!

sang et or : on dirait les couleurs du RC Lens
BluesBarbu
jjloco a écrit :
Un texte de JLM suite à l'affaire Samia Nour

"Je réponds à Monsieur Ferrand que j'ai toujours condamné en toutes circonstances le meurtre. Que j'ai toujours condamné les assassins et les actes terroristes. Que j'ai toujours condamné l'islamisme politique...."

Il me semble que ça mérite d'être souligné auprès de tous ceux qui ont le terme "islamogauchiste" sur le bout des lèvres...

Ce n'est pas parce que Meluche se fend d'une phrase convenue pour éteindre les braises que le fond n'existe plus.

Il y a une complaisance de la gauche vis de l'islam qu'il soit radical ou modéré pour ne pas risquer de passer pour ... d'être soupçonné de ... de répondre à ...
Invité
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :

Ce n'est pas parce que Meluche se fend d'une phrase convenue pour éteindre les braises que le fond n'existe plus.

Il y a une complaisance de la gauche vis de l'islam qu'il soit radical ou modéré pour ne pas risquer de passer pour ... d'être soupçonné de ... de répondre à ...

... par opportunisme et électoralisme ? éventuellement par naïveté ... peut-être qu'ils considèrent que les musulmans de France ne peuvent qu'appartenir à une catégorie défavorisée qui sera sensible aux charmes des promesses intenables
zôsö85
Il a bien précisé islamisme politique, le problème c'est quand la religion ou la politique se mêlent, quelque soit la religion. Donc les musulmans, effectivement il a rien contre, je vois pas trop en quoi cette position est critiquable.
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :

Bof, tous les gens que je connais de gauche sont athées, hormis moi qui suis animiste, et n'ont pas plus de complaisance envers l'islam que le catholicisme.
Par contre il est évident que les gens de droites sont quasi tous catholiques, toi le premier
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
zôsö85 a écrit :
Il a bien précisé islamisme politique, le problème c'est quand la religion ou la politique se mêlent, quelque soit la religion. Donc les musulmans, effectivement il a rien contre, je vois pas trop en quoi cette position est critiquable.

De toute façon, quoi qu'il dise, ce sera interprété comme de l'électoralisme, de l'hypocrisie ou de la complaisance.
C'est un des traits humains les plus répandu que de mettre les gens dans des petites cases bien étiquetées, bien rangées: les musulmans ici, les gauchistes là et les autres là. Et surtout, surtout: pas plus de 3 cases, ça demanderait trop de finesses dans l'analyse.

Et on trouve toujours ce vieux réflexe antédiluvien de bivalve: si t'es pas contre t'es pour!!!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...