bjeje a écrit :
Skelter a écrit :
J'espère qu'on aura le fin mot de l'histoire pour comprendre pourquoi ce tocard avait autant de pouvoirs, passes droit et privilèges
J'ai bien peur que non...
Ecoute je pense que la vérité est très simple en fait.
Comme je l'ai dit, et pour des raisons évidentes, Benalla et Macron avaient une confiance et un dévouement aveugles l'un pour l'autre. Comme tout chef d'état Macron doit se méfier comme de la peste des forces de sécurité établies, et on a bien vu ses relations exécrables avec les militaires.
Dans ce contexte je pense qu'il a voulu réorganiser sa sécurité personnelle, dépendant de la GSPR, et celle de certains événements, dépendant de la Prefecture de police, autour d'une nouvelle super structure dirigée par Benalla.
Du coup comme il allait devenir chef de cette force de sécurité on lui a bricolé un grade militaire, on lui a fourni un appartement de fonction luxueux qui sied à sa future nouvelle fonction, et moult autres avantages.
Ca explique aussi pourquoi on l'a couvert. Et je pense que sa presence aux manifs allait aussi dans ce sens. Il s'agissait sans doute de lui permettre de se faire la main sur des operations de police en lui donnant des missions de commandements.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy