casseoreille a écrit :
Je dois être masochiste, mais je dois vous avouer que je savais pertinemment que mon avis allait provoquer un tollé général! Contrairement à quelques uns d'entre nous, je suis content de ne pas avoir leurs oeillères. Par contre, ils progressent, et semblent acquérir un bel esprit de tolérance, car je m'attendais à des noms d'oiseaux, et ils ont parfaitement maîtrisé leur langage.
Oui, n'en déplaise aux grincheux, ou aux encartés aux partis extrémistes, j'ai eu la surprise de découvrir un "incroyable talent". J'ai de suite écouté les avis de grands journalistes politiques comme Duhamel, par exemple, et tous ont reconnu que ce président excelle dans ce genre d'exercice de communication.
Je n'ai jamais dit qu'il était un excellent président car pour moi il doit faire ses preuves. Il m'a d'ailleurs déçu comme Ministre de l'Economie, et c'est bien pour cette raison que j'attends de voir si les actes seront à la hauteur des paroles.
L'une des questions d'un Maire concernait un problème très actuel, en fait, une demande de soutien de la part du Président face aux agressions verbales, ou téléphoniques, ou par internet, etc... et même face à des menaces de mort.
Macron a répondu que les Maires ne pouvaient pas en avoir autant que lui, et que, justement, il allait s'employer à rétablir le respect de l'élu, d'autant plus qu'un bon nombre de maires de petites communes étaient d'authentiques bénévoles. Tout cela expliqué avec un vocabulaire bien plus riche et imagé que le mien.
C'est vrai que les médias comme le peuple, semblent avoir perdu leurs qualités éducationnelles et morales, ainsi que leurs notions de respect dû à chacun.
Ça fait un peu fanboy ton discours.. .