Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2018, 18:37
Skelter a écrit :
.....
Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes. Là on est dans de la revendication catégorielle de petits commerçants...
Je pense que de là où tu es, tu ne mesures pas ce qui se passe dans les campagnes en France. Les services publics (au premier sens du terme) sont en train de se raréfiés avec comme justification la concurrence, l'optimisation, etc..... La responsabilité n'en incombe
évidemment pas qu'à REM mais l'idéologie qu'il véhicule va dans le même sens que les gouvernements précédents.
Même là où je suis depuis plus de trente ans (8km de Rennes), l'effet est très sensible (disparition des commerces en ville, disparition de gares, concentration de laboratoire d'analyses, etc....., seuls les bars et boulangeries tiennent encore un peu). La revendication ne vient pas des petits commerçants mais de la population.
Quand tu vis cette évolution au quotidien, tu comprends l'effet de goutte de trop que font les taxes sur les carburants (et encore une fois taxe n'est pas impôt) vu que se déplacer devient de plus en plus nécessaire.
Relis toutes les revendications à la lumière de ce que je viens d'expliquer et tu verras peut- être ce mouvement sous un autre angle.
J'ai écouté Luc Ferry ce matin à FI. je n'ai pas forcément approuvé ce qu'il a fait dans le passé mais visiblement il a bien compris ce qui se passe.

Des projets comme celui d'EuropaCity sont mal venus à l'heure des préoccupations écologistes.
Pierre-Andre
Bah avoir une licence et être au chômage, ça fait pas avancer grand chose.
Invité
Ben.oît a écrit :
viso56 a écrit :
@ Skelter : ton analyse est objective et raisonnée, c'est bien, je te rejoins sur le raisonnement, mais un peu d'utopie est nécessaire pour faire avancer le progrès social -on a aussi le droit de ne pas viser un mieux social.
En outre, quelque soit ses connaissances, chacun est citoyen et a le droit d'exprimer son avis, y compris sous forme revendicative.

L'Utopie?

Il n'y a rien de pire. Ça favorise les croyances et permet les manipulations de masse.

L'Education bordel! C'est bien la seule chose qui puisse faire avancer tous les progrès.

L’utopisme mène inévitablement au totalitarisme
(ça tient à la structure même du discours utopiste)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La revendication sur la bagnole a hydrogen c'est pas bête (au dela du CICE). Le problème c'est que pour faire de l'hydrogen il faut de l'électricité et donc il va falloir en produire un sacré paquet en plus.
Mais dans l'absolu ça serait bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
Skelter a écrit :

Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches). Ok avec ca

Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes. Là on est dans de la revendication catégorielle de petits commerçants... NON on est dans le bon sens le plus total et c'est plutôt surprenant de la part des GJ (plutôt issus de la France dite "périphérique"), c'est indispensable si on veut pas reproduire les villes US à long terme et favoriser des friches dégueue dans toutes les villes, mais les premiers à qui mettre la pression sont les élus locaux

Grand Plan d’Isolation des logements. (faire de l’écologie en faisant faire des économie aux ménages). Il me semble que c'était dans le programme de EM Bof, la loi ELAN réduit à peau de chagrin cette promesse et on va vers une loi de finance 2019 qui va jarter la plupart des aides à l'amélioration énergétique des logements existants

Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour…) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit. Bah c'est légitime et il me semble que EM et l'Europe font pression pour ca change ça marche vachement bien...

Fin de la hausse des taxes sur le carburant. LOL on est bien d'accord mais sans fléchage d'investissements sur des ENR comment comprendre ?

Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d’une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.) LOL le CICE c'est de l'arnaque pure et simple, de la subvention aux gros déguisée, du gattaz pur malt ! l'hydrogène ça revient à gonfler les besoins en électricité nucléaire on est d'accord que c'est pas lune idée de génie. Mais vu la com' à la con sur le sujet (les TER à hydrogène achetés par les Régions hors de prix pour faire mumuse...) ça m'étonne pas. l'argent doit être mis dans les infras et les services alternatifs.

Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. c'est sûr que faut continuer comme ça aujourd'hui, c'est plus sain.

Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités. Ok mais ca coûte du pognon de dingue donc il faut payer des impôts et des taxes c'est d'un cynisme... c'est 40 ans de non-investissement et de cadeaux aux copains du privé qui maintenant coûte un pognon de dingue.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En effet le bon sens c'est un maillage fin du territoire, des commerces de proximité, bref des mesures qui limitent les déplacements et favorise les circuits courts. Mais si pour ce gouvernement limiter les déplacements et favoriser l'économie locale c'est RN, et si l'écologie c'est développer d'énormes industries "vertes" et les subventionner avec des taxes sur les pollueurs "pas verts", il n'a rien compris à l'écologie et il ne faut rien attendre de lui.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Buzyn .....mais lol quoi j'ai ecouté son intervention tout a l' heure ...mais cette femme est complétement larguée ou a cote de la plaque ...

Au bord de la crise de nerf ou d' hystérie sur le plateau sont seul argument face au image des violences a Paris c'est oui mais on a fait la gratuité des lunettes ou des appareils auditifs et le pouvoir d'achat qui augmente ...

Mais putain de merde ...tous les Francais portent des lunettes ou ont besoin d' un appareil auditif ??? Les retraites ont vu leur pouvoir d'achat augmenter ??? elle se fout de la gueule du monde ????

Virez la ..bordel !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Plus ce mouvement dure, moins il ressemble a ce que certains lui reprochaient au départ (populisme, néo-poujadisme, beauf d'extrême droite, pollueurs qui s'en foutent de l'écologie etc... ) .
ça ressemble plus a un recadrage urgent qui replace la question sociale au cœur du débat politique, et c'est salvateur parce que le gouvernement actuel l'avait mise de coté depuis plus d'un an.
Si Macron n'apporte pas de contreparties sociales réelles et rapides à sa politique libérale de l'offre et incitative, il se dirige vers une suite de quinquennat de crise, et ça par contre ça fera le jeu du RN qui est déjà en tête pour les européennes.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
Skelter a écrit :
.............
Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités. Ok mais ca coûte du pognon de dingue donc il faut payer des impôts et des taxes c'est d'un cynisme... c'est 40 ans de non-investissement et de cadeaux aux copains du privé qui maintenant coûte un pognon de dingue.
En France tu as + d'argent avec un salaire de 1000e que avec un salaire de 1700e. IL FAUT VRAIMENT RÉDUIRE LES IMPÔTS DES GENS QUI GAGNENT MOINS DE 2000e.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Il faut surtout réduire la dépense aux assistées.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
Réduire les APL, sécu, un peu tout pour ne plus en faire une facilité de vie.
Ben.oît
dr.Red.Locks a écrit :
En France tu as + d'argent avec un salaire de 1000e que avec un salaire de 1700e. IL FAUT VRAIMENT RÉDUIRE LES IMPÔTS DES GENS QUI GAGNENT MOINS DE 2000e.

dr.Red.Locks a écrit :
Il faut surtout réduire la dépense aux assistées.

dr.Red.Locks a écrit :

C'est surtout ce genre d'idées courtes que j'ai entendu chez les Génies Jaunes, oups pardon les Jelly Jaunes, oh merde .... les chasubles jaunes.

Génies : parce que si ignorants qu'ils se prennent pour.
Jelly : c'est bien ce que l'on trouve dans leurs arguments

Il y aura toujours une frange qui les trouvera sympathiques, par principe, par réflexe, pour s'opposer, l'opposition de base aux idées si bêtes, qui doit s'opposer avant toute chose pour arriver à se sentir exister (toute ressemblance avec certaines personnes du forum serait fortuite sa mère).

Et c'est donc ainsi que putain non jamais de la vie je ne soutiendrai ce mouvement égoïste.
Quand on s'en prendra à l'évasion fiscale, aux enjeux écologiques, à la lutte contre les discriminations sexuelles et autre (pour la marche violette on était 10 à Toulouse, merde!), pour la fermeture des petites lignes dans les campagnes (oui je suis un partiel bouseux) ... je raviserai mon jugement. Mais là, c'est niet!
Es könnte auch anders sein
Pierre-Andre
dr.Red.Locks a écrit :

Mh, c'est trop facile d'avoir un logement qui coûte pas trop trop cher et d'être soigné quand on est malade ?

Mais alors, une vie pas trop facile serait de ne plus pouvoir payer son loyer, ou ne pas pouvoir payer les soins de santé dont on a besoin ?
En France l'heure de main d'oeuvre est facturé minimum 50 euro au USA 10 dollars. Sa réduits bien le coût chez le garagiste. Au USA on est assistées suivant son choix personnel ce qui est plus juste.

En ce moment sur backstage...