Ben.oît a écrit :
Bobofran, je suis bien d’accord avec toi.
On ne peut pas être opposé à un mouvement qui dénonce la pauvreté, les déserts ruraux ... mais ce n’est plus le cas. L’a-t-il été ?
On se retrouve avec des gens insérés dans la vie qui ralent contre les impôts et l’usage que l’Etat en fait. Le geste citoyen d’en payer et de bénéficier de services publics n’est plus du tout mis en valeur.
Quand on entend les portes-paroles on est noyé sous la bêtise des revendications. Ils sont totalement incapables de comprendre les rouages de l’Economie, les institutions françaises et encore moins l’environnement international. Aucune compétence dans ces domaines et pourtant ils proposent (imposent) des mesures qu’une dictature ne refuserait pas, sans en mesurer les conséquences nationales et internationales.
Bien entendu que la colère des personnes en difficulté est légitime et ils ont raison de se faire entendre. Mais c’est devenu la foire des idées les plus nombrilistes et les plus loufoques.
Les réseaux sociaux ne servent qu’à alimenter la haine des élites et permettent une surenchère de la violence de samedi en samedi.
Ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font à leur pays. En critiquant de cette façon le système, ils ne font qu’apporter du crédit à leur propre complexe : ils sont bel et bien fait pour être dirigés et subir.
Subir les partis qui les manipulent actuellement et qui seront demain au second tour d’une élection présidentielle voire même élu à la fonction suprême.
Ils subiront le fruit de leur bêtise et nous subirons aussi.
Oui je pense qu'une partie du mouvement concerne vraiment les pauvres mais je pense aussi qu'il concerne beaucoup de pinces pas si malheureux que ça mais qui trouvent qu'on ne leur en laisse pas assez ...
La frontière est devenue tellement mince entre les extrêmes que je vois des pro-Mélenchon partager des trucs d'extrême droite sans même s'en rendre compte ... Souvent des trucs erronés, des vieilles videos de merde faites par des mecs en cagoules qui racontent des trucs sans queue ni tête, des images d'exactions prétendues de l'État prises il y a plusieurs années voire même pas prises en France, et dès que ça parle macro-economie, la c'est le pompon (expression de vieux inside).
Et tout ce beau monde de s'engrainer sur facebook en faisant croire que 65 millions de français les soutiennent et veulent décapiter macron en place publique ...
Toute proportion gardée, ça me fait penser aux gens qui s'endoctrinent derrière leurs écrans via les réseaux sociaux...
J'ai échangé une soixantaine de messages avec la copine de mon pote qui est gilet jaune (et qui galère pour rappel) et ce qui est hallucinant c'est que je défends le système par prélèvement dont elle bénéficie à mon "détriment" (et oui je paie plus que je ne reçois, mais ce ne m'a jamais posé de problème ... Et donc je pourrais largement faire partie de la faction pinces des gilets jaunes ... ne serait ce que pour récupérer l'équivalent des deux les Paul que m'a coûtée ma hausse d'impôts sous l'air macron ... Mais je ne suis pas encore devenu un connard, ça viendra peut être, vu que ça a l'air de se propager rapidement)
Bref, une mise a plat du système, je ne suis pas contre, une 6eme république pourquoi pas ? ... Mais la révolution populiste de lepenenchon par les glands qui ont découvert le bouton "partager" de fb le mois dernier, non merci !!!
Le problème c'est qu'ils font plus de bruit que les modérés qui pensent qu'il est temps de siffler la mi-temps ...