Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2 a écrit :
C'est tout ce que tu as retenu du texte ?

Ce texte n'a aucune valeur juridique en France, n'a qu'une valeur symbolique pour les enragés, les violents, c'est l'article 35 de la déclaration du 24 juin 1793, qui de fait, a présidé à une des périodes les plus sombres de l'histoire de France qu'on appelle la terreur.
Cet article ne fait pas partie de notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
C'est bien dans la stratégie de Mélenchon d'embrouiller le cerveau de ses adeptes.
ravachol2
J'me sens trop seul sur ce forum ... j'crois que je vais me mettre au piano, pour voir ...
Invité
ravachol2 a écrit :
C'est tout ce que tu as retenu du texte ?

Non ... qu'il date aussi de 1793 : avant ou après le début de "la terreur" ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
ravachol2 a écrit :
A propos de "légitimité":

https://www.bastamag.net/gilet(...)NQRAg

Et sinon en ce moment on parle d’une partie du peuple (135000 personnes qui manifestent ? Mais quand bien même ils seraient 500 000, ça resterait une partie et pas une majorité) pas du peuple dans son ensemble, encore une fois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ravachol2
135000 personnes sur toute la France non ? Et tu t'es gavé le morceau qui vient du ministère de l'intérieur, non !?

... Il doit manquer un "0" à ton chiffre "officiel" !
Olric
Et toi tu prends tes infos dans la Pravda ?
ravachol2
Olric a écrit :
Et toi tu prends tes infos dans la Pravda ?

Non, je ne prends que le Figaro. C'est un grand format et pratique pour foutre le feu !
Invité
1 million 350 000 sur combien ?

Même dix fois plus, ça n'en fait pas une majorité ...
Blow Up
135000 ce sont les chiffres de la préfecture de police, comme il n'y a pas d'organisation syndicale ou politique derrière le mouvement, on ne peut pas avoir leur comptage. On sait bien que les flics minimisent toujours les chiffres et que les organisateurs les gonflent, la réalité est entre les deux.
Donc là impossible de savoir combien il y a exactement de participant.

Une chose est sûre, le soutient de la population est resté massif (entre 65% et 75%) pendant 4 semaine (du jamais vu) et le rejet de Macron et de sa politique fait encore plus l'unanimité. On voit bien que ça vous emmerde, mais bon c'est un fait.
ravachol2
Blow Up a écrit :
135000 ce sont les chiffres de la préfecture de police, comme il n'y a pas d'organisation syndicale ou politique derrière le mouvement, on ne peut pas avoir leur comptage. On sait bien que les flics minimisent toujours les chiffres et que les organisateurs les gonflent, la réalité est entre les deux.
Donc là impossible de savoir combien il y a exactement de participant.

Une chose est sûre, le soutient de la population est resté massif (entre 65% et 75%) pendant 4 semaine (du jamais vu) et le rejet de Macron et de sa politique fait encore plus l'unanimité. On voit bien que ça vous emmerde, mais bon c'est un fait.

merci ! ...d'un seul coup je m'sens moins seul, même si on ne partage pas les mêmes point de vue !
Olric
Certes, mais 1 000 000 de personnes le samedi, sur et certain que ça n’est pas le cas non plus.
stach-stach
il n y a jamais eu de manifestations parisiennes des gilets jaunes, c est un vil montage video réalisé par la crypte macroniste au service des services secrets russes
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
ravachol2
bobofran a écrit :
Je comprends la situation de Ravachol2 et son engagement, je serais à sa place je ferai surement la même chose mais cautionner le passage à la violence ou s'étonner qu'on casse des oeufs pour faire une omelettes non ...

Parce que la "main tendue" de Macron (avec un doigt d'honneur que personne ne veut voir), c'est l'immense générosité qui l'anime, tu crois ? ... ou le résultat de 4 semaines de violence ?
Fandango
fifdefif a écrit :
mais nous ne sommes pas dans un système politique oppressifs et qui nécessite de tomber par la force des armes.

Pour ce qui concerne cette affirmation, j'en suis de moins en moins certain....
bobofran
ravachol2 a écrit :
bobofran a écrit :
Je comprends la situation de Ravachol2 et son engagement, je serais à sa place je ferais surement la même chose mais cautionner le passage à la violence ou s'étonner qu'on casse des oeufs pour faire une omelettes non ...

Parce que la "main tendue" de Macron (avec un doigt d'honneur que personne ne veut voir), c'est l'immense générosité qui l'anime, tu crois ? ... ou le résultat de 4 semaines de violence ?

Non monsieur, çà c'est Francis Lalanne ... !!! On a attaqué l'irak pour moins que çà !!! (enfin pas nous ...)

Il n'a pas voulu prendre le risque et on le comprend !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...