Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
kaobrol a écrit :
Une vision des gilets jaunes, très critique,
si ça peut aider certains à prendre un peu de hauteur, retirer un profit de cette lecture :

Lisons Marc Halévy :

http://noetique.eu/billets/201(...)/view

je retiens la possibilité, certes fragile, que cette affaire si bien menée, si bien organisée, on n'y retrouve pas des militaires, je pense à celui qui s'est barré l'année dernière.
On fout le bordel, personne pour prendre le pouvoir et hop, on aura notre De Gaulle version 2018/19, ça peut se tenir ce scénario de fascistes.

rarement lu un concentré d'âneries pareil.

Aller, une belle, quand même:

Citation:
le divorce s'accélère entre la société civile ou l'économie réelle, d'une part, et les institutions de pouvoir (héritages d'une modernité obsolète), d'autre part.

Lui, j'ai l'impression que c'est l'accélération du divorce entre sa cervelle et son clavier qu'il est en train de vivre.

Pourtant c’est de Marc Halévy, demi-frère de Guillaume Hamusso (bienvenue dans un monde parallèle).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
kaobrol a écrit :
Une vision des gilets jaunes, très critique,
si ça peut aider certains à prendre un peu de hauteur, retirer un profit de cette lecture :

Lisons Marc Halévy :

http://noetique.eu/billets/201(...)/view

je retiens la possibilité, certes fragile, que cette affaire si bien menée, si bien organisée, on n'y retrouve pas des militaires, je pense à celui qui s'est barré l'année dernière.
On fout le bordel, personne pour prendre le pouvoir et hop, on aura notre De Gaulle version 2018/19, ça peut se tenir ce scénario de fascistes.

rarement lu un concentré d'âneries pareil.

Aller, une belle, quand même:

Citation:
le divorce s'accélère entre la société civile ou l'économie réelle, d'une part, et les institutions de pouvoir (héritages d'une modernité obsolète), d'autre part.

Lui, j'ai l'impression que c'est l'accélération du divorce entre sa cervelle et son clavier qu'il est en train de vivre.

Pourtant c’est de Marc Halévy, demi-frère de Guillaume Hamusso (bienvenue dans un monde parallèle).

Marc Halévy est très intelligent, après qu'on partage ( ou pas ) ses opinions politiques, ce n'est pas le souci pour moi, ce que je crains, c'est qu'il évoque très prudemment une piste militaire, or quand on réfléchit bien à ce qui se passe en France, les parallèles qu'on peut faire, non avec 1968, mais bien 1958 car on vit une grave crise de régime, le petit manège et l'activisme de De Villiers, ( le Général ), j'avoue, j'aurais tendance à mettre les pieds dans le plat.
Si c'est ça, c'est très grave. Un de ces quatre, sur les carrefours, ce ne seront pas des gars en gilets jaunes qu'on verra, mais des mecs en treillis avec à leur tête un général qui a l'esprit d'un chef, on dirait qui'l a déjà écrit son histoire ce général, qu'il prépare son truc,
faut voir comme il est super bien accueilli partout ou il passe et aussi sur les plateaux télé.

Trop peu souhaitent Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, ces 3 là sont hors jeu, on ne pas virer Macron pour le remettre, et alors, qui reste ?

En annexe, pour ma part, chapitre bonnes nouvelles :
Dans cette gestion de cette affaire, gilets jaunes, Laurent Wauquiez s'est complètement disqualifié, lui qui se voulait un destin national, à la poubelle ! ouf !
Olric
C’était une plaisanterie, certes pas très fine, mais qui m’a fait sourire, c’est déjà ça.
Sinon ce texte de Marc Halévy, je le trouve intéressant sur certains points, pas sur la forme, délibérément provocatrice il semblerait, mais entre autres il évoque notre degré d’acceptation par rapport aux changements qui nous menacent. Comme l’imperatif de frugalité auquel nous ne sommes clairement pas prêts...moi y compris.
Après je suis dubitatif sur l’aspect complotiste, même si je pense que certains ont jeté de l’huile sur le feu au début du mouvement (de l’aveu même de membres de mouvements identitaires).
cliclac
je l'avais écrit il y a quelques jours, resté sans réactions, il y a du boulangisme dans ce mouvement et bien voila le général qui manquait
Olric
Le fait est que son nom était revenu au début du mouvement dans quelques revendications.
De là à ce qu’il en soit l’instigateur... je ne franchirais pas ce pas.
Olric
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

Discours béats sur l’impot... en terme de mépris tu te défends très bien également, tu as droit aux félicitations du jury

Un jour, je t'expliquerai la différence entre la critique précise d'un discours donné et le mépris général d'une catégorie mal définie de population à l'aide de stéréotypes malveillants. Mais là, je ne te sens pas prêt.

T'es "trop intelligent, trop subtil" en fait

En tout cas il mérite bien sa chaire à la Sorbonne.

C'est gentil, je ne sais pas ce que me vaut cet honneur. C'est peut-être une question de langage. Alors je reprends:

Un jour, je t'expliquerai la différence entre traiter un propos de con et traiter quelqu'un de con.

C'est mieux?

Le ton péremptoire et donneur de leçon peut-être ?
Mais bon en même temps c’est toujours amusant à lire (attention un macronisme s’ est glissé dans cette phrase).
Olric
Exclusif : les vraies raisons derrière le mouvement Gilets Jaunes

#jesuislemeprispetitbourgeois
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

Discours béats sur l’impot... en terme de mépris tu te défends très bien également, tu as droit aux félicitations du jury

Un jour, je t'expliquerai la différence entre la critique précise d'un discours donné et le mépris général d'une catégorie mal définie de population à l'aide de stéréotypes malveillants. Mais là, je ne te sens pas prêt.

C'est gentil, je ne sais pas ce que me vaut cet honneur. C'est peut-être une question de langage. Alors je reprends:

Un jour, je t'expliquerai la différence entre traiter un propos de con et traiter quelqu'un de con.

C'est mieux?

Mais bon en même temps c’est toujours amusant à lire (attention un macronisme s’ est glissé dans cette phrase).

Ouais t'as raison : c'est tellement plus fun de décréter à longueur de message que tout le monde est con. Et en même temps, on ne va pas essayer de te contredire, tu sembles tellement heureux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
cliclac a écrit :
Citation d'Umberto Eco d'actualité et reprise pas mal en ce moment:
« Les réseaux sociaux donnent le droit de parler à des légions d’imbéciles qui, jusque-là, ne parlaient qu’au bar après un verre de vin, sans causer de dommage à la collectivité »

Tu as écouté Inter ce matin toi aussi?

Es könnte auch anders sein
Olric
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

C'est mieux?

Ouais t'as raison : c'est tellement plus fun de décréter à longueur de message que tout le monde est con. Et en même temps, on ne va pas essayer de te contredire, tu sembles tellement heureux.

Tu me diras où j’ai traité quelqu’un de con ?
cliclac
Ben.oît a écrit :
cliclac a écrit :
Citation d'Umberto Eco d'actualité et reprise pas mal en ce moment:
« Les réseaux sociaux donnent le droit de parler à des légions d’imbéciles qui, jusque-là, ne parlaient qu’au bar après un verre de vin, sans causer de dommage à la collectivité »

Tu as écouté Inter ce matin toi aussi?

oui et comme il avait formulé ça mieux que je le pouvais j'ai sauté dessus et puis il ne craint plus les insultes
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :

Mais bon en même temps c’est toujours amusant à lire (attention un macronisme s’ est glissé dans cette phrase)...

A peu près dans chacun de tes messages.

Citation:

Je me demande si des gens qui n’ont jamais voté sauraient aller voter une centaine de fois dans l’année... y compris sur la taille moyenne des concombres.

Après, ton questionnement peut être nul (on s'organise pas une centaine de référendums par année), méprisant (si les gens ne comprennent pas l'enjeu d'un referendum c'est peut-être parce qu'on n'a pas voulu leur expliquer) et bête (si les gens disent qu'ils ne se reconnaissent pas dans le système actuel, c'est plutôt cohérent qu'ils n'y participent pas), les concombres, si tu proposes au gens de voter sur leur taille moyenne, je pense que tu risques d'avoir des problèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
stach-stach
bon alors globalement quand on lit les flots de daube qui coulent sur fb en ce moment, les réponses des gilets jaunes aux articles titrant "l affaiblissement du mouvement" sont juste un flot de haine parano du style "journaux corrompus à la solde de macron" etc... je vous passe les insultes et le reste, et on lit globalement que c est la c est treve de noel et qu en janvier attention cette fois "tout va flamber"

vos avis sur la reprise du mouvement dans l ultra violence debut janvier?
vos pronostics?
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Olric
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

Mais bon en même temps c’est toujours amusant à lire (attention un macronisme s’ est glissé dans cette phrase)...

A peu près dans chacun de tes messages.

Citation:

Je me demande si des gens qui n’ont jamais voté sauraient aller voter une centaine de fois dans l’année... y compris sur la taille moyenne des concombres.

Après, ton questionnement peut être nul (on s'organise pas une centaine de référendums par année), méprisant (si les gens ne comprennent pas l'enjeu d'un referendum c'est peut-être parce qu'on n'a pas voulu leur expliquer) et bête (si les gens disent qu'ils ne se reconnaissent pas dans le système actuel, c'est plutôt cohérent qu'ils n'y participent pas), les concombres, si tu proposes au gens de voter sur leur taille moyenne, je pense que tu risques d'avoir des problèmes.

Mon cher Biosmog, parfois il ne s’agit pas d’affirmer, il faut aussi prouver. Donc où ai je traité quelqu’un de con ?

Quand à ce qui concerne le référendum (auquel entre parenthèses je suis plutôt favorable, sous condition que ça ne tourne pas au n’importe quoi) je suppose d’après ta réponse que tu n’as pas lu l’article mis en lien dans mon message... ce qui je dois dire ne m’étonne pas vraiment.

Sur ce, je file à la plage.

#etilpayeçaavecnosimpots
Invité
stach-stach a écrit :

vos pronostics?

Perceval de la Tour Gelée dans la 3e.

En ce moment sur backstage...