Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
kaobrol a écrit :
Une vision des gilets jaunes, très critique,
si ça peut aider certains à prendre un peu de hauteur, retirer un profit de cette lecture :
Lisons Marc Halévy :
http://noetique.eu/billets/201(...)/view
je retiens la possibilité, certes fragile, que cette affaire si bien menée, si bien organisée, on n'y retrouve pas des militaires, je pense à celui qui s'est barré l'année dernière.
On fout le bordel, personne pour prendre le pouvoir et hop, on aura notre De Gaulle version 2018/19, ça peut se tenir ce scénario de fascistes.
rarement lu un concentré d'âneries pareil.
Aller, une belle, quand même:
Citation:
le divorce s'accélère entre la société civile ou l'économie réelle, d'une part, et les institutions de pouvoir (héritages d'une modernité obsolète), d'autre part.
Lui, j'ai l'impression que c'est l'accélération du divorce entre sa cervelle et son clavier qu'il est en train de vivre.
Pourtant c’est de Marc Halévy, demi-frère de Guillaume Hamusso (bienvenue dans un monde parallèle).
Marc Halévy est très intelligent, après qu'on partage ( ou pas ) ses opinions politiques, ce n'est pas le souci pour moi, ce que je crains, c'est qu'il évoque très prudemment une piste militaire, or quand on réfléchit bien à ce qui se passe en France, les parallèles qu'on peut faire, non avec 1968, mais bien 1958 car on vit une grave crise de régime, le petit manège et l'activisme de De Villiers, ( le Général ), j'avoue, j'aurais tendance à mettre les pieds dans le plat.
Si c'est ça, c'est très grave. Un de ces quatre, sur les carrefours, ce ne seront pas des gars en gilets jaunes qu'on verra, mais des mecs en treillis avec à leur tête un général qui a l'esprit d'un chef, on dirait qui'l a déjà écrit son histoire ce général, qu'il prépare son truc,
faut voir comme il est super bien accueilli partout ou il passe et aussi sur les plateaux télé.
Trop peu souhaitent Mélenchon, Le Pen, Wauquiez, ces 3 là sont hors jeu, on ne pas virer Macron pour le remettre, et alors, qui reste ?
En annexe, pour ma part, chapitre bonnes nouvelles :
Dans cette gestion de cette affaire, gilets jaunes, Laurent Wauquiez s'est complètement disqualifié, lui qui se voulait un destin national, à la poubelle ! ouf !