Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Denis13 a écrit :
skynet a écrit :
casseoreille a écrit :
Les gilets jaunes incendient encore le péage d'une autoroute pour que Macron cède à leurs revendications nombreuses, variées et débiles. Ces tristes imbéciles ne doivent pas savoir que la gestion des autoroutes est du domaine privé!

Et qui va payer, devinez! Les péages augmenteront pour régler les dégâts estimés à plusieurs millions d'euros!

C’etait Un bien public, bradé par l’état...

C'est un fait, mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit d'un acte profondément débile qui sera de toute évidence à la charge de l'usager.
D'ailleurs, suite aux opérations péages gratuits de GJ, Vinci envisage d'envoyer les factures aux utilisateurs, à partir des caméras présentes sur tous les péages.
https://www.lemonde.fr/societe(...).html

Autre solution : on fait absorber ça par les actionnaires de cette société à laquelle on a fait assez de cadeaux comme ça - et on renationalise dans la foulée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Heu je pige pas trop le truc de vinci ....les utilisateurs des autoroutes n' ont rien a voir avec ceux qui ont détruit les peages ils n' ont fait que profiter des circonstances ...ils auraient du faire quoi ..faire demi tour aux peages bousillés et prendre les Rn pour faire plaisir a vinci ???

Vinci va aussi virer ses employés pour ne pas avoir défendu les péages ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Autre solution : on fait absorber ça par les actionnaires de cette société à laquelle on a fait assez de cadeaux comme ça

Et au nom de quoi de qui de quelle loi tu ferais payer aux uns la casse des autres ? Même si j'imagine que ça part d'une intention louable de ta part, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus. T'imagines le message que tu lances ?
Et les gars vous pouvez tout péter on s'en fout c'est les autres qui paient...
Redstein a écrit :
et on renationalise dans la foulée.

Pas sur que l’état ait les moyens, c'est trop tard, fallait pas vendre
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Heu je pige pas trop le truc de vinci ....les utilisateurs des autoroutes n' ont rien a voir avec ceux qui ont détruit les peages ils n' ont fait que profiter des circonstances ...ils auraient du faire quoi ..faire demi tour aux peages bousillés et prendre les Rn pour faire plaisir a vinci ???

Vinci va aussi virer ses employés pour ne pas avoir défendu les péages ???

T'es pénible à toujours tout lire de travers
On parle des opérations péages gratuits, pas des destructions...
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Autre solution : on fait absorber ça par les actionnaires de cette société à laquelle on a fait assez de cadeaux comme ça

Et au nom de quoi de qui de quelle loi tu ferais payer aux uns la casse des autres ? Même si j'imagine que ça part d'une intention louable de ta part, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi non plus. T'imagines le message que tu lances ?

Dans tous les cas, ce ne seront pas les casseurs qui vont payer, mais les usagers les plus heu... photogéniques.

Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
et on renationalise dans la foulée.

Pas sur que l’état ait les moyens, c'est trop tard, fallait pas vendre

J'ai dit renationaliser, PAS racheter

ÇA, ça serait un message fort.

Denis13
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Dans tous les cas, ce ne seront pas les casseurs qui vont payer, mais les usagers les plus heu... photogéniques.

Si les casses sont payées par des augmentations de péages, c'est tous les usagers qui sont concernés.
Ceux qui ont bénéficié des opérations péages gratuits risquent eux de recevoir une facture correspondant à leur trajet qui n'a pas été acquitté
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
les usagers "photogéniques" comme tu le dis paieront leur peage point, la casse on la paiera tous si on prend les autoroutes et GJ compris.
Quand a nationaliser ça ne consiste pas a confisquer un bien a des actionnaires petits ou gros il y a indemnisation, souvient toi de 1981
Redstein
Vous croyez que les actionnaires petits et gros ne sont pas déjà rentrés X fois dans leurs frais ?

Appelez ça confisquer si ça vous chante, mais ça consisterait vraiment à récupérer un bien public volé, tout bêtement.

Après, l'État peut toujours emprunter à taux zéro à la BCE de quoi indemniser les petits actionnaires - ça passera comme une lettre à la poste (les eurocrates font dans leur froc face au mouvement des GJ... C'est le moment de leur imposer deux ou trois choses...).

Sinon, qui paie déjà les augmentations à répétition imposées par le parasite Vinci depuis que nos branleurs de politicards lui ont fait ce somptueux cadeau, à votre avis ?

Denis13
Redstein a écrit :
Vous croyez que les actionnaires petits et gros ne sont pas déjà rentrés X fois dans leurs frais ?

Appelez ça confisquer si ça vous chante, mais ça consisterait vraiment à récupérer un bien public volé, tout bêtement.

Tu racontes des grosses conneries mais je pense que tu le sais très bien
Biosmog
Denis13 a écrit :

Donc pour toi, les gars qui cassent sont sensibles à ce genre de connerie?
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
40 ans de grèves stériles et appauvrissantes pour les prolos ...
Les Gilets jaunes viennent enfin de découvrir les joies et futurs bénéfices du "sabotage" !

... C'est pas l'évadé fiscal "Lidl des jaunes" qui vociférait: "Allumez le feu ..!" ? ...

Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Le bien public en question n'a pas été volé à la tire par Vinci, c'était un cadeau fait par des politicards véreux... ça revient donc au même

Biosmog
Redstein a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Le bien public en question n'a pas été volé à la tire par Vinci, c'était un cadeau fait par des politicards véreux... ça revient donc au même

Tu peux justifier les choses de plein de manières (et je crois qu'elles peuvent l'être) mais je pense qu'au final il n'y a pas de calcul. Ou disons que le geste est un geste symbolique et qu'il a la même valeur (coût et utilité) qu'un défilé du 14 juillet ou un autre truc du style à la gloire du pouvoir régnant.
Blow Up
Rien n'est jamais trop tard quand on a une volonté politique. En plus c'est très rentable les péages d'autoroutes, donc ce serait un investissement d'avenir pour l'Etat.
Et quand on sait qu'un des principal actionnaire de Vinci c'est le Qatar, je pense que les gens vont être contents de financer les Frères Musulmans avec leurs impôts (en remboursant les dégâts) après des privatisations aussi débiles et financièrement désastreuses.

Mais bon, ça n'a pas servi de leçon, vu que ce gouvernement trop subtil et intelligent a prévu de privatiser bon nombre de sociétés rentables avant la fin qui quinquennat avec la loi pacte, comme ADP, la FDJ et Engie (qui justement a fait un bénéfice record cette année).

Est-ce que les citoyens vont avoir leur mot a dire dans la grande concertation sur ces privatisations du bien public, ou est-ce que c'est déjà acté par les investisseurs qui ont financé le produit politique Macron ?
Redstein
Je ne dis pas qu'il faut forcément exproprier à sec tous les actionnaires (encore une fois, c'est le moment de reprendre la main sur la BCE et l'Allemagne), mais en l'occurrence, on a une société qui se gave depuis des années sur le dos des usagers, et qui n'a pas la décence de prendre à sa charge le coût de déprédations dont elle est en partie responsable de par même sa position... et qui ne sont en somme que... des frais d'exploitation

Biosmog
Elle n'a qu'à "créer de la vaaaaleur"

En ce moment sur backstage...