kaobrol a écrit :
ktofe a écrit :
Ben à force de vivre à crédit, de supposer que la croissance sera infinie, de jouer le pognon avec des algorithmes qui font fructifier l'argent sur aucune base solide, forcément un jour ou l'autre ça va coincer ....
Et devinez qui va en subir les conséquences ?
Je peux passer pour un pessimiste, mais les 30 prochaines années ça ne sera pas les 30 glorieuses
Entre le climat qui part en sucette, les stocks de pétrole qui sont en phase descendante, et la finance qui ressemble de plus en plus au Monopoly, on est mal barrés ....
https://www.capital.fr/entrepr(...)17882
Tu n'es pas pessimiste, c'est la réalité, ce monde est bouffé par la rapacité.
en guise d'optimisme, on pourrait imaginer qu'un monde en se réformant, face à ce défi climatique, pourrait se régénérer, se diriger vers des pratiques "durables", donc honnêtes. On pourrait oublier cet ancien monde, ce ne serait peut être pas aussi difficile qu'on le croit.
Sauf que lorsque j'écoute les GJ et leurs revendications, c'est l'ancien monde qui cause, le climat, ils en ont rien à foutre.
1) comme si la hausse des taxes du gasoil était prévues pour des raisons écologiques ( voir les macronleaks je remets le lien de BlowUp
2) je n’ai pas vraiment entendu ce discours là. C’est plutôt autour de l’injustice fiscale que se fédèrent les GJ.