Fandango a écrit :
bobofran a écrit :
Fandango a écrit :
Il n’y a pas plus délicieux que de se faire traiter d’abruti par un plus abruti que soit....
Et au delà de çà, ton analyse de sa stratégie ??
Aucune à long terme.... juste qu’il fait bien chier l’autorite, en les piégeant à leur propre piège....
Le 24/12, il est arrêté une première fois, arrestation en pleine manif... il a organisé une manif avec un point de rencontre au dernier moment laissant Versailles vide de GJ. Houuuu le vilain, il a osé !
Le 2/01 en réaction à la grande ignorance de E.Macron concernant les victimes GJ (une dizaines de morts, des amputations, des yeux arrachés,etc) il organise un petit rassemblement en hommage à ces victimes. Une centaine de personne toujours pacifiques qui se font gazé, matraqué et mise en garde à vue. Le risque était bien présent mais qu’importe. Si chaque fois qu’il y a un risque on ne bouge plus, c’est la fin du libre arbitre et de la liberté.
En fait les autorités pensent qu’Eric est à la tête du mouvement. Ce n’est pas le cas.
enfin quoi qu’il en soit mon analyse c’est que l’abruti dans l’affaire c’est Castaner, qui, si on lui laisse encore le champ libre va mettre la France à feu et à sang.
Qu'il soit un "leader" des GJ et qu'il ait fait le taff pour le mouvement, je n'ai pas de soucis avec çà mais le piège dont tu parles en aurait été un s'il avait fermé sa gueule ...
Surtout que çà avait pas mal marché, mais revendiquer le fait qu'il va faire une action pour être arrété et que çà va faire chier le gouvernement, je pense que c'est contre-productif pour le mouvement mais bon à part les convaincus, je ne pense pas que çà entraine d'autres personnes dans ses idées ...
Ce pauvre mec (pas dans le sens péjoratif) va finir par exploser en vol, avec toutes les tentatives de récupération, de manipulation et son entrée dans la spirale médiatique, j'ai peur qu'il finisse par faire n'importe quoi ... attiré par le clic et la reconnaissance 2.0, mais çà tombe bien, Nabilla est moins présente depuis un moment ...
Castaner, j'zavoue que je n'en pense rien ... un peu comme tous les ministres de Macron. C'est d'ailleurs son problème, il n'y a pas de fusibles à faire sauter puisque personne ne connait les ministres de ce gourvernement.