skynet a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui, l'injustice de ne pas pouvoir profiter de ce système autant que d'autres.
C'est d'ailleurs assez flagrant lorsque l'on se penche sur les cibles favorites du mouvement, car à par les centres commerciaux au tout début, il n'y a pas eu réellement d'attaques contre ceux qui permettent le déploiement du système, et même au contraire, ce sont les petits qui ont été visés.
Mais peut on seulement atteindre « ceux qui permettent le déploiement du système »?
Bah selon moi c'est envisageable à l'échelle individuelle, comme je l'écrivais le meilleur bulletin de vote est dans notre portefeuille.
Je me permettrais un simple parallèle avec le veganisme par exemple, le système combattu est titanesque et implanté de manière pérenne, mais il est possible pour autant de s'en affranchir en le décidant, et au final on trouve de plus en plus de gens se mettant en marge des systèmes en place, pour diverses raisons et convictions.
La plupart de ces gens étaient taxés d'huluberlus il y encore quelques années, mais les choses évoluent, de plus en plus de personnes se rendant compte qu'il va être difficile de continuer ainsi.
Mais là, le mouvement gilets jaunes est juste devenu une purge politique, dont le but semble juste être de remplacer ceux aux différents pouvoirs, afin d'en mettre d'autres qui, soit disant, feront mieux.
Au final, j'aurais tendance à dire que tout cela est bien hypocrite dans le fond, ils veulent juste leur part du gâteau, pas que l'on change la recette.