Thrillseeker a écrit :
Je veux bien entendre ces arguments, je les comprends même et les soutiens d'ailleurs, mais en clair on fait quoi contre ça ?
Et surtout on dit quoi aux milliards de personnes en Asie qui veulent ce que nous avons depuis 1950?
Je le redis, le discours que j'entends des gilets jaunes,
ce n'est pas un changement, juste une envie d'être plus intégré dans le système existant, ou de descendre ceux qui en profitent plus.
merci de répondre pour moi c'est exactement ça,
Biosmog a écrit :
En gros, la conclusion, c'est que ce ne sont pas les pays les plus inégalitaires qui vont bien. Et quand on sait que depuis 2000, les inégalités se creusent, on peut raisonnablement penser que ça va aller moins bien.
tu caricature encore, évidemment qu'il faut d'avantage d'égalité mais pas d'uniformité, d'ailleurs tu peux constater que la France n'est pas si mal classé sur ton graphique
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
1)de l'avis des économistes un pays sans riches est un pays ou il n'y a que des pauvres avec aucun espoir que cela s'arrange
Ne s'agirait-il pas de ces économistes qui égorgent tous les soirs une vierge sur l'autel de la
C R O I S S A N C E - de ces idiots utiles du néolibéralisme pour lesquels il convient de gratter obstinément le fond du panier, quitte à jeter le panier (et ses habitants - NOUS) ensuite ?
ou as tu vu le mot croissance dans mes propos?
le constat est simplement qu'il faut une certaine différence de revenus pour que ça fonctionne, pas d'esclavage, ni une société de nantis exploitant des miséreux, caricature encore