Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
Macron essaye de vous faire comprendre que rien ne s'acquiert sans effort, sans travail! La France appartient à ceux qui se lèvent tôt, et non à ceux qui attendent tout de l'Etat! Pendant que vous jouez les pleureuses, des travailleurs venus de tous les coins du monde, parviennent à se mettre à leur compte et à bien gagner leur vie. C'est la preuve flagrante que si l'on se fixe un objectif, on peut arriver à l'atteindre dans notre pays.
Là casseoreille tu fais une généralisation assez choquante. Je passe sur le "Macron essaye de faire comprendre" qui ne me concerne pas, n'étant pas français. Mais me considérant comme "mollement" gilet jaune (je n'ai pas le temps de faire toutes les mobilisations) et travaillant à mon compte pour moins de 600 balles par mois* je trouve ton propos carrément passéiste et dangereux. "Qui veut peut" ne se confirme plus (si tant est que cela se soit confirmé un jour, ce dont je doute), tous les économistes et sociologues le disent depuis longtemps, l'ascenseur social ne fonctionne plus.
* Ayant décidé de repartir de zéro je ne me plains pas, je fais ce que j'aime et l'argent n'est pas une obsession avec madame, on a un toit et à manger, et on est très content de faire ce qu'on aime dans la sobriété, je ne prends donc pas du tout mon cas pour une généralité. Sache tout de même pour contredire ton propos que cette semaine je fais 7 jours sur 7.
Un GJ mort hier soir en Belgique, fauché accidentellement par un camion, le conducteur est en fuite, je suppose qu'une fois la panique passée il se rendra.
Tes reproches sont tout à fait justifiés, j'avoue, (et çà me coûte!) que ton intervention m'a profondément touché, gêné. Au fur et à mesure que je te lisais, j'étais mal à l'aise, mal dans ma peau, l'impression d'être un nanti, choqué, indigné, lorsque tu m'expliques travailler à ton compte pour moins de 600 euros par mois, en faisant des heures et des heures chaque semaine.
Je ne trouve pas les mots qui conviennent tant tes propos me troublent. je ressens la même chose lorsqu'un agriculteur me dévoile son salaire! Et je comprends que ceux qui ne parviennent pas à un salaire décent en ayant fait la démarche courageuse d'entreprendre, oui, je comprends leur indignation, leur révolte, leur sentiment d'injustice.
J'espère que tu crois en ma sincérité, et que tu sauras m'excuser!