Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Janv 2019, 16:52
Thrillseeker a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
mjolk a écrit :
Le français même en travaillant 300 heures de moins reste plus productif qu un japonais, mais on aime bien se voir comme les plus gros branleurs de la terre...

C'est relativement vrai et reconnu par des entreprises à l'étranger (de par mon expérience et celle de ma femme).

Mais j'ai aussi noté une certaine disparité régionale disons à ce niveau

Les ingénieurs de mon école (Lille) qui vont faire des stages dans le sud se font parfois engueuler par leurs collègues indigènes ... parce qu'ils bossent trop
Même témoignage d'un pote , responsable d'équipe dans une boite d'assurances qui est parti dans le sud ouest ... j'ai des collègues dans le sud qui sont contraints d'expliquer à leurs élèves qu'on ne doit pas venir en classe en maillot de bains

Mais bien sûr ce ne sont là que des témoignages de bistrot : le mieux serait d'avoir l'avis éclairé de Bio qui connaît bien les chiffres et les rapports sociologiques

Le pire que je vis à chaque déplacement, c'est l'attente aux caisses

Mais au final j'ai tendance à dire que ce sont eux qui ont raison, on est dans une région trop speed pour tout.

Mais en effet, attendons l'avis éclairé, documenté et prouvé de Bio, l'expérience perso c'est de la merde (je l'oublie parfois).
Au soleil la vie est moins rude; moins besoin de "travailler" pour la survie. Cet état de fait correspond d'ailleurs à une des frictions en politique européenne.
Je compte sur l'Afrique pour résister au "travail". (mais inutile de me ressortir le machisme ambiant des sociétés patriarcales- je connais).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
lico a écrit :
Alors que la manifestation parisienne s’etait déroulée dans le calme jusque là, le piège se trouvait place de l’etoile où toutes les rues sont bloquées. Aucun itinéraire possible pour la dispersion de la manifestation n’existe. Ça va sûrement dégénérer. Encore bravo pour ce super plan.

Avec la veille, la petite phrase de Macron qui va bien... On croit rêver

Franchement, j'évite comme la peste les procès d'intention, mais quand on voit les stratégies policières, quand on voit qu'avant chaque rendez-vous il y a un membre du gouvernement qui y va de sa petite phrase...

Ce sont des incompétents absolus ou des stratèges? J'évite d'incliner pour la seconde solution, mais ça commence à faire beaucoup, et surtout ça se répète
Même la police n'est pas dupe.
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :

Franchement, j'évite comme la peste les procès d'intention

comme il est bon de rire !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :

les caricatures c'est fait pour faire rire
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Exact - Pourquoi je viendrais là de temps en temps sinon.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Kandide
Citation:
la fameuse théorie du ruissellement, jamais explicitement démontrée, mais toujours présente dans l’esprit de nos dirigeants. Bien que celle-ci ne relève d’aucun travail universitaire, ni de la moindre démonstration économique, l’idée selon laquelle l’enrichissement des plus riches contribuerait à l’enrichissement de tous, continue de légitimer les politiques économiques mises en oeuvre depuis plus de trente ans.

https://www.franceculture.fr/e(...)88339
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :

les caricatures c'est fait pour faire rire

L'humour bête me fait à peine pouffer. Quand ça devient caricatural, ça devient pathétique et je suis consterné. Le pire, ce sont les mecs convaincus d'être drôles qui te répètent leurs mêmes gags caricaturaux à longueur d'années...

Sinon, pour ta culture, petit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_d%27intention

Tu verras que ce n'est pas mon genre, si tu prends la peine de me lire
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
c'est vrai qu'écrire que, puisque français , nos grand père torturaient en algérie ce n'est pas un procès d'intention , du tout du tout !!
et je ne parle pas du relent xénophobe qui va avec
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cliclac
Kandide a écrit :
Citation:
la fameuse théorie du ruissellement, jamais explicitement démontrée, mais toujours présente dans l’esprit de nos dirigeants. Bien que celle-ci ne relève d’aucun travail universitaire, ni de la moindre démonstration économique, l’idée selon laquelle l’enrichissement des plus riches contribuerait à l’enrichissement de tous, continue de légitimer les politiques économiques mises en oeuvre depuis plus de trente ans.

tu pourrait citer ça aussi:

Citation:
D’autant que, comme nous le rappelle l’économiste Thomas Piketty, les recettes de l’ISF ont été multipliées par quatre entre 1990 et 2017.

normal 800 000€ jusqu'en 2011 puis 1 300 000€ vu l'augmentation de l'immobilier dans les grandes villes beaucoup sont tombés dedans.

Citation:
les exilés fiscaux représentent officiellement...0,2% des personnes assujetties à l’ISF. Pas exactement la grande évasion dont on nous parlait donc.

pour les très riches, plusieurs dizaines de millions ils sont les 0,2%, les autres "riches" avec 2 000 000€ par exemple de patrimoine pour environ 8/9000€ maxi d'ISF ça ne vaut peut être pas le coup de partir et ce sont les plus nombreux

reste la difficulté de définir qui est riche en général on considère que c'est celui qui gagne plus que soit même.
Invité
Les premiers échos que j'ai pu glaner de cette journée sont plutôt positifs dans l'ensemble, et étrangement, à la lecture de divers commentaires, la satisfaction sur cet état de fait ne semble pas toujours du côté qu'on pourrait croire, certains sympathisants déclarés paraissant le regretter.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
c'est vrai qu'écrire que, puisque français , nos grand père torturaient en algérie ce n'est pas un procès d'intention , du tout du tout !!
et je ne parle pas du relent xénophobe qui va avec

Toi t'es con comme un âne. Je suis désolé de te le dire le plus franchement du monde. Tu peux extraire tous les bouts de message que tu veux et les interpréter comme tu veux, tu n'arriveras jamais à capter ne serait-ce que la caricature de ce que j'exprimais. En bref: non, je n'ai jamais dit ça.

Et en plus, dans tous les cas, ce n'est pas un procès d'intention.

Pauvre MIA
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Biosmog a écrit :
lico a écrit :
Alors que la manifestation parisienne s’etait déroulée dans le calme jusque là, le piège se trouvait place de l’etoile où toutes les rues sont bloquées. Aucun itinéraire possible pour la dispersion de la manifestation n’existe. Ça va sûrement dégénérer. Encore bravo pour ce super plan.

Franchement, j'évite comme la peste les procès d'intention, mais quand on voit les stratégies policières, quand on voit qu'avant chaque rendez-vous il y a un membre du gouvernement qui y va de sa petite phrase...

Ce sont des incompétents absolus ou des stratèges? J'évite d'incliner pour la seconde solution, mais ça commence à faire beaucoup, et surtout ça se répète

Normal que le stratège échappe à quelques uns, on a affaire à des responsables intelligents! Et vu le niveau des gj et de leurs supporters, ces derniers éprouvent des difficultés à comprendre!

Remarquez c'est réciproque, les manifestations se succèdent et les pros intelligents ont du mal à discerner les revendications des gj et de leurs supporters!
Mr Park
Mais nom de dieu Bio, arrête de répondre à cette tache!
cliclac
c'était la strategie de l'extreme gauche dans les années 70, pousser à l'affrontement avec la police, de la répression devait venir la colère du peuple et son soulèvement
les veilles recettes semblent ne pas se démoder
lico
  • Custom Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Citation:

Moi aussi je viens ici pour rire! Dès que je lis ruissellement, je ris.

Jaune bien sûr.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr Park
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
lico a écrit :

Normal que le stratège échappe à quelques uns, on a affaire à des responsables intelligents! Et vu le niveau des gj et de leurs supporters, ces derniers éprouvent des difficultés à comprendre!

Remarquez c'est réciproque, les manifestations se succèdent et les pros intelligents ont du mal à discerner les revendications des gj et de leurs supporters!

Superbe mépris. J'ai toujours tenté d'être "ouvert à la discussion" avec toi, mais il devient très difficile de dialoguer! Je t'ai encore répondu gentiment ce matin, mais tu ne lis que ce qui t'arrange. Pas grave, je continuerai à causer ici avec des gens de gauche, centre et droite, sans amertume. Mais avec toi ça ne semble plus possible et je trouve ça dommage.

En ce moment sur backstage...