Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
Mais même avant d’être une SA. EDF. E faisait pas partie de la fonction publique, les employés n’ont jamais eu le statut de fonctionnaires, donc il n’y a pas de comparaison possible en terme de grilles de salaires, de mode de recrutement et d’avancement.
Ni l’entreprise, ni les employés n’ont les mêmes statuts. Tu compares quoi? Pour quoi ne pas comparer un ambassadeur de France en Syrie avec un auto entrepreneur dans la restauration rapide?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fandango
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement


Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.

parce que tu le connait le meilleur bien sûr tu l'as déjà renconté, 45 ans que je vote je ne l'ai jamais vu et je n'y crois pas
tu me parais bien naïf avec ton homme providentiel


Ben non.... Pas naif du tout bien au contraire. L'homme providentiel n'existe pas, le meilleur n'est plus de ce monde ou alors il se cache bien !!!! Ils mangent tous dans la même écuelle et n'ont pour seul but leur propre égo et celui de leur portefeuille.
C'est pour cela, que je ne vote plus, je ne cautionne pas la médiocrité et encore moins les menteurs et les escrocs. je me mets en dehors de ce système et j'attends/lutte pour qu'il change et qu'il débouche sur une vraie représentativité du peuple et une dé-professionnalisation des politiques.
Olric
lico a écrit :
Mais même avant d’être une SA. EDF. E faisait pas partie de la fonction publique, les employés n’ont jamais eu le statut de fonctionnaires, donc il n’y a pas de comparaison possible en terme de grilles de salaires, de mode de recrutement et d’avancement.
Ni l’entreprise, ni les employés n’ont les mêmes statuts. Tu compares quoi? Pour quoi ne pas comparer un ambassadeur de France en Syrie avec un auto entrepreneur dans la restauration rapide?

Euh... c'est un bon vieux dialogue de sourds... je pense avoir suffisamment expliqué dans mes précédents posts, si ça t'échappe peu importe finalement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement


Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.

parce que tu le connait le meilleur bien sûr tu l'as déjà renconté, 45 ans que je vote je ne l'ai jamais vu et je n'y crois pas
tu me parais bien naïf avec ton homme providentiel


Ben non.... Pas naif du tout bien au contraire. L'homme providentiel n'existe pas, le meilleur n'est plus de ce monde ou alors il se cache bien !!!! Ils mangent tous dans la même écuelle et n'ont pour seul but leur propre égo et celui de leur portefeuille.
C'est pour cela, que je ne vote plus, je ne cautionne pas la médiocrité et encore moins les menteurs et les escrocs. je me mets en dehors de ce système et j'attends/lutte pour qu'il change et qu'il débouche sur une vraie représentativité du peuple et une dé-professionnalisation des politiques.

Si un peu quand-même
L'homme étant ce qu'il est, 1 ou 2 figurent émergeront tjs du peuple pour tirer la couverture à eux et rebelote.
Fandango
Tout dépend du pouvoir qu'on leur donne et de la durée sur laquelle ils peuvent l'exercer.
Par exp, un mandat de 4 ans non renouvelable avec retour à la vie civile par la suite.... c'est envisageable.
we gonna groooooove
bobofran
Blow Up a écrit :
ça fait des décennies que ça ne fonctionne pas, mais évidement pour 2019 la cour de comptes préconise encore plus de coupes budgétaires.


Donc si je comprends bien ... tu veux moins de taxes et d'impôts et dans le même temps ne pas faire d'économies par le biais de coupes budgétaires ?






Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BluesBarbu
bobofran a écrit :
Donc si je comprends bien ... tu veux moins de taxes et d'impôts et dans le même temps ne pas faire d'économies par le biais de coupes budgétaires ?


Moins de taxes et d'impôts pour la tranche basse des classes moyennes ... puis confiscation de tous les biens et coups de fouet pour les tranches supérieures
bobofran
BluesBarbu a écrit :
bobofran a écrit :
Donc si je comprends bien ... tu veux moins de taxes et d'impôts et dans le même temps ne pas faire d'économies par le biais de coupes budgétaires ?


Moins de taxes et d'impôts pour la tranche basse des classes moyennes ... puis confiscation de tous les biens et coups de fouet pour les tranches supérieures


Il doit y avoir un truc du style ... "il suffit de faire des coupes sur les budgets des bullshitjobs de l'armée ou du ministère de l'intérieur" ... "L'argent il faut aller le prendre là ou il est ... chez les riches qui gagnent plus de 2000 euros par mois!!!", 'il faut forcer les boite américaines à payer leurs impots en France !!! Ah non pas çà Macron vient de le faire avec Apple !!!"
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
ça fait des décennies que ça ne fonctionne pas, mais évidement pour 2019 la cour de comptes préconise encore plus de coupes budgétaires.


Donc si je comprends bien ... tu veux moins de taxes et d'impôts et dans le même temps ne pas faire d'économies par le biais de coupes budgétaires ?








C'est beau cet argument, vous voulez plus d'investissement public, alors que l'Etat endetté doit faire des économies, On dirait du François Fion juste avant sa chute. On peut difficilement faire plus neuneu et binaire dans le formatage de l'orthodoxie économique actuelle qui nous mène dans le mur.


Qui a dit que je voulais moins de taxes , c'est des meilleures taxes plus justes et plus redistributives qu'il faut. (une taxe sur les transactions financières, même minime et plus de problèmes budgétaires en Europe)
Il y a moyen de jouer sur les taux d'intérêts et l'inflation aussi, mais bon ça c'est caca parce que ça va baisser les profits de la rente, les fonds de pension ne vont pas être contents etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
une taxe sur les transactions financières, même minime et plus de problèmes budgétaires en Europe


Tout le monde (ici du moins) veut ça. Mais comment y parvenir (j'ai encore la larme en revoyant le "mon ennemi est le monde de la finance" de Francois H) ?
Kandide
casseoreille a écrit :
Toute réforme apportant justice et égalité crée forcément des mécontents!




Exemple: le ruissellement, etc.
PEACE & LOVE
bobofran
Je ne suis contre une taxe sur les mouvements financiers, ni même une meilleure redistribution ...

Mais penser qu'un seul pays peut aller à l'encontre du système "mondial" est une erreur ... à moins d'être en autarcie quasi-totale (certains ont essayé avec le succès qu'on connait ...).

De plus, on parierait sur quoi ?

- Nos matières premières ? on en a pas ...
- Le Pétrole, le gaz ? On en a pas non plus ..
- Notre industrie ? On en a plus ... (mis a part l'automobile)
- Le Service, le conseil et l'ingénierie ? On est pas les meilleurs même si on est pas les plus mauvais ... par contre c'est plein de neuneus macronistes !!! : ))

Jouer sur les taux d'interet et l'inflation ... bof, çà joue sur pouvoir d'achat à courte terme, en général vite ratrappé par l'inflation ...
A moyen terme c'est le serpent qui se mord la queue ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement


Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.

parce que tu le connait le meilleur bien sûr tu l'as déjà renconté, 45 ans que je vote je ne l'ai jamais vu et je n'y crois pas
tu me parais bien naïf avec ton homme providentiel


Ben non.... Pas naif du tout bien au contraire. L'homme providentiel n'existe pas, le meilleur n'est plus de ce monde ou alors il se cache bien !!!! Ils mangent tous dans la même écuelle et n'ont pour seul but leur propre égo et celui de leur portefeuille.
C'est pour cela, que je ne vote plus, je ne cautionne pas la médiocrité et encore moins les menteurs et les escrocs. je me mets en dehors de ce système et j'attends/lutte pour qu'il change et qu'il débouche sur une vraie représentativité du peuple et une dé-professionnalisation des politiques.

Si un peu quand-même
L'homme étant ce qu'il est, 1 ou 2 figurent émergeront tjs du peuple pour tirer la couverture à eux et rebelote.


Ca a TOUJOURS été comme ça ... Mais chacun est porté à croire que l'époque à laquelle il vit est différente... et c'est pourquoi à chaque fois on se reprend à rêver qu'on peut faire mieux.. et à chaque fois, les plus pervers profitent de cette naïveté pour ....et rebelote
Invité
bobofran a écrit :
Je ne suis contre une taxe sur les mouvements financiers, ni même une meilleure redistribution ...

Mais penser qu'un seul pays peut aller à l'encontre du système "mondial" est une erreur ... à moins d'être en autarcie quasi-totale (certains ont essayé avec le succès qu'on connait ...).

...


C'est tellement évident qu'on se demande pourquoi il faut le rappeler ...
cliclac
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :
Fandango a écrit :
cliclac a écrit :

Ne complique pas tout tu vas te faire des noeuds dans la tête, je ne vote pas pour un sauveur ou un homme providentiel, juste pour quelqu'un avec qui je suis globalement d'accord ou plutôt d'accord.
C'est simplement le moins mauvais des régimes et ce que tu semble préconisé me fout un peu la trouille, joli en théorie seulement


Moi ce qui me fait peur c'est de mettre au pouvoir "le moins mauvais" au lieu du meilleur. Ce que je préconise ? Bah oui le VRAI changement ça fait toujours peur.

parce que tu le connait le meilleur bien sûr tu l'as déjà renconté, 45 ans que je vote je ne l'ai jamais vu et je n'y crois pas
tu me parais bien naïf avec ton homme providentiel


Ben non.... Pas naif du tout bien au contraire. L'homme providentiel n'existe pas, le meilleur n'est plus de ce monde ou alors il se cache bien !!!! Ils mangent tous dans la même écuelle et n'ont pour seul but leur propre égo et celui de leur portefeuille.
C'est pour cela, que je ne vote plus, je ne cautionne pas la médiocrité et encore moins les menteurs et les escrocs. je me mets en dehors de ce système et j'attends/lutte pour qu'il change et qu'il débouche sur une vraie représentativité du peuple et une dé-professionnalisation des politiques.

Si un peu quand-même
L'homme étant ce qu'il est, 1 ou 2 figurent émergeront tjs du peuple pour tirer la couverture à eux et rebelote.


Ca a TOUJOURS été comme ça ... Mais chacun est porté à croire que l'époque à laquelle il vit est différente... et c'est pourquoi à chaque fois on se reprend à rêver qu'on peut faire mieux.. et à chaque fois, les plus pervers profitent de cette naïveté pour ....et rebelote

bien sûr tout le pouvoir aux soviets et a la fin c'est Staline qui commande
bobofran
quantat a écrit :
bobofran a écrit :
Je ne suis contre une taxe sur les mouvements financiers, ni même une meilleure redistribution ...

Mais penser qu'un seul pays peut aller à l'encontre du système "mondial" est une erreur ... à moins d'être en autarcie quasi-totale (certains ont essayé avec le succès qu'on connait ...).

...


C'est tellement évident qu'on se demande pourquoi il faut le rappeler ...


Ce qui est inquietant, c'est la capacité du "système" à reproduire les mêmes conneries par contre ... mais çà je pense que c'est l'humain qui fout la merde ...

Comme dans toutes les belles idées d'ailleurs !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...