Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Il y a eu pas mal de propositions intéressantes venant des gj par exemple baisser (ou même supprimer) le TVA sur les produits de première nécessité. C'est très simple a faire et à financer en augmentant que d'un point ou deux la TVA sur les produits de luxe.

Cela me paraîtrait en effet une chose avec un réel impact.

Je noterai cependant un point problématique tant qu'on serait sur ce sujet, la notion de première nécessité, quand on voit à l'heure actuelle certains produits qui y sont assimilés et d'autres non...
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

Le problème c'est que ces cons deviennent dangereux pour les autres ...

Pour une fois je suis d'accord avec bobofran, c'est vrai que gouverner le pays, de sortir de cette crise, commencent a faire l'unanimité.

Et ben voilà, on est tous d'accord en prenant quelques raccourcis !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
quel que soit la proposition retenue, on peut bien admettre qu'elle necessitera d'étre explicitée et adaptée...
perso j'ai du mal à comprendre que la TVA sur les couches de BB soit au même niveau que le bijou de madame...
we gonna groooooove
Blow Up
Le problème principal du pays, c'est que Macron est mauvais et qu'il est incapable de gouverner, les médias aux ordres nous l'ont vendu comme quelqu'un de brillant, c'est pas le cas, c'était du mauvais marketing ou de la tromperie sur la marchandise, c'est un peu comme les escrocs sur le Bon Coin qui essayent de faire passer des contrefaçons Alibaba pour des Gibson.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fandango a écrit :
Le grand débat ? mouarfff .... Campagne électorale du LREM ... Ni plus, ni moins. Et perso, j'y suis allé, j'ai participé, je me suis fait ma propre idée.

La prime ? un "one shot" pour calmer les esprits

A être imposé tous les jours un peu plus, on pourrait s'attendre à avoir au moins des services équivalents... et on ne s'attends pas qu'au contraire, les moyens baisses et que les salariés ne soit pas remplacés lors de leur départ à la retraite.
En terme de concret et de positif, l'espoir est vain avec ce gvt et ne t'en déplaise, Samedi arrive et on l'exprimera encore et encore...

Pas de souci, mais gardez quand-même à l'esprit que vous ne représentez qu'une minorité de la population, et qu'en démocratie il y a des élections. Et la prochaine échéance arrive

(Tu arrives quand-même très vite à court d'arguments)
Denis13
Blow Up a écrit :
Il y a eu pas mal de propositions intéressantes venant des gj par exemple baisser (ou même supprimer) le TVA sur les produits de première nécessité. C'est très simple a faire et à financer en augmentant que d'un point ou deux la TVA sur les produits de luxe.
.

Je pense aussi que c'est une bonne idée
Je le répète mais avoir boudé le grand débat a été une erreur. Trop jusqu'auboutiste les GJ
Denis13
Fandango a écrit :
Et au final, les premières conclusions : augmenter le départ de l'age à la retraite, donner un jour de RTT supplémentaires pour les EPHAD ... Pas sûr que ces deux propositions soient vraiment ce que les français veulent....

Avec une telle mauvaise foi inutile de continuer à discuter (sans compter ta fabuleuse sortie sur les victimes des saccages qui de toutes façons sont assurées)
Tant pis
MIA WALLACE
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
(...) Vous voulez le beurre et l'argent du beurre : baisse des impôts et taxes et plus de services publics et prestations sociales. C'est une équation que personne ne sait résoudre, sauf à laisser s'envoler la dette, ce qui pour moi est une énorme connerie sous la forme d'un boomerang
Il y a certainement des choses à revoir, à améliorer, mais vos revendications, en gros c'est "donnez-nous tout ce qu'on demande ou on continue"

Il y avait une opportunité : le grand débat. Ok, les questions posées étaient peut-être orientées, ne traitaient peut-être pas toutes vos revendications, mais plutôt que vous en saisir et essayer de faire en sorte de l'élargir, qu'il puisse en sortir quelque chose de concret et positif sur lequel l'ensemble de la société aurait pu se mettre d'accord, vous avez préféré le bouder par principe d'opposition à Macron

Désolé mais à ce stade pour moi votre mouvement c'est devenu un rassemblement minoritaire de gamins capricieux. Le train est passé et vous avez fait le choix de ne pas le saisir en route.

Alors non, il n'y a aucune circonstance exceptionnelle qui justifie encore votre bordel hebdomadaire

@Mia : ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça ; nous sommes au moins deux "petits-bourgeois égoïstes".

si ça se trouve , vous n'êtes pas petits
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Denis13 a écrit :

Pas de souci, mais gardez quand-même à l'esprit que vous ne représentez qu'une minorité de la population, et qu'en démocratie il y a des élections. Et la prochaine échéance arrive

Les gilets jaunes, c'est un tiers de la population (des gens qui ne sont représentés nul part, ni dans les assemblées démocratiques, ni dans les médias), 65% des gens en France vivent avec 1700 euros (ou moins) par mois, il y a 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs. C'est vous qui êtes une minorité surreprésentée (dans les assemblées et les médias justement).

Quand à la démocratie, avec un taux d'abstention de plus 50% à la prochaine échéance et un vote qui joue sur les peurs et le barrage au RN, et très peu sur l'adhésion, c'est pas un système qui ne va rester viable sur le long terme.

On a vraiment l'impression que vous vivez dans une fiction, vous ne connaissez pas votre propre pays.
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Quand à la démocratie, avec un taux d'abstention de plus 50% à la prochaine échéance et un vote qui joue sur les peurs et le barrage au RN, et très peu sur l'adhésion, c'est pas un système qui ne va rester viable sur le long terme.

Quant à = suivi de "à", quand s'écrit "quant" pour permettre la liaison, c'est une sorte de "quand-t-a" abrégé.

Quant à moi, quant aux autres etc.

Mais sinon, tu penses vraiment que la démocratie n'est pas viable à long terme, et si oui, quel système devrait le remplacer d'après toi ?
Denis13
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Les gilets jaunes, c'est un tiers de la population (des gens qui ne sont représentés nul part, ni dans les assemblées démocratiques, ni dans les médias), 65% des gens en France vivent avec 1700 euros (ou moins) par mois, il y a 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs. C'est vous qui êtes une minorité surreprésentée (dans les assemblées et les médias justement).

On a vraiment l'impression que vous vivez dans une fiction, vous ne connaissez pas votre propre pays.

Il me semble qu'il y a une liste GJ aux européennes, à te lire on peut donc s'attendre à ce qu'elle fasse environ 33% ? J'ai l'impression qu'on peut diviser ce nombre pas 10 mais je peux me tromper...
On connait notre pays par notre propre vision, la tienne ne vaut pas mieux que celle d'un autre même si tu sembles convaincu du contraire
Blow Up
C'est incroyable à quel point vous êtes incapables de raisonner sans vous rattacher aux branches d'un système à bout de souffle. La liste gj elle n'a aucune légitimité, c'est pas un mouvement électoraliste, c'est un mouvement populaire et social, ils vont massivement s'abstenir le système actuel ne les représente pas et ils l'ont très bien compris.

Il y aurait plein de choses à faire pour que la démocratie fonctionne mieux, 6éme République, proportionnelle direct en dessous de 5%, prise en compte du vote blanc, réforme du Sénat qui devenue une antichambre de lobbystes etc...

Si vous pensez êtres majoritaires et que le système actuel qui fait élire des gens avec 10% de vote d'adhésion c'est pérenne et démocratique, le réveil risque d'être dur à plus ou moins moyen terme. C'est quoi la prochaine étape, des chars sur les Champs Elysées ?
MIA WALLACE
Citation:
un vote qui joue sur les peurs et le barrage au RN

très bon ça ! en plus ça a fonctionné avec toi

Citation:
65% des gens en France vivent avec 1700 euros (ou moins) par mois, il y a 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs. C'est vous qui êtes une minorité surreprésentée

parce que tu fais parti des 65% ? des 9 millions de pauvres et des 6 millions de chômeurs ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
Blow Up a écrit :
C'est incroyable à quel point vous êtes incapables de raisonner sans vous rattacher aux branches d'un système à bout de souffle. La liste gj elle n'a aucune légitimité, c'est pas un mouvement électoraliste, c'est un mouvement populaire et social, ils vont massivement s'abstenir le système actuel ne les représente pas et ils l'ont très bien compris.

ça veut dire quoi un mouvement électoraliste ?
Les GJ seront représentés aux prochaines élections par...des candidats GJ, que veux-tu que j'y fasse si il ne veulent pas voter pour eux-même ?
Le système actuel ne les représente pas je peux comprendre, mais qu'ils n'aillent pas voter pour leurs idées qui seront bien représentées, beaucoup moins...
Fandango
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :
Et au final, les premières conclusions : augmenter le départ de l'age à la retraite, donner un jour de RTT supplémentaires pour les EPHAD ... Pas sûr que ces deux propositions soient vraiment ce que les français veulent....

Avec une telle mauvaise foi inutile de continuer à discuter (sans compter ta fabuleuse sortie sur les victimes des saccages qui de toutes façons sont assurées)
Tant pis

Pourquoi tu m'attribue de la mauvaise foie ? C'est bien, pour le moment ce qui en est ressorti ...
J'invente rien ...
Denis13
Fandango a écrit :
Denis13 a écrit :
Fandango a écrit :

Tant pis

Pourquoi tu m'attribue de la mauvaise foie ? C'est bien, pour le moment ce qui en est ressorti ...
J'invente rien ...

Ta liste n'est pas exhaustive, tu ne cites que ce qui va dans ton sens, en le détournant
L'âge de départ à la retraite : il n'a pas été question de l'allonger, c'est Buzyn en solo qui a sorti ça
Il me semble aussi qu'il est question d'indexer les petites retraites sur l'inflation, mais shuuuut

En ce moment sur backstage...