Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Déçu aussi par le représentant de LREM, Mr Guerini, qui propose l'achat location d'une voiture électrique, à raison de 50 euros par mois. Alors certes, il veut dynamiser ce mode de déplacement, soi-disant non polluant, mais ces véhicules valent plus de 20 000 euros, donc nécessiteraient plus de 400 mensualités soit 33 années de remboursement.

Sortir des bêtises pareilles c'est prendre les français pour des imbéciles!
fifdefif
casseoreille a écrit :
Déçu aussi par le représentant de LREM, Mr Guerini, qui propose l'achat location d'une voiture électrique, à raison de 50 euros par mois. Alors certes, il veut dynamiser ce mode de déplacement, soi-disant non polluant, mais ces véhicules valent plus de 20 000 euros, donc nécessiteraient plus de 400 mensualités soit 33 années de remboursement.

400 ou 500 € me parait plus vraisemblable,on se rapproche de la loc d'un chariot élévateur électrique.
Après ça peut paraître cher mais l'elec,c'est zéro entretien et pas de plein d'essence ,le truc c'est que la moitié du prix de la bagnole ,ce sont les batteries.D'où l’intérêt de la location sur l'achat.
Kandide
casseoreille a écrit :
forum m'a ouvert les yeux

chacun souhaite un avenir meilleur pour notre pays.

dans les pages de notre forum j'ai lu des propositions concrètes, logiques, qui pourraient faire avancer le schmilblic! Et de lire des réponses où l'on se traite de cons, me fait mal car ce n'est pas du tout justifié.

je me pose bien des questions sur la compétence de nos élus, et que, depuis quelques jours certaines réflexions de ce forum m'ont ouvert un peu les yeux.

Quand même, je trouve que les maladresses s'enchaînent chaque jour, et qu'après ce que nous avons vu ce samedi, c'est très maladroit de la part d'une ministre d'évoquer une retraite repoussée à 65 ans, tout çà pour que cette phrase soit analysée, décortiquée, et que, finalement cette proposition surprenne moins lorsqu'elle sera imposée. J'y vois une manipulation maladroite car proposée à un moment vraiment pas opportun, mais prononcée volontairement pour tâter le terrain et faire rentrer l'idée dans la tête des français!

Je suis déçu par ce gouvernement qui était porteur d'espoir, car soi-disant ni de gauche ni de droite, mais qui, de jour en jour, commet de telles erreurs qui me font dire trop souvent que diplômes n'égalent pas intelligence!

Je crois effectivement que le pire de tout, c'est la perte d'espoir des français.

L'avenir de nos enfants, c'est quoi ?

Nous attendons tous une réponse des politiques sur une vision d'espoir pour l'avenir.
Nous ne voyons rien venir... Ne vois-tu rien venir ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
Si ça se trouve, nous faisons tous partie d'un rêve de quelqu'un qui va bientôt se réveiller.
Moi vous me saoulez plutôt. Je reviens du boulot et voilà! Plus de 12 pages à lire.

Pierre-Andre a écrit :
"Le salaire net moyen s’élève à 2 225 euros mensuels en France (...) la moitié reçoivent moins de 1 783 euros."
Le salaire médian est donc environ 1783€, indication beaucoup juste que le salaire moyen.
surtout plus judicieux pour la compréhension.

Pierre-Andre a écrit :
Même à l'intérieur d'une entreprise, si le boss s'augmente de 200% ça va changer le salaire moyen dans l'entreprise, ça ne touchera pas le salaire médian.
et certains ne s'en privent pas. En conséquence de quoi, le médian ne représente pas non plus l'ensemble. La notion de disparité (écart-type, min/max) est aussi un critère permettant de se faire une idée d'une population.

De toute façon quand le patron s'augmente de 200%, il est un peu obligé d'augmenter ses proches "collaborateurs" (si ça ce n'est pas de l'idéologie) de 20% qui eux-même augmenteront leurs subordonnés de 2% qui eux-même augmenteront leurs subordonnés de 0.2% (pas trop hein! il faut maîtriser l'augmentation de la masse salariale).
Et comme c'est toujours en relatif (pas en montant absolu), je vous laisse calculer l'augmentation et le nouveau salaire du patron qui à l'origine touchait 15k€ mensuel et celui du technicien de base qui lui avait 1k€.
Quand on a vécu ça pendant des décennies (là aussi, je vous laisse faire le calcul), ça motive pour aller faire des barbecues sur les ronds-points.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
thehaller
casseoreille a écrit :

Quand même, je trouve que les maladresses s'enchaînent chaque jour, et qu'après ce que nous avons vu ce samedi, c'est très maladroit de la part d'une ministre d'évoquer une retraite repoussée à 65 ans, tout çà pour que cette phrase soit analysée, décortiquée, et que, finalement cette proposition surprenne moins lorsqu'elle sera imposée. J'y vois une manipulation maladroite car proposée à un moment vraiment pas opportun, mais prononcée volontairement pour tâter le terrain et faire rentrer l'idée dans la tête des français!

Thierry Pilenko ( né le 17 juillet 1957 (61 ans)) quittera la présidence du groupe parapétrolier TechnipFMC en mai en touchant « des bonus conséquents »

BFM Business a révélé dans la matinée que le dirigeant quitterait à compter du 1er mai le groupe déficitaire en 2018, avec un paquet global « de 14 millions d'euros », entre indemnité de départ, clause de non-concurrence et éléments de rémunération différés.

https://fr.finance.yahoo.com/a(...).html
Doc Loco motive le Gas
PierredesElfes
fifdefif a écrit :
casseoreille a écrit :

400 ou 500 € me parait plus vraisemblable,on se rapproche de la loc d'un chariot élévateur électrique.
Après ça peut paraître cher mais l'elec,c'est zéro entretien et pas de plein d'essence ,le truc c'est que la moitié du prix de la bagnole ,ce sont les batteries.D'où l’intérêt de la location sur l'achat.

Et l' installation des prises pour les recharger ...tu y a pensé ??? aussi bien a titre individuel ou collectif et ca n'est pas gratos ...

tes bagnoles électriques il faut bien les recharger nan ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
PierredesElfes a écrit :
fifdefif a écrit :
casseoreille a écrit :

Et l' installation des prises pour les recharger ...tu y a pensé ??? aussi bien a titre individuel ou collectif et ca n'est pas gratos ...

TES bagnoles électriques il faut bien les recharger nan ??

Pfffffff!!!!!!!!
De bon matin ,là comme ça J'ai pas envie de te répondre en fait .Il fait beau ,c'est bientôt le WE ,je joue ce soir .Je n'ai pas envie de bouleverser cette belle harmonie
Mr Park
shaolintao, tu me rappelleras de taper dans le manche de ta SG si on se croise un jour
Citation:
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://portail.free.fr/people/rencontre-improbable-cette-heroine-de-sitcom-invitee-par-emmanuel-macron-a-lelysee/

Mais bon Macron a d'autres priorités ....hein

Drole de Kéké quand meme le Macron !!!!

"Si Hélène Rollès a connu un grand succès en France, il est sans commune mesure avec celui qu'elle a rencontré en Chine. La chanteuse a même réalisé une tournée triomphale dans l'Empire du milieu en 2015."

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://portail.free.fr/people/rencontre-improbable-cette-heroine-de-sitcom-invitee-par-emmanuel-macron-a-lelysee/

Mais bon Macron a d'autres priorités ....hein

Drole de Kéké quand meme le Macron !!!!

"Si Hélène Rollès a connu un grand succès en France, il est sans commune mesure avec celui qu'elle a rencontré en Chine. La chanteuse a même réalisé une tournée triomphale dans l'Empire du milieu en 2015."

Et ben , si vous jeunesse a été nourrie avec ce genre de " vedettes " has been ca explique peut être en grande partie ce que vous êtes devenus ...sans vouloir t' offenser !!!

Les " Tournées triomphales " ...a l'etranger de ce genre de " vedettes " j' y crois pas une seconde ..c'est un peu comme si tu organisais un spectacle avec " les Marseillais " et que tu me disait qu'ils ont remplis le stade de France ...

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
J'ai dans ma famille des gens qui cotoient ses parents très régulièrement, visiblement c'est vrai ...

C'est plutot une nana tranquille qui voulait faire de la musique. Le succès lui est tombé dessus et à priori elle aspire à une vie tranquille ... Elle est plutot simple.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Salut Hélène, ça roule ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
BluesBarbu
Quand j'étais ado je connaissais une fille qui habitait à coté de Justine de la série "Premier baiser". Jamais plus je ne fus aussi proche du showbiz
Invité
BluesBarbu a écrit :
Quand j'étais ado je connaissais une fille qui habitait à coté de Justine de la série "Premier baiser". Jamais plus je ne fus aussi proche du showbiz
La mère d'un pote bossait aux impôts dans la région parisienne, et beaucoup d'acteurs AB Production sont passés la voir pour remplir leur déclaration.

En ce moment sur backstage...