Cette interruption du forum m'a ouvert les yeux, mes contradicteurs habituels m'ont manqué, et je me rends compte que j'aime chamailler, taquiner, provoquer, parler franchement, mais sans haine.
Je viens de lire les multiples pages de cette journée, et je fais le même constat qu'après le débat de nos politiques hier au soir. Chacun d'eux comme chacun d'entre nous ne disent pas que des idioties, chacun est prisonnier de son parti, de ses idées, mais chacun souhaite un avenir meilleur pour notre pays.
En Allemagne, par exemple, après toute élection, il n'y a pas, comme en France, ceux qui veulent avancer et ceux qui freinent des quatre fers! Tous se rassemblent derrière l'élu ou l'élue, pour travailler en bonne collaboration, à l'essor du pays.
Hier, chaque candidat avait, au minimum, une bonne idée, pourquoi ne parviennent-ils pas à s'entendre, pourquoi chacun reste figé sur ses positions?
Pareil, dans les pages de notre forum j'ai lu des propositions concrètes, logiques, qui pourraient faire avancer le schmilblic! Et de lire des réponses où l'on se traite de cons, me fait mal car ce n'est pas du tout justifié.
Essayons d'échanger dans le respect de chacun, d'autant plus, que parfois je me rends compte qu'il y a une certaine affection, et bizarrement même en se donnant des noms d'oiseaux!
Si, je vous ennuie ainsi avec mon état d'âme, c'est parce que je me pose bien des questions sur la compétence de nos élus, et que, depuis quelques jours certaines réflexions de ce forum m'ont ouvert un peu les yeux.
Quand même, je trouve que les maladresses s'enchaînent chaque jour, et qu'après ce que nous avons vu ce samedi, c'est très maladroit de la part d'une ministre d'évoquer une retraite repoussée à 65 ans, tout çà pour que cette phrase soit analysée, décortiquée, et que, finalement cette proposition surprenne moins lorsqu'elle sera imposée. J'y vois une manipulation maladroite car proposée à un moment vraiment pas opportun, mais prononcée volontairement pour tâter le terrain et faire rentrer l'idée dans la tête des français!
Je suis déçu par ce gouvernement qui était porteur d'espoir, car soi-disant ni de gauche ni de droite, mais qui, de jour en jour, commet de telles erreurs qui me font dire trop souvent que diplômes n'égalent pas intelligence!