Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Le salaire médian c'est 1710 euros/mois

Tu dis ça tout en donnant un tableau qui indique 1772

Blow Up a écrit :
Les cadres et CSP+ qui pensent être majoritaires (face à une minorité de gueux en gilet jaune) me font toujours rire. Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés, une grosse partie des problèmes du pays vient de là.

Les cadres sup ne pensent pas être majoritaires, ils pensent avoir tout compris, c'est pas pareil.
Ils ont même le plaisir de faire partie d'une élite, celle de l'encadrement, des prises de décisions etc.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés

Comme toutes les minorités

Comme celle en jaune ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Blow Up"
Les cadres et CSP+ qui pensent être majoritaires (face à une minorité de gueux en gilet jaune) me font toujours rire. Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés, une grosse partie des problèmes du pays vient de là.[/quote]
rions ensemble je connais beaucoup de gens qui ont votés Macron, c'est des gens a revenus moyens, et finalement très peu de cadres et CSP+, qui ont plutôt votés Fillon.
Mais s'ils sont minoritaires et surreprésentés c'est qu'ils auraient bourrés les urnes alors
Pierre-Andre
De vraiment majoritaire... à part moi je vois pas.

Et encore, y a des jours...
Blow Up
C'est intéressant de regarder les évolutions de salaires par CSP aussi, on voit tout de suite à quoi elle sert et les intérêts qu'elle défend cette surreprésentation. Mais bon ça on en parle rarement dans les médias, mais ça commence quand même beaucoup à se voir, surtout avec Macron.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle obsession
Tout ça pour conclure que les dirigeants gagnent plus que les employés
Blow Up
Non, leurs salaires augmentent plus que ceux des classes moyennes qui stagnent, il faudrait que je retrouve les chiffres sur 10 ans, c'est flagrant, mais bon c'est le but de la politique qui est mené depuis 30 ans, gaver une minorité sur le dos du reste de la population.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Quelle obsession
Tout ça pour conclure que les dirigeants gagnent plus que les employés

oui et c'est la faute à Macron et les médias sont complices
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
c'est le but de la politique qui est mené depuis 30 ans, gaver une minorité sur le dos du reste de la population.

(chuuuuut tu vas nous faire repérer !!!)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
mais bon c'est le but de la politique qui est mené depuis 30 ans

"il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable."
Extrait de la pièce Le diable rouge
Pierre-Andre
Mais arrêtez de trahir tous les secrets, on va finir par se faire gauler, putain!
bobofran
Le Luxembourg vous remercie dans tous les cas ... et du coup je suis obligé de bosser depuis le début de l'année, vivement que çà se termine tout çà que je puisse refaire 30 posts par jours !!!

D'ailleurs, le Luxembourg a bien détroné la Suisse, si çà continue Biosmog va vivre dans un pays avec ou les smicards toucheront moins que les cadres en France !!!

En ce moment les investisseurs parlent beaucoup de la Scandinavie ... çà caille mais au moins c'est calme.

J'ai pas besoin de vous expliquer que le blé qui part là bas n'est plus en France j'imagine ... même si on est d'accord qu'une petite partie seulement bénéficierait au pays, faut pas pousser non plus!

: ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
https://portail.free.fr/people/rencontre-improbable-cette-heroine-de-sitcom-invitee-par-emmanuel-macron-a-lelysee/

Mais bon Macron a d'autres priorités ....hein

Drole de Kéké quand meme le Macron !!!!

Il aurait pu inviter Mr Park qui lui aussi à joué dans les sitcom d'Azoulay :

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Cette interruption du forum m'a ouvert les yeux, mes contradicteurs habituels m'ont manqué, et je me rends compte que j'aime chamailler, taquiner, provoquer, parler franchement, mais sans haine.

Je viens de lire les multiples pages de cette journée, et je fais le même constat qu'après le débat de nos politiques hier au soir. Chacun d'eux comme chacun d'entre nous ne disent pas que des idioties, chacun est prisonnier de son parti, de ses idées, mais chacun souhaite un avenir meilleur pour notre pays.

En Allemagne, par exemple, après toute élection, il n'y a pas, comme en France, ceux qui veulent avancer et ceux qui freinent des quatre fers! Tous se rassemblent derrière l'élu ou l'élue, pour travailler en bonne collaboration, à l'essor du pays.

Hier, chaque candidat avait, au minimum, une bonne idée, pourquoi ne parviennent-ils pas à s'entendre, pourquoi chacun reste figé sur ses positions?

Pareil, dans les pages de notre forum j'ai lu des propositions concrètes, logiques, qui pourraient faire avancer le schmilblic! Et de lire des réponses où l'on se traite de cons, me fait mal car ce n'est pas du tout justifié.

Essayons d'échanger dans le respect de chacun, d'autant plus, que parfois je me rends compte qu'il y a une certaine affection, et bizarrement même en se donnant des noms d'oiseaux!

Si, je vous ennuie ainsi avec mon état d'âme, c'est parce que je me pose bien des questions sur la compétence de nos élus, et que, depuis quelques jours certaines réflexions de ce forum m'ont ouvert un peu les yeux.

Quand même, je trouve que les maladresses s'enchaînent chaque jour, et qu'après ce que nous avons vu ce samedi, c'est très maladroit de la part d'une ministre d'évoquer une retraite repoussée à 65 ans, tout çà pour que cette phrase soit analysée, décortiquée, et que, finalement cette proposition surprenne moins lorsqu'elle sera imposée. J'y vois une manipulation maladroite car proposée à un moment vraiment pas opportun, mais prononcée volontairement pour tâter le terrain et faire rentrer l'idée dans la tête des français!

Je suis déçu par ce gouvernement qui était porteur d'espoir, car soi-disant ni de gauche ni de droite, mais qui, de jour en jour, commet de telles erreurs qui me font dire trop souvent que diplômes n'égalent pas intelligence!
casseoreille
Déçu aussi par le représentant de LREM, Mr Guerini, qui propose l'achat location d'une voiture électrique, à raison de 50 euros par mois. Alors certes, il veut dynamiser ce mode de déplacement, soi-disant non polluant, mais ces véhicules valent plus de 20 000 euros, donc nécessiteraient plus de 400 mensualités soit 33 années de remboursement.

Sortir des bêtises pareilles c'est prendre les français pour des imbéciles!

En ce moment sur backstage...