Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
P'tin y m'a fait peur l'aut taré heuUU L'AUTRE ESTIMABLE CITOYEN !
C'EST CA QU'EST-CE QUE JE VOULAIS DIRE !
BluesBarbu
Armée contre les manifestants
Appauvrissement des personnes âgées, diminution des APL
Cadeaux fiscaux aux plus riches
Privatisation des secteurs rentables
Mépris
...

Ça valait le coup de faire barrage
lo-fi reup
&fbclid=IwAR2-3FOZwAQRhbXYGW3MPAIueEVavBk58BPm5CqnfaJcmR_KkLW6ymFYIrs
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Armée contre les manifestants
Appauvrissement des personnes âgées, diminution des APL
Cadeaux fiscaux aux plus riches
Privatisation des secteurs rentables
Mépris
...

Ça valait le coup de faire barrage

Gauchiste !
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Les gilets jaunes, c'est un tiers de la population (des gens qui ne sont représentés nul part, ni dans les assemblées démocratiques, ni dans les médias), 65% des gens en France vivent avec 1700 euros (ou moins) par mois, il y a 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs. C'est vous qui êtes une minorité surreprésentée (dans les assemblées et les médias justement).

Quand à la démocratie, avec un taux d'abstention de plus 50% à la prochaine échéance et un vote qui joue sur les peurs et le barrage au RN, et très peu sur l'adhésion, c'est pas un système qui ne va rester viable sur le long terme.

On a vraiment l'impression que vous vivez dans une fiction, vous ne connaissez pas votre propre pays.

Citation:
Le salaire net moyen s’élève à 2 225 euros mensuels en France (données Insee 2014). Cette moyenne est tirée vers le haut du fait d’une poignée de salaires très élevés : 70 % des salariés reçoivent moins de 2 264 euros et la moitié moins de 1 783 euros.

Si l'on situe les classes moyennes entre les 30 % les plus pauvres et les 20 % les plus aisés, comme le font le Crédoc et l'Observatoire des inégalités, elles touchent entre 1 500 et 2 700 euros nets mensuels environ. Celui qui touche au moins 3000 euros nets appartient aux 13 % les mieux payés, avec 4000 euros net il est dans les 8 % du haut du classement. Le club des 1 % du haut de la hiérarchie des salaires 1 commence à 8 200 euros.
http://www.observationsociete.(...).html
Pierre-Andre
On peut pas faire des cadeaux aux plus riches ET aux plus pauvres, or qui l'a le plus aidé à financer sa campagne ?
Les pauvres peut-être ?
Alors !

Faut être raisonnable.
Pierre-Andre
"Le salaire net moyen s’élève à 2 225 euros mensuels en France (...) la moitié reçoivent moins de 1 783 euros."

Le salaire médian est donc environ 1783€, indication beaucoup juste que le salaire moyen.

Si 9 personnes touchent environ 1500€ et 1 personne 10.000€, le salaire moyen sera 2350€ et la salaire médian 1500 et quelques.

Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose.

Même à l'intérieur d'une entreprise, si le boss s'augmente de 200% ça va changer le salaire moyen dans l'entreprise, ça ne touchera pas le salaire médian.

Le salaire médian, c'est le salaire tel que 50% gagnent plus, et 50% gagnent moins, c'est que la plupart des gens entendent par "salaire moyen", voilà pourquoi c'est une erreur, ils disent "salaire moyen" mais pensent, sans le savoir, salaire médian.
BluesBarbu
Pierre-Andre a écrit :
"Le salaire net moyen s’élève à 2 225 euros mensuels en France (...) la moitié moins de 1 783 euros."

Le salaire médian est donc environ 1783€, indication beaucoup juste que le salaire moyen.

Si 9 personnes touchent environ 1500€ et 1 personne 10.000€, le salaire moyen sera 2350€ et la salaire médian 1500 et quelques.

Le salaire moyen ne veut pas dire grand chose.

Même à l'intérieur d'une entreprise, si le boss s'augmente de 200% ça va changer le salaire moyen dans l'entreprise, ça ne touchera pas le salaire médian.

Terrain glissant, j'avais essayé il y a quelques années d'expliquer à un forumeur qui se reconnaitra la différence entre moyenne et médiane
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oui c'etait ecrit d'ailleurs:
Citation:
Cette moyenne est tirée vers le haut du fait d’une poignée de salaires très élevés

et c'était pour faire le rapprochement entre 65% annoncé et les 50% de ce texte
lo-fi reup
on sait bien que quantat est nul avec les chiffres, mais il est pas mal en gloubi boulga réthorique, tu es vache
Pierre-Andre
De plus le salaire médian (avec fiche de paie) et le revenu médian (salariés + chômeurs + RSA + profession libérales + rentiers etc.) n'est pas le même, en gros:

salaire moyen : 2250€
salaire médian : 1750€
revenu médian : 1550€

(Ça fait quelques années que j'ai pas revu ces chiffres, donc c'est grosso merdo)

Quelqu'un qui touche 1550€ TOUT COMPRIS (par exemple smic + APL) a un revenu tel que la moitié des français vivent avec ça ou moins, et l'autre moitié avec ça ou plus.

Personnellement j'ai moins, mais je me plains pas.
Blow Up
Le salaire médian c'est 1710 euros/mois (qui a baissé de 80 euros depuis l'arrivé de Macron, le roi du pouvoir d'achat) pour les moyennes à 2000 ont a 60%, et 2200 70% de la population. Pas de quoi bien garnir un PEA ou investir dans l'immobilier pour une majorité de personnes en France.

Les cadres et CSP+ qui pensent être majoritaires (face à une minorité de gueux en gilet jaune) me font toujours rire. Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés, une grosse partie des problèmes du pays vient de là.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Le salaire médian c'est 1710 euros/mois (qui a baissé de 80 euros depuis l'arrivé de Macron, le roi du pouvoir d'achat)

Ici il est de 1797€, article publié en juillet 2017 et mis à jour avant hier...
https://www.toutsurmesfinances(...)ution
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés

Comme toutes les minorités
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Le salaire médian c'est 1710 euros/mois

Tu dis ça tout en donnant un tableau qui indique 1772

Blow Up a écrit :
Les cadres et CSP+ qui pensent être majoritaires (face à une minorité de gueux en gilet jaune) me font toujours rire. Il sont très minoritaires,mais ils sont surreprésentés, une grosse partie des problèmes du pays vient de là.

Les cadres sup ne pensent pas être majoritaires, ils pensent avoir tout compris, c'est pas pareil.
Ils ont même le plaisir de faire partie d'une élite, celle de l'encadrement, des prises de décisions etc.

En ce moment sur backstage...