Blow Up a écrit :
Les gilets jaunes, c'est un tiers de la population (des gens qui ne sont représentés nul part, ni dans les assemblées démocratiques, ni dans les médias),
65% des gens en France vivent avec 1700 euros (ou moins) par mois, il y a 9 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs. C'est vous qui êtes une minorité surreprésentée (dans les assemblées et les médias justement).
Quand à la démocratie, avec un taux d'abstention de plus 50% à la prochaine échéance et un vote qui joue sur les peurs et le barrage au RN, et très peu sur l'adhésion, c'est pas un système qui ne va rester viable sur le long terme.
On a vraiment l'impression que vous vivez dans une fiction, vous ne connaissez pas votre propre pays.
Citation:
Le salaire net moyen s’élève à 2 225 euros mensuels en France (données Insee 2014). Cette moyenne est tirée vers le haut du fait d’une poignée de salaires très élevés :
70 % des salariés reçoivent moins de 2 264 euros et la moitié moins de 1 783 euros.
Si l'on situe les classes moyennes entre les 30 % les plus pauvres et les 20 % les plus aisés, comme le font le Crédoc et l'Observatoire des inégalités, elles touchent entre 1 500 et 2 700 euros nets mensuels environ. Celui qui touche au moins 3000 euros nets appartient aux 13 % les mieux payés, avec 4000 euros net il est dans les 8 % du haut du classement. Le club des 1 % du haut de la hiérarchie des salaires 1 commence à 8 200 euros.
http://www.observationsociete.(...).html