Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Or dans mon job, une offre d'emploi reçoit en moyenne une cinquantaine de postulations


Tu m'étonnes, des étudiants en socio qui remplissent les amphis avant de remplir le salles d'attente des agence pour l'emploi

A quand un numerus clausus même pour les filières sans issues ...


ducon qui débarque ...

les trois-quart des offres d'emploi de mon labo cherchent des informaticiens et des statisticiens.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
C'est ce que je dis l'intello, la filière socio c'est une voie peinarde mais sans issue ... C'est irresponsable de laisser autant de gens aller dans ces filières en sachant bien que le marché d'emploi ne pourra les absorber !
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
C'est ce que je dis l'intello, la filière socio c'est une voix peinarde mais sans issue ... C'est irresponsable de laisser autant de gens aller dans ces filières en sachant bien que le marché d'emploi ne pourra les absorber !


Pourquoi? en Europe, il faut former aux métiers de l'industrie et de l'artisanat?
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C'est ce que je dis l'intello, la filière socio c'est une voix peinarde mais sans issue ... C'est irresponsable de laisser autant de gens aller dans ces filières en sachant bien que le marché d'emploi ne pourra les absorber !


Pourquoi? en Europe, il faut former aux métiers de l'industrie et de l'artisanat?


La réponse est déjà donnée en gras
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
C'est ce que je dis l'intello, la filière socio c'est une voix peinarde mais sans issue ... C'est irresponsable de laisser autant de gens aller dans ces filières en sachant bien que le marché d'emploi ne pourra les absorber !


Pourquoi? en Europe, il faut former aux métiers de l'industrie et de l'artisanat?


La réponse est déjà donnée en gras


La réponse c'est ton affirmation selon laquelle "le marché d'emploi ne pourra les absorber"? Je n'ai pas du tout le même diagnostic que toi. Je n'ai cependant pas l'intention de défendre cette filière en particulier, mais est-ce que tu es au courant du contexte économique européen de ces 50 dernières années?

Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Ca a été dit que Macron supprime l'Observatoire de la pauvreté ?
Mr Park
Doc Loco a écrit :
@ Mr Park
Donc pour toi, quelqu'un qui est en maladie (sujet que je connais particulièrement bien), c'est un "chômeur"?
Donc pour toi, quelqu'un qui est au CPAS (autre sujet que je connais bien), c'est un "chômeur"?
Pour toi, quelqu'un qui est en formation, c'est un "chômeur"?


Quelqu'un qui se retrouve au CPAS car il a été rayé du chômage, ou à la mutuelle car il ne rentre plus dans des cases appréciées de l'emploi (âge, facilités d'embauche pour l'employeur,...) ce ne sont pas des chômeurs? Appelle ça comme tu veux mais pour moi c'est du chômage qui ne dit pas son nom. Quand les 55.000 chômeurs se sont fait jeter des allocs le même jour ils sont devenus quoi? Des pots de fleur?

Doc Loco a écrit :
... la situation est déjà assez mauvaise ainsi sans que tu doives te sentir obligé de gonfler artificiellement les chiffres du nombre de chômeurs en y incluant tout + un raton laveur. Et non je n'ai aucun doute que "l'autre camp" fasse de même - y'en a pas un pour racheter l'autre.


Je "gonfle"? Tu me dis via ton chiffre qu'il y a 5,5% de chômeurs en Belgique. Or je te sors le chiffre très officiel de l'Onem qui dit, lui, que le taux d'emploi est de 70% environ. Ils passent dans quoi les 25% non correspondants?

Doc Loco a écrit :
Les chômeurs, les malades, les CPAS, les sans-papiers, j'ai les mains dedans à longueur de journée, ils méritent mieux que d'être utilisés sans vergogne par pure idéologie.


Ah, mon "idéologie", ça faisait longtemps... C'est amusant (façon de parler, ça ne l'est pas du tout, c'est même carrément vexant), dès que je l'ouvre tu me reprends en mettant une petite allusion au parti auquel j'ai adhéré (ce n'est plus le cas, je te l'ai déjà dit, mais tu t'en fous visiblement). En gros non seulement je n'ai pas d'avis à moi (je ne fais que répéter celui du parti) donc déjà je suis con, mais en plus je viendrais ici pour professer une "idéologie". Dis-moi, si au bout d'un moment je te parais si peu digne d'honnêteté intellectuelle, pourquoi me réponds-tu?
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Ca a été dit que Macron supprime l'Observatoire de la pauvreté ?


Oui j'avais posté la réponse trollesque d'Ed Philippe digne de MIA WALLACE (on ne veut pas que la France deviennent le Venezuela) quand il avait été interpellé sur le sujet par une députée FI. Mais c'est passé inaperçu, il y avait des enjeux politiques plus important comme le voile ou le bilan de Mao en Chine.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ca a été dit que Macron supprime l'Observatoire de la pauvreté ?


Oui j'avais posté la réponse trollesque d'Ed Philippe digne de MIA WALLACE (on ne veut pas que la France deviennent le Venezuela) quand il avait été interpellé sur le sujet par une députée FI. Mais c'est passé inaperçu, il y avait des enjeux politiques plus important comme le voile ou le bilan de Mao en Chine.


Je m'en souviens très bien. D'ailleurs cliclac ne comprenait pas pourquoi on râlait, je lui ai répondu, puis MIA WALLACE a gagné (avec la discussion étayée sur le bilan de Mao en Chine).
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ca a été dit que Macron supprime l'Observatoire de la pauvreté ?


Oui j'avais posté la réponse trollesque d'Ed Philippe digne de MIA WALLACE (on ne veut pas que la France deviennent le Venezuela) quand il avait été interpellé sur le sujet par une députée FI. Mais c'est passé inaperçu, il y avait des enjeux politiques plus important comme le voile ou le bilan de Mao en Chine.


Qu'on interdise le voile une fois pour toute, comme cela on n'en débattra plus
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ca a été dit que Macron supprime l'Observatoire de la pauvreté ?


Oui j'avais posté la réponse trollesque d'Ed Philippe digne de MIA WALLACE (on ne veut pas que la France deviennent le Venezuela) quand il avait été interpellé sur le sujet par une députée FI. Mais c'est passé inaperçu, il y avait des enjeux politiques plus important comme le voile ou le bilan de Mao en Chine.


Qu'on interdise le voile une fois pour toute, comme cela on n'en débattra plus


Ah d'ailleurs à ce propos, j'ai un petit cadeau de paix BB. Bon, ça date et j'en ai quand même consommé un bout hier soir avant de te l'offrir:







Le meilleur c'est quand même quand le journaliste lui demande si la police est infiltrée par l'Islamisme et qu'il répond: "non, elle est infiltrée par l'extrême-droite"
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Ah d'ailleurs à ce propos, j'ai un petit cadeau de paix BB.


Merci, moi aussi je t'ai fait une blagounette sur le topic "Blagues" pour enterrer la hache de guerre dans la bonne humeur. C'est plus un signe de camaraderie qu'autre chose
Blow Up
Plus drôle comme cadeau, un sociologue de droite.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Plus drôle comme cadeau, un sociologue de droite.


Vu son gabarit, jamais l'expression "l'arbre qui cache la forêt" n'aura été aussi appropriée

Sinon je l'avais vu remettre en place Goupil qui l'avait comparé à Faurisson. On se serait cru sur Backstage ...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
@ Mr Park
Donc pour toi, quelqu'un qui est en maladie (sujet que je connais particulièrement bien), c'est un "chômeur"?
Donc pour toi, quelqu'un qui est au CPAS (autre sujet que je connais bien), c'est un "chômeur"?
Pour toi, quelqu'un qui est en formation, c'est un "chômeur"?


Quelqu'un qui se retrouve au CPAS car il a été rayé du chômage, ou à la mutuelle car il ne rentre plus dans des cases appréciées de l'emploi (âge, facilités d'embauche pour l'employeur,...) ce ne sont pas des chômeurs? Appelle ça comme tu veux mais pour moi c'est du chômage qui ne dit pas son nom. Quand les 55.000 chômeurs se sont fait jeter des allocs le même jour ils sont devenus quoi? Des pots de fleur?

Doc Loco a écrit :
... la situation est déjà assez mauvaise ainsi sans que tu doives te sentir obligé de gonfler artificiellement les chiffres du nombre de chômeurs en y incluant tout + un raton laveur. Et non je n'ai aucun doute que "l'autre camp" fasse de même - y'en a pas un pour racheter l'autre.


Je "gonfle"? Tu me dis via ton chiffre qu'il y a 5,5% de chômeurs en Belgique. Or je te sors le chiffre très officiel de l'Onem qui dit, lui, que le taux d'emploi est de 70% environ. Ils passent dans quoi les 25% non correspondants?

Doc Loco a écrit :
Les chômeurs, les malades, les CPAS, les sans-papiers, j'ai les mains dedans à longueur de journée, ils méritent mieux que d'être utilisés sans vergogne par pure idéologie.


Ah, mon "idéologie", ça faisait longtemps... C'est amusant (façon de parler, ça ne l'est pas du tout, c'est même carrément vexant), dès que je l'ouvre tu me reprends en mettant une petite allusion au parti auquel j'ai adhéré (ce n'est plus le cas, je te l'ai déjà dit, mais tu t'en fous visiblement). En gros non seulement je n'ai pas d'avis à moi (je ne fais que répéter celui du parti) donc déjà je suis con, mais en plus je viendrais ici pour professer une "idéologie". Dis-moi, si au bout d'un moment je te parais si peu digne d'honnêteté intellectuelle, pourquoi me réponds-tu?


Concernant le CPAS: c'est ta généralisation CPAS=chômeurs exclus qui rend l'ensemble caduque, j'espère que tu t'en rend compte - ou bien tu n'as aucune idée de la variété de la population d'un CPAS.
Idem pour les malades, tu généralises à partir de cas réels.

La réalité du terrain, c'est autre chose que des chiffres: il y'a un énorme éventail de situations "ni blanches ni noires" parmi les gens qui sont sans travail: alors oui chaque jour je fais face à des situations où je dois me battre contre des employeurs sourds et aveugles à la détresse de certains de leurs travailleurs, où je passe mon temps à remuer ciel et terre pour trouver des solutions leur permettant de se réintégrer, et oui à l'autre extrémité je me trouve aussi souvent face à des gens qui ne veulent tout simplement pas travailler - et pas parce qu'ils sont malades.

Mais entre ces deux cas de figure, il y'a tout un éventail de situations individuelles extrêmement complexes qu'on ne peut en aucun cas résumer par "c'est la faute du méchant système capitaliste" ou "c'est la faute de ces feignants de profiteurs".
Et donc oui, je pense que tes raisonnements sont très inféodés à une idéologie (tu es le seul à parler de parti par contre) qui ne voit qu'un aspect du problème et est incapable de nuance. Rassure-toi, tu n'es pas le seul, ça devient la règle ces raisonnement exclusivement binaires, et ça me gonfle. C'est même tellement la règle qu'on se retrouve avec le PS face à la N-VA .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Rassure-toi, tu n'es pas le seul, ça devient la règle ces raisonnement exclusivement binaires, et ça me gonfle.


Résumons:

1. je sors un chiffre
2. tu me dis que mon chiffre n'est pas bon
3. je donne ma version du chiffre
4. tu me dis que la réalité ce ne sont pas des chiffres.

En ce moment sur backstage...