Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
MIA WALLACE a écrit :
les politiques ? (enfin, seulement de droite , pas de gauche bien sur !!!)

Les politiques de droite
et
Les politiques de gauche faisant des réformes de droite

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Mais je pense que la plupart sont issus des métiers cités.
Petit jeu; chercher les correspondances (PDG, cadres, avocats, personnes médiatiques, .....)
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
fifdefif
Lao a écrit :
Tout est question de proportion. Si tous les prêtres étaient psychopathes et pédophiles, le Vatican aurait déjà été vitrifié.
Citation:
8. Les prêtres
Voilà qui est plutôt amusant. Les hommes d’Église ne sont-ils pas censés promouvoir la paix, l’amour de leur prochain et rendre le monde meilleur ? Comme on le voit malheureusement, tous ne sont pas animés par de bonnes intentions.
Les psychopathes pourraient être attirés par ce genre de métier, car cela leur donne l’opportunité d’exercer un pouvoir et une pression morale sur les autres. De nombreux télévangélistes américains ont ainsi été accusés d’être des pervers narcissiques, mégalomanes et manipulateurs.

Ce qui m'a plutôt étonné dans cette liste c'est que j'ai trouvé qu'il manquait une catégorie .....

Les exemples sont un peu pourris et je ne parle même pas des commentaires du journaliste qui écrit l'article .............
BluesBarbu
Il l'a mauvaise car les journalistes sont en 6eme position
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

Je suis admiratif d'un gars comme Mr Park qui fait sa part sans se soucier de demain. Moi je suis défaitiste et résigné.

C'est gentil gars, mais fondamentalement je ne suis pas plus optimiste que toi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les grands discours politiques pour l'action individuelle, celle que je peux voir autour de moi. C'est très égoïste en un sens vu que ça ne résout rien, mais le fait est que quand je vois la politique (Belge principalement, mais pas que)... elle ne résout rien non plus.

(Et les migrants à la maison c'est pas chaque semaine non plus hein, c'est arrivé 4 ou 5 fois max).

Sur un forum on est dans les grandes théories qui mettent les gens dans des cases ("les migrants", "les transgenres", "les gilets jaunes",...), mais quand tu es face à une situation en réel ça s'efface, tu ne penses plus à au "smicard qui aurait du travailler à l'école" ou "au vilain migrant peut-être islamiste", c'est juste une personne.

C'est presque navrant d'enfoncer autant de portes ouvertes, mais c'est vrai.
casseoreille
"Mr Park" je demande à être rajouté sur la liste de tes fans, car tes écrits sont criants de vérité, de solidarité, et d'amitié.

Quant à la liste des 10 professions, elle ressemble à l'énumération des métiers élites de la nation! J'avoue être provocateur, mais ce genre d'attribution d'étiquette à certaines professions est une lamentable aberration!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.....
Quant à la liste des 10 professions, elle ressemble à l'énumération des métiers élites de la nation! .....
exactement!
Lis les articles et tu comprendras pourquoi. A défaut, il y a aussi ma signature.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Redstein
Graziani virée de l'Incorrect (publication proche de Marion Maréchal-Le Pen)... Mission accomplie ?

https://www.lesinrocks.com/201(...)page/

Citation:
Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils s'insèrent dans une stratégie : celle de l'extrême droite. Ils servent un objectif : la conquête du pouvoir.

En se basant sur la théorie de la fenêtre d'Overton (c'est-à-dire l'éventail des opinions dicibles dans l'espace public), il dit : “On peut travailler à élargir progressivement cette fenêtre. [...] Marion Maréchal a conceptualisé l'idée de combat culturel : il faut d'abord influencer le débat public avant de pouvoir ensuite gagner une élection. Et pour cela ils ont une stratégie : ils utilisent des éditorialistes qui vont écumer les médias pour déverser des opinions les plus outrancières possible, et par comparaison, les positions de certains responsables politique naguère jugées choquantes, paraissent tout d'un coup raisonnables.”

“On a à faire à une stratégie coordonnée de conquête du pouvoir”, conclut-il, et donc pas à un dérapage.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pas le moment qu'elle divorce alors
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Redstein a écrit :
Graziani virée de l'Incorrect (publication proche de Marion Maréchal-Le Pen)... Mission accomplie ?

https://www.lesinrocks.com/201(...)page/

Citation:
Les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage. Ils s'insèrent dans une stratégie : celle de l'extrême droite. Ils servent un objectif : la conquête du pouvoir.

En se basant sur la théorie de la fenêtre d'Overton (c'est-à-dire l'éventail des opinions dicibles dans l'espace public), il dit : “on peut travailler à élargir progressivement cette fenêtre. [...] Marion Maréchal a conceptualisé l'idée de combat culturel : il faut d'abord influencer le débat public avant de pouvoir ensuite gagner une élection. Et pour cela ils ont une stratégie : ils utilisent des éditorialistes qui vont écumer les médias pour déverser des opinions les plus outrancières possible, et par comparaison, les positions de certains responsables politique naguère jugées choquantes, paraissent tout d'un coup raisonnables.”

“On a à faire à une stratégie coordonnée de conquête du pouvoir”, conclut-il, et donc pas à un dérapage.

A écouter en podcast sur France Culture ,les mécanismes du complotisme sur le thème du grand remplacement .C'est édifiant !!
fifdefif
Olric a écrit :
Pas le moment qu'elle divorce alors

Elle peut toujours aller sur C-news ou Valeurs Actuelles .Ils en cherchent des comme elles.
En plus ,elle a du bien travailler à l'école.
Cold Dream
La fenêtre d'Overton est la grande stratégie de Blow Up, Kandide, Redstein, etc.
fifdefif
Redstein a écrit :
Au Monde, on met « broyage des poussins » entre guillemets, mais pas « islamophobie »

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/07/marche-contre-l-islamophobie-la-gauche-se-divise-philippe-denonce-le-communautarisme_6018291_823448.html

Honnêtement ,sur ce forum ,il est de bon ton de se moquer des "neuneus de droite" mais là ,si ce n'est pas un exemple d'une certaine "neneutidude de la gauche française......
Mention très bien au PS qui pour une fois a su sortir de ses positions molles et publier un communiqué qui a le mérite d'être clair sans tomber dans la complaisance

En ce moment sur backstage...