On se doit de respecter la vie privée des autres, et les médias semblent l'oublier! Résultat les commérages circulent sur les réseaux sociaux et le phénomène de rejet de ce ministre ne cesse de s'accroître. Normal, les gens qui sont dans l'opposition amplifient le moindre incident.
Même notre Rachida Dati, Magistrate et ancienne Garde des Sceaux, du parti LR, saute sur l'occasion pour critiquer vivement Gérald Darmanin en parlant de "dérive inadmissible et en dénonçant le comportement et les pratiques indignes du nouveau Ministre de l'Intérieur"
Malgré ses références elle semble ignorer les trois jugements classés sans suite et la présomption d'innocence de l'intéressé!
Alors je préfère la compétence de Darmanin à l'incompétence de Rachida Dati. Car cette dernière ne me laisse aucun souvenir d'action en faveur de l'évolution de notre Justice. Par contre, Gérald Darmanin a parfaitement réussi sa réforme du prélèvement des impôts à la source et s'est avéré un bon Ministre des Comptes Publics! Avec Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances il a fait un excellent travail.
Alors, que devient notre Société, manipulée par les médias, qui perd ses valeurs et se comporte comme un troupeau de moutons, réagissant à chaque événement, sans connaître précisément les faits qu'elle condamne. On assiste, alors, à des manifestations fréquentes pour contester ce qu'elle croit être injuste. Et la foule défile parfois, galvanisée par les familles de jeunes délinquants!
Et puis, nous avons déjà eu des hautes personnalités politiques au comportement loin d'être exemplaire, tout le monde savait, mais tout le monde considérait que leur vie privée se devait d'être respectée. C'était une autre époque où les gens avaient une certaine éducation, et un comportement plus humain, plus tolérant, moins politisé.