Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Biden c'est pas la panacée non plus, quand tu penses que les américains se dispensent des services de Sanders
Biosmog
oups j'ai effacé par mégarde mon message initial du 30 septembre...

... j'expliquais (en gros et rapidement):
- que comparer une moyenne du coût de la vie d'un pays à l'autre n'a aucun sens, surtout pour des catégories défavorisées
- qu'un smic à Genève, en rehaussant les salaires minimums, coupe le dumping des frontaliers sur les salaires, donc redonne de la "compétitivité" aux gens qui habitent Genève
- que le montant de ce smic n'est vraiment pas si élevé que ça, que cette somme ne permet pas de loger et nourrir une famille à Genève. Par exemple, avec 3000 francs par mois, il reste 1000 pour le logement, et c'est le tarif pour un studio pourri à Genève.

Et la réponse à la réponse, à la page suivante...
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Bah dis donc, c'est du Zola la vie à Genève, avec de telles conditions sociales les pays frontaliers devraient s'attendre à une immigration massive de smicards helvètes.

En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer. Mais quand on parle fric avec un suisse, ça dégénère souvent.

Revenons à la France qui est en train de se cassoreilliser.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
lp57 a écrit :
Biden c'est pas la panacée non plus, quand tu penses que les américains se dispensent des services de Sanders


LP que Sanders touche la sensibilité de la gauche française c'est une chose ,mais là on parle des USA .Les américains ne votent pas comme l'exigent les intellectuels ,artistes et politiciens de gauche parisien .C'est désolant mais c'est comme ça
fifdefif
Blow Up a écrit :
Bah dis donc, c'est du Zola la vie à Genève, avec de telles conditions sociales les pays frontaliers devraient s'attendre à une immigration massive de smicards helvètes.

En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer. Mais quand on parle fric avec un suisse, ça dégénère souvent.



]


Disons que nous sommes l'Inde de la Suisse !!
Olric
Blow Up a écrit :
En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer. Mais quand on parle fric avec un suisse, ça dégénère souvent.


C'est une question intéressante effectivement. Pour avoir été quelques fois en Suisse ces deux dernières années, c'est vraiment une des choses qui te frappe. Bon déjà, un fort chauvinisme, on achète Suisse avant de considérer toute autre option.
En France c'est le contraire, on va essayer de tout faire pour ne pas acheter français...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Khryss
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer. Mais quand on parle fric avec un suisse, ça dégénère souvent.


C'est une question intéressante effectivement. Pour avoir été quelques fois en Suisse ces deux dernières années, c'est vraiment une des choses qui te frappe. Bon déjà, un fort chauvinisme, on achète Suisse avant de considérer toute autre option.
En France c'est le contraire, on va essayer de tout faire pour ne pas acheter français...


N'importe quoi...j'ai jamais vu un mec reposer un produit parce qu'il apprend que c'est made in france...

Non le Français fait ce qu'on lui apprend depuis qu'il a l'âge de marcher dans la rue et se taper des centaines de publicités par jours...il consomme le plus possible...

Et comme il a un salaire de merde et qu'il est docile il consomme dans ses moyens et donc du made in china...
Redstein
PP a écrit :
Peu convaincu par Biden jusque là, sans avoir tout regardé, je l’ai plutôt trouvé bon et surprenant de pugnacité face au président troll.


J'ai vu le tout, mais pas toujours avec la plus grande attention. D'accord avec toi - il lui aurait juste fallu dix ans de moins.

Trump est un sacré bateleur... Une grosse merde vindicative, menteuse, raciste, viriliste, mais qui se débrouille bien sur une planche et deux tréteaux.



(Alex Skolnick channelling Daevid Allen )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
Khryss a écrit :
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer. Mais quand on parle fric avec un suisse, ça dégénère souvent.


C'est une question intéressante effectivement. Pour avoir été quelques fois en Suisse ces deux dernières années, c'est vraiment une des choses qui te frappe. Bon déjà, un fort chauvinisme, on achète Suisse avant de considérer toute autre option.
En France c'est le contraire, on va essayer de tout faire pour ne pas acheter français...


N'importe quoi...j'ai jamais vu un mec reposer un produit parce qu'il apprend que c'est made in france...

Non le Français fait ce qu'on lui apprend depuis qu'il a l'âge de marcher dans la rue et se taper des centaines de publicités par jours...il consomme le plus possible...

Et comme il a un salaire de merde et qu'il est docile il consomme dans ses moyens et donc du made in china...


C'est un état d'esprit... moi je l'ai constaté à plusieurs reprises,je parle de BtoB, par de produits grand public.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
PP a écrit :
Peu convaincu par Biden jusque là, sans avoir tout regardé, je l’ai plutôt trouvé bon et surprenant de pugnacité face au président troll.


J'ai vu le tout, mais pas toujours avec la plus grande attention. D'accord avec toi - il lui aurait juste fallu dix ans de moins.

Trump est un sacré bateleur... Une grosse merde vindicative, menteuse, raciste, viriliste, mais qui se débrouille bien sur une planche et deux tréteaux.



(Alex Skolnick channelling Daevid Allen )


Il est trop fort ce mecs !!!

C'est Le Guitariste de metal depuis pas mal de temps. Testament !! Testament !! Testament !! Testament !! Testament !! Testament !! Testament !! Testament !!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Biden c'est pas la panacée non plus, quand tu penses que les américains se dispensent des services de Sanders


LP que Sanders touche la sensibilité de la gauche française c'est une chose ,mais là on parle des USA .Les américains ne votent pas comme l'exigent les intellectuels ,artistes et politiciens de gauche parisien .C'est désolant mais c'est comme ça


Qu'il touche la sensibilité des gens de gauche est tout à fait logique, par contre je ne vois pas vraiment le rapport entre mon post et le parisianisme 🤔 Tu fais du Raoult ou bien ?
Pour en revenir à Sanders c'est le seul qui semble avoir du bon sens, un mec comme ça aurait fait du bien, avec une réelle prise en compte environnementale, bien loin des trumperies actuelles.
Biosmog
J'ai merdé dans ma réponse en éditant un ancien message du 30 septembre (que je voulais citer)... je re-poste la réponse ici:

Biosmog a écrit :
oups j'ai effacé par mégarde mon message initial du 30 septembre...
On est le 1er octobre donc ça c'est la réponse à la réponse...

Mais avant, j'expliquais (en gros et rapidement):
- que comparer une moyenne du coût de la vie d'un pays à l'autre n'a aucun sens, surtout pour des catégories défavorisées
- qu'un smic à Genève, en rehaussant les salaires minimums, coupe le dumping des frontaliers sur les salaires, donc redonne de la "compétitivité" aux gens qui habitent Genève
- que le montant de ce smic n'est vraiment pas si élevé que ça, que cette somme ne permet pas de loger et nourrir une famille à Genève. Par exemple, avec 3000 francs par mois, il reste 1000 pour le logement, et c'est le tarif pour un studio pourri à Genève.


Et la réponse à la réponse:

Blow Up a écrit :
En plus, mon commentaire était plutôt positif, c'est le seul pays qui augmente réellement son SMIC, ce que ses voisins ne font pas. Après, pourquoi y-a-t'il de telles disparités de salaire entre la Suisse et ses voisins, pourquoi les usines le sont pas délocalisées avec de tels salaires dans un petit pays, enclavé géographiquement. Ce serait intéressant de développer.


Ce serait bien que t'abandonnes tes posture de temps en temps. Tu commences par asséner tes "vérités", puis tu demandes de développer...


Blow Up a écrit :
C'est cool de vivre dans un paradis fiscal.



Si l'industrie suisse est restée une des plus compétitive d'Europe de l'ouest, c'est parce qu'elle a visé des produits à forte plus-value en développant le savoir-faire technique du plus haut niveau possible avec notamment le système dual de l'apprentissage (1-2 jours de cours en école, 3-4 jours de travail en entreprise). Et on rejoint la réflexion d'Olric sur ce qu'il appelle le "chauvinisme suisse" dans les milieux notamment de l'industrie des machines. Dans le monde entier, quand on cherche la qualité la plus élevée possible, on regarde du côté suisse. C'est une réputation, que cela soit fondé ou non n'est pas le problème. Donc si on veut essayer de produire cette qualité la plus élevée possible, c'est normal qu'on achète des machines elles-mêmes de cette qualité la plus élevée possible. C'est une sorte de course vers l'excellence qui a produit ce phénomène de renforcement qui aboutit à cette situation favorable aujourd'hui.

L'histoire des chemins de fer suisse est un excellent exemple. La Suisse avait initialement (dans la deuxième moitié du du XIXe) un des développements les moins avancés d'Europe. Un jour, les gouvernements ont décidé de tout mettre dans le train et en quelques décennies, c'est devenu un des réseaux les plus denses et les plus efficaces (fréquence, vitesse, ponctualité) du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sola
Rien que pour Logitech je dis merci la Suisse !
Le bonheur rangé dans une armoire
fifdefif
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
lp57 a écrit :
Biden c'est pas la panacée non plus, quand tu penses que les américains se dispensent des services de Sanders


LP que Sanders touche la sensibilité de la gauche française c'est une chose ,mais là on parle des USA .Les américains ne votent pas comme l'exigent les intellectuels ,artistes et politiciens de gauche parisien .C'est désolant mais c'est comme ça


Qu'il touche la sensibilité des gens de gauche est tout à fait logique, par contre je ne vois pas vraiment le rapport entre mon post et le parisianisme 🤔 Tu fais du Raoult ou bien ?
Pour en revenir à Sanders c'est le seul qui semble avoir du bon sens, un mec comme ça aurait fait du bien, avec une réelle prise en compte environnementale, bien loin des trumperies actuelles.


C'est une constante des élections US en France ,le tout Paris qui se mobilise pour un candidat et qui aimerait que les américains votent comme eux .C'était ironique et je pense que tu l'avais compris
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est marrant je suis en train de boire un café et a côté ça débat sur l'opposition Paris/Marseille 😄

En ce moment sur backstage...