Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est pas la première fois qu'on nous balance des infos totalement contradictoires dans la gestion WTF et à l'aveugle de cette crise par le gouvernement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/2883283-20201012-tourisme-gouvernement-incite-francais-reserver-vacances-toussaint


Faudrait savoir .....d'un cote on martele Attention on va reconfiner ..de l'autre Partez en Vacances !!!



Peut-être que l'on sera confiné en vacances tous frais payés !
Olric
Mdr, pauvre Zemmour diabolisé contre son gré...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
Il n’est pas question de le plaindre, ne fais pas semblant de ne pas comprendre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
cliclac a écrit :
ne pas être de ton avis c'est être d'accord avec Zemmour, d'accord c'est imparable tchao


Bye
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
lp57 a écrit :

Sinon faut arrêter cinq minutes avec un de vos mantra la bien pensance, soyez un peu originaux et arrêtez de répéter les propos erronés de Zemmour, qu'il aille voir son psy lui, parce que comme communication on est même pas niveau 6 eme !


On s'en branle des propos de Zemmour, le sujet n'est pas là. Je n'ai pas besoin qu'on pense à ma place ni qu'on me dise ce qui est bien ou pas. Concernant la vraie vie, pas celle des Bisounours donc, je n'ai nul besoin de maître à penser ce sujet, dire que sa communication n'est pas d'un niveau de 6ème illustre parfaitement le propos de cliclac.

"
cliclac a écrit :

Quant à la bienpensance, ça me saoule que pour se donner le beau rôle on répète les mêmes pensées à la mode, c'est juste une forme de conformisme qui n'implique pas d’être sincère juste de le paraître.


Quoiqu'on pense de Zemmour, et quand bien même je ne suis pas attiré par le personnage, balancer ce genre de phrase démontre bien le processus de diabolisation envers ceux qui ne pensent pas que la mixité et le brassage ethnique sont une richesse, que le vivre ensemble malgré nos différences est une évidence. Le "bien vivre ensemble", tant proné ici, assis au chaud derrière son clavier, le cul sur sa chaise, ça a l'air évident...quand on sort un peu on voit que c'est loin d'être le cas.


Le cul sur sa chaise ? Qu'est ce que tu en sais ?
Rien ! Tu es en train d'extrapoler.
Pourquoi je parle de Zemmour ?
Même sémantique, même propos accusateurs, ce type a offert un discours à bien des bas du front et même lorsqu'il se foire lamentablement (tous les afros et maghrébins sont des voleurs, violeurs etc) on trouve des fronts plats qui adhèrent complètement à ses propos, qui bien sûr n'ont pas pour objectif d'attiser la haine.

Quant à la diabolisation libre à toi de le penser voir même de le croire, mais il me semble que le RN se débrouille très bien tout seul.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Pour les propos de Cliclac désolé mais ils s'illustrent d'eux mêmes
Bien-pensance, paraître, sincérité ...
Donc je persiste ses propos ne sont même pas dignes d'un sixième.

Bref au final je m'en fiche un peu, qu'on argumente faits a l'appui ou pas vous restez dans votre discours accusatoire pénible et laborieux.
Au final nos échanges en sont rarement, et j'ai passé l'âge de me faire appeler bien pensants ou Bisounours, et encore moins qu'un gars qui utilise bien pensant toutes les deux phrases mette ma sincérité en doute, surtout sans me connaître.
Ce qui a tendance à démontrer le niveau des échanges.
bjeje
lp57 a écrit :
Pour les propos de Cliclac désolé mais ils s'illustrent d'eux mêmes
Bien-pensance, paraître, sincérité ...
Donc je persiste ses propos ne sont même pas dignes d'un sixième.

Bref au final je m'en fiche un peu, qu'on argumente faits a l'appui ou pas vous restez dans votre discours accusatoire pénible et laborieux.
Au final nos échanges en sont rarement, et j'ai passé l'âge de me faire appeler bien pensants ou Bisounours, et encore moins qu'un gars qui utilise bien pensant toutes les deux phrases mette ma sincérité en doute, surtout sans me connaître.
Ce qui a tendance à démontrer le niveau des échanges.


Je ne mets pas ta sincérité en doute mais bon... ça me fait marrer quand je lis ça alors que vous êtes dans le jugement permanent, on est soit cons, soit neuneus, racistes et j’en passe...
Bref me dire ça c’est comme le camembert qui dit au roquefort "tu pues"...
Restes avec tes idées, moi avec les miennes, on est pas voués à se rencontrer ou à devenir les meilleurs amis du monde donc tu peux penser absolument ce que tu veux, je m’en fous
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
cliclac
lp57 a écrit :
Pour les propos de Cliclac désolé mais ils s'illustrent d'eux mêmes
Bien-pensance, paraître, sincérité ...
Donc je persiste ses propos ne sont même pas dignes d'un sixième.

Bref au final je m'en fiche un peu, qu'on argumente faits a l'appui ou pas vous restez dans votre discours accusatoire pénible et laborieux.
Au final nos échanges en sont rarement, et j'ai passé l'âge de me faire appeler bien pensants ou Bisounours, et encore moins qu'un gars qui utilise bien pensant toutes les deux phrases mette ma sincérité en doute, surtout sans me connaître.
Ce qui a tendance à démontrer le niveau des échanges.

Et tes propos ils te semblent de haut niveau ?
J'ai surement plus que toi passé l'age d’être pris pour un attardé, je n'ai plus rien a prouver à personne.
J'ai dit tchao car je n'ai plus envie de discuter avec quelqu'un qui ne sait pas échanger des idées calmement sans respecter les autres
casseoreille
Les banlieues aujourd'hui critiquées ont permis à la génération d'après guerre de trouver un logement avec salle de bains, alors que dans les années 60, les immeubles anciens offraient un WC par étage, pas de salle de bain.

Ces logements ont également accueillis les rapatriés qui arrivaient en nombre dans les villes de Rillieux La Pape, Oyonnax, Bourg en Bresse, etc... en ce qui concerne le département de l'Ain.

Puis ces logements ont vieillis, et sont devenus des blocs de béton, moches, sans âme! Ces dernières années, avec une aide de l'Etat, les plus anciens HLM ont été démolis, supprimant ainsi les vis à vis, la proximité, l'entassement humain.

Aujourd'hui, à Bourg, notre Parc de la Reyssouze est devenu un quartier paisible, plus humain, les anciens bâtiments ont été remplacés par des espaces végétalisés, des sentiers de promenade, des petits ponts de bois enjambant la rivière Reyssouze, bref un grand parc arboré, un havre de paix et un quartier où les gens de tous les horizons, s'entendent parfaitement!

Il ne faut pas critiquer les banlieues qui ont répondu à un moment où les organismes HLM croulaient sous les demandes de logements. Les locataires y ont trouvé des appartements beaucoup plus confortables et modernes que les immeubles anciens du centre ville. Aujourd'hui, de nombreuses villes s'emploient à humaniser ces grands ensembles, qui ont le mérite d'être proche des centres villes ne nécessitant pas de mode de transport pour se rendre à l'école ou au travail.
casseoreille
J'ai juste oublié de préciser que les bâtiments HLM restants ont fait l'objet de travaux de rénovation importants, isolation des façades, réfection des toîts, fenêtres plastiques double vitrage, peintures des immeubles et de leurs volets, bref des couleurs gaies agrémentant ces bâtiments devenus modernes, agréables à vivre!
bjeje
8O
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je suis aussi d'accord que le besoin de logement était critique dans les années 50/60, que les HLM ont permis de loger de nombreuses familles dans des logements salubres. Mais pourquoi avoir choisi à l'époque cet urbanisme soviétique (j'ai regardé la série Tchernobyl il y a pas longtemps ) au lieu de s'inspirer de l'urbanisme local ? Toujours ce mythe du progrès et de la modernité ?
Bref, des barres, des espaces en plein vent, très peu de commerces, de lieux de loisirs et/ou de rencontres, peu d'espaces arborés, etc .....
PierredesElfes
On sent que Casseoreille a vécu en HLM .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
J’y ai vécu aussi, on en meurt pas
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...