meouetdoncornic a écrit :
Liberté je ne sais pas , mais bien etre certainement
Avec r2 = 0.49 !
J'utiliserai une terminologie plus "mesurée". C'est vrai que tu ne t'es pas encore montré capable de ce type de comportement.
Bon voilà, j'ai surtout trouvé que le bien être est corrélé au PIB/habitant (analyse OCDE).
![]()
Et évidemment je cite la source :
Bien être et PIB: un binôme indissociable
De toute façon je me méfie énormément de ce que l'on peut extraire des statistiques en matière de politique (ben oui, le libéralisme économique, ce n'est pas de l'économie, mais de l'idéologie politique). Un petit exemple : (
Islande)
Citation:
Entre 1975 et 2004, l'Islande est passée du 53e rang au 9e rang au classement des économies les plus libres selon l'Economic Freedom Index de l'Institut Fraser. Selon l'indice de l'Heritage Foundation, l'Islande est désormais la 5e économie la plus libre au monde, ce qui coïncide avec ses remarquables performances en termes de richesse par habitant (5e PIB par habitant le plus élevé de la planète en 2005) et le niveau de développement humain (également 5e pour l'IDH en 2009). Cependant, depuis 2008, l'Islande est le pays le plus touché par la crise, "étant près de devenir le premier cas de banqueroute nationale de l'effondrement financier"
Le libéralisme économique ne sert que de cadre pour certains à exprimer leur agressivité sociale afin d'assouvir leur avidité. Les conséquences pour l'ensemble de l'humanité et de l'état de la planète sont désastreuses. Je hais le néo-libéralisme.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth