Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Pour rire, des exemples de gouvernement de gauche élus autoritaires et dirigistes ?

Tu fais bien de préciser « élus » parce que sinon des exemples de « vraie » gauche autoritaire il y en a des tas
Redstein
Alors que la droite n'est que bienveillance et ruissellement
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Blow Up a écrit :
Bof, avoir Bolloré, Bouygues ou Le Pen comme boss, ça change pas grand chose sur le fond (et la forme).

Pour on a perdu la 7eme compagnie dans les pages de Valeurs Actuelles. Le pedigree des gens à l'origine de cette tribune fait peur. Les élus et les militants RN, c'est la norme dans l'armée.
Mais il y a aussi des proches de Renaud Camus, des antivax, des complotistes, des cathos intégristes. C'est rassurant sur l'état de l'armée française et sur la santé mentale de ses gradés.

fifdefif a écrit :
L’histoire nous a quand même montré qu’être de gauche n’est pas incompatible avec l’autoritarisme et le dirigisme

Pour rire, des exemples de gouvernement de gauche élus autoritaires et dirigistes ? François Hollande ?

Macron

Je ne parlais bien évidemment pas de la France très cher
Blow Up
ça pérore comme sur le plateau inepte de Pascal Praud mais ça n'a jamais d'exemples historiques sérieux . Ca parle de la Corée du Nord et de Staline, mais jamais du Front Populaire ou de la deuxième République espagnole.

Et après, ça s'étonne ou ça s'offusque de passer pour des neuneus de droite.
fifdefif
Ce que j’ai écris ne remets pas en cause l’exemple de la république Espagnole ou du front populaire
lp57
  • Special Ultra utilisateur
Ou pire ça promet des choses pas vraiment bienveillantes au nom de la loi du talion, l'histoire et son éternel recommencement.

Quand l'humanité reconnaîtra t'elle pleinement ses erreurs dans le but d'une prise de conscience efficiente et porteuse pour nos enfants ?

Allé une fois n'est pas coutume, mais peace and love 🙏
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
ça pérore comme sur le plateau inepte de Pascal Praud mais ça n'a jamais d'exemples historiques sérieux . Ca parle de la Corée du Nord et de Staline, mais jamais du Front Populaire ou de la deuxième République espagnole.

Le front populaire dont les 2/3 ont voté pour Petain
Blow Up
fifdefif a écrit :
Ce que j’ai écris ne remets pas en cause l’exemple de la république Espagnole ou du front populaire

Ca ne change pas grand chose, comparaison n'est pas raison. Ce qui est intéressant d'analyser, c'est pourquoi un pouvoir est autoritaire, c'est motivé par quoi.

On aperçoit qu'à droite c'est dans l'ADN (figure du chef, ordre, autorité, verticalité). Alors qu'à gauche l'autorité sert plutôt à un contrôle social, de coercition, éviction et neutralisation des opposants.

Mais ça aussi c'est historique, les pouvoirs de gauche sont souvent arrivés en place suite à des révolutions, des guerres ou des crises. C'est pour ça que l'autorité d'un pouvoir, ça se juge mieux dans une démocratie.

BluesBarbu a écrit :

Commentaire historique niveau Prauc/Zemmour. Blum à démissionné en 38, le Front Populaire est mort en 38. En 40 c'était Daladier et les radicaux (des sortes de macronistes de l'époque quoi)
lp57
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

N'y vois pas de condescendance, je ne suis pas là dedans, mais ton affirmation en dit long, et conditionne très certainement tes positions actuelles ...
BluesBarbu
Je suis de droite, mais comme en ce moment tout ce qui est de droite est immédiatement catalogué à l’extrême-droite par la gauche ...
lp57
BluesBarbu a écrit :
Je suis de droite, mais comme en ce moment tout ce qui est de droite est immédiatement catalogué à l’extrême-droite par la gauche ...

Si c'est là ta seule réponse, ok ...

Pour ton affirmation je vais étayer un peu ma pensée, je tenterai bien de prendre du temps, néanmoins je n'ai pas envie et toi aussi certainement, de jouer le pédagogue historique.
Cela principalement pour une raison, la peur (c'est sûrement con d'ailleurs mais réel) que cela ne soit pas perçu à la valeur que j'espère.
Donc ...
Sur ce je vous aime bien mais j'ai eu mon bain backstagien plus que de raison aujourd'hui.

Bonne journée
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
non ! ou alors je ne serais pas de gauche ?
Bon, allez ! arrête de jouer à la victime .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
BluesBarbu a écrit :
ouin ouin
Blow Up
C'est pas de la faute de la gauche, si toute la droite française s'est alignée sur l'extrême droite depuis quelques années. C'est parce qu'elle est nulle, et qu'elle a trop été vendre de beurre pour les libéraux.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est pas de la faute de la gauche, si toute la droite française s'est alignée sur l'extrême droite depuis quelques années. C'est parce qu'elle est nulle.
Depuis les années 90 je dirais. De mémoire, le RPR reprenait à son compte des idées du FN.

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est pas de la faute de la gauche, si toute la droite française s'est alignée sur l'extrême droite depuis quelques années. C'est parce qu'elle est nulle, et qu'elle a trop été vendre de beurre pour les libéraux.

De toute façon pour toi la vraie droite c’est le PS, à partir de là ...

En ce moment sur backstage...