Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'est pas de la faute de la gauche, si toute la droite française s'est alignée sur l'extrême droite depuis quelques années. C'est parce qu'elle est nulle, et qu'elle a trop été vendre de beurre pour les libéraux.

De toute façon pour toi la vraie droite c’est le PS, à partir de là ...
Blow Up
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas de la faute de la gauche, si toute la droite française s'est alignée sur l'extrême droite depuis quelques années. C'est parce qu'elle est nulle.
Depuis les années 90 je dirais. De mémoire, le RPR reprenait à son compte des idées du FN.

Oui le bruit et l'odeur, et le Chirac de 88 influencé par le club de l'horloge. Mais à l'époque ils ne parlaient pas que de ça. Aujourd'hui (vu que Macron est très à droite sur le social, l'économie et le régalien) LR c'est le FN des années 2000 dans les thématiques politiques. Ils ne parlent même plus vraiment à l'Europe libérale qui a pourtant fait fructifier leurs PEA et le CAC40 comme jamais.
AethelBridd
J'ai comme l'impression que droite est une insulte pour la gauche et gauche pour la droite alors... "Mangez des pommes !" et tout ira mieux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
BluesBarbu
FreoBridd a écrit :
J'ai comme l'impression que droite est une insulte pour la gauche et gauche pour la droite alors... "Mangez des pommes !" et tout ira mieux.

Non, de nos jours « droite » et « gauche » sont des compliments voir presque des préliminaires amoureux.

Si on veut s’insulter on utilise « extrême-droite » et « islamogauchistes »
AethelBridd
BluesBarbu a écrit :
FreoBridd a écrit :

Non, de nos jours « droite » et « gauche » sont des compliments voir presque des préliminaires amoureux.

Si on veut s’insulter on utilise « extrême-droite » et « islamogauchistes »

Donc maintenant que vous êtes tombés d'accord sur le fait que vous êtes "seulement" de gauche ou de droite, c'est parti pour la partouze politique ?

Question subsidiaire : si quelqu'un est ultra et extrême (droite ou gauche peu importe), peut-on dire que c'est un ultrême ?
j0k3335
FreoBridd a écrit :

bah, non, ça marche pas ton truc, la balle n'est pas au centre car " Mangez des pommes" ... il y a une connotation ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
FreoBridd a écrit :

bah, non, ça marche pas ton truc, la balle n'est pas au centre car " Mangez des pommes" ... il y a une connotation ...

Ah oui mince tu as raison. Mangez des frites alors !
j0k3335
FreoBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :
FreoBridd a écrit :

Ah oui mince tu as raison. Mangez des frites alors !

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
C'est vrai qu'elle est quand même concon. Des héros de la résistance, des victimes de la déportation OK. Mais les héros de la déportation c'est qui ? Maurice Papon ?

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Mais les héros de la déportation c'est qui ? Maurice Papon

Ou de simples anonymes comme les conducteurs de trains
Saddakoh
Tain j'ai croisé le maire ce jour là en plus, si j'avais su que Marine était là, j'auro été i faire eune baise comme on dit ici
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Faire une baise ? T'as du courage
Ben.oît
Ils sont plutôt Franz Schönhuber dans la famille
Es könnte auch anders sein
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais les héros de la déportation c'est qui ? Maurice Papon

Ou de simples anonymes comme les conducteurs de trains

Il n'y a pas eu de trains dérivés ou arrêtés pour sauver des gens en France, si? Le seul que je connaisse était en Belgique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_1943

Et pour ceux qui refusaient de conduire un train de déportation, c'était la mort de toute façon.
Redstein
Des évadés ? Des gens qui en ont protégé d'autres dans les camps ?

En parlant de Papon, vous vous souvenez de la BD qui s'intitulait 'La nuit des ravageons' ?

Les voitures de flics y faisaient 'Papon, papon, papon'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Nice : Ce qui « différencie » LR du RN est sa « capacité à gouverner », affirme Eric Ciotti Faut le comprendre, il avait été mis en confiance par les journalistes de Valeurs actuelles.

Citation:
Eric Ciotti a assuré, toujours à Valeurs actuelles, que « voter Le Pen au premier tour, c’est quasi certainement assurer l’élection de Macron au second ». Ce qui selon lui « veut dire plus d’immigration, plus d’insécurité et plus de communautarisme ».

La problématique politique c'est donc la peur (tremblez braves gens !) mais, rien sur la gestion économique, sur les problèmes écologiques, sociaux, .... Bref sur ce plan, LREM = LR = RN (v'là que je fais du Masha maintenant ).
In fine, je me rends compte qu'effectivement Hanouna gérant des débats pour les présidentielles, ce n'est finalement pas si incongru. Misère ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...