Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai bien connu De Antoni et l'orchestre "Les Brooklyns", dans les années sixties, j'habitais un immeuble face à celui de la chanteuse Liliane Petit et j'avais le privilège de voir et entendre le groupe qui jouait parfois sur le balcon! Je pense que cette formation est la meilleure que ma ville ait connu.

Mais, hélas, comme beaucoup de groupes, ces musiciens d'exception se sont dispersés, quelques uns sont partis jouer aux Etats Unis, je ne les ai plus revus!
PierredesElfes
&ab_channel=LeZappingduCOVID
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/4050976-20230831-inflation-alimentaire-blocage-prix-5-000-produits-negociations-anticipees-2024

Et donc ca veut dire que les prix ne baisseront pas !!!
Bah, non, faut bien que les actionnaires se remplissent les poches !
Blow Up

Je pense que c'est largement suffisant pour motiver l'envoi des troupes françaises au Congo
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/macron-ne-pas-pouvoir-etre-reelu-est-une-funeste-connerie-16457587.php

Pourquoi pas un 3ème mandat ou un 4ème ou mieux: président à vie...

apparemment il répondait à la question d'un septennat unique

Citation:
À ce moment de la discussion, Emmanuel Macron réagissait à une proposition du chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, concernant un septennat unique.

c'est différent de ton interprétation, tout faut lire
cliclac
Blow Up a écrit :

Je pense que c'est largement suffisant pour motiver l'envoi des troupes françaises au Congo

pourquoi ? il n'aurait pas payé ses impôts locaux ?
TheSoulsRemain
7ans c'est trop long, 5 trop court, non renouvelable OK, donc 6+6 ? ou 5+7 ou 7+5 ?
tn.s
  • Special Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
7ans c'est trop long, 5 trop court, non renouvelable OK, donc 6+6 ? ou 5+7 ou 7+5 ?

= la tête à Toto.
PierredesElfes
Faut surtout une option pour pouvoir virer et poursuivre en justice quand le President est nul a chier !!!! comme lui
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Il faut des compromis. Un retour au bon sens de la justice révolutionnaire, mais en préservant les intérêts des PEA dans l'industrie du luxe

Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/macron-ne-pas-pouvoir-etre-reelu-est-une-funeste-connerie-16457587.php

Pourquoi pas un 3ème mandat ou un 4ème ou mieux: président à vie...

apparemment il répondait à la question d'un septennat unique

Citation:
À ce moment de la discussion, Emmanuel Macron réagissait à une proposition du chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, concernant un septennat unique.

c'est différent de ton interprétation, tout faut lire

J'ai lu ça:
Citation:
Lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d’opposition, le Président aurait qualifié de « connerie » la limite des deux mandats consécutifs
Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l’empêche de pouvoir se représenter en 2027, de « funeste connerie » lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d’opposition mercredi 30 août à Saint-Denis, ont indiqué jeudi deux participants.

Après, je sais que les "journalistes" aiment jouer avec les titres buzzz
Le but du jeu est de recueillir des clics.
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Faut surtout une option pour pouvoir virer et poursuivre en justice quand le President est nul a chier !!!! comme lui

et c'est qui qui décide ? on refait un referendum tous les ans pour savoir par exemple, c'est bien ça va nous occuper au moins
casseoreille
PierredesElfes a écrit :

La critique est aisée, mais l'art est difficile, à part le Général De Gaulle, président bénévole, tous les successeurs ont eu un comportement identique, ils ont bénéficié, et ils ont fait profiter leur famille et leurs amis des privilèges de leur fonction.

Le successeur à Macron, fera aussi de belles promesses pour se faire élire, et après, il réglera les affaires courantes en oubliant ses engagements électoraux.

C'est ainsi, depuis des décennies, que les français sont gouvernés et constamment bernés!
PierredesElfes
&ab_channel=LeZappingduCOVID

Véran devrait arrêter les champignons hallucinogènes .....

&ab_channel=SudRadio

En ce moment sur backstage...