Il n'y a pas que la sécu.
Si tu comptes 55% de cotisations sur le salaire, aller je compare avec un Smicard, qui n'intéresse pas vraiment les Suisses et on va comprendre pourquoi, à 18 milles euros/ans en salaire net.
Avec 55% de cotisation, cela fait charges salariales et patronales comprises
18000x1,55=27900 à la charge de l'employeur, dont 9900 euros de cotisations salariales et patronales qui arrivent dans les caisses de la sécu, et du reste.
Maintenant même calcul avec 500 milles euros
500000x1,55=775000 à la charge de l'employeur, dont 275000 euros de charges salariales et patronales et donc 275000 euros qui vont pas à la sécurité sociale et le reste ( allocations familiales, vieillesse, taxe apprentissage, assurance chômage, ect...), mais qui vont chez l'équivalent en Suisse. Confortable pour vous les allocs?
Et évite moi le je n'ai rien compris ou autre hypothèse, faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes.
Tu le répondra que oui, en Suisse ce n'est pas 55% de cotisations, cela ne change rien, les 275 milles balles la boîte les crachera quand-même, mais pas dans l'assurance chômage, maladie ou vieillesse, mais en primes, royalties et Cie.
Et à mon avis tout cela ce n'est pas par esprit de charité ou solidarité pour les Suisses, pour leurs bonheur de vivre, car ça aussi ils n'en ont pas plus à foutre que le bien vivre en France.
C'est par pire idéologie, léser le reste des travailleurs en France, niquer tant qu'ils peuvent le système social en France avec pour objectif à terme de le détruire.
Être obligé de donner des sous, une re contribution aux gueux, ça cela les fait gerber. Question de principe.