Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2024, 21:58
corto30 a écrit :
Totem d'immunité...
https://www.francetvinfo.fr/po(...).html
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
corto30 a écrit :
Totem d'immunité...

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

Rien d'étonnant, c'est une spécialité en France la justice à géométrie variable. Tous les politiques ont le totem d'immunité, la liste est déjà longue.
Pour faire des économies, l'état devrait la supprimer la justice. Ne garder que la police et l'armée, au service de la richesse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
d402 a écrit :
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/patrick-balkany-demande-lannulation-de-sa-peine-dineligibilite-je-prefere-mourir-dans-mon-bureau-de-maire-28-11-2024-O7CRN6RWYJCZHHCPQEJEQA6KMY.php
C'est à ça qu'on les reconnaît.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
Du coup, ils ont leurs retraites en PEA?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai de la peine à comprendre de quoi il retourne. La LAMal c'est l'assurance maladie uniquement. C'est une assurance privée obligatoire (bienvenue en Suisse) qui couvre mal et qui coûte cher. Donc je ne vois pas très bien ce que ça fait ici. L'assurance perte de gain, c'est autre chose. Je pense que c'est de ça dont il s'agit. Et un élément que je n'ai pas trouvé c'est si les employés sont couverts par le système suisse. Parce que dans ce cas, ce n'est pas de l'argent perdu: la personne est couverte par le système qu'elle finance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
thehaller a écrit :
Quand on cherche de l'argent .......

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Il est possible de le trouver , mais pas où on cherche à nous le faire croire !!!

Citation:
Un arrangement administratif permet aux grands groupes français internationaux de bénéficier d'un régime dérogatoire avantageux.
Ils ont la possibilité d'envoyer leurs cadres dans une filiale établie en Suisse, tout en les faisant travailler dans l'Hexagone.
Ces travailleurs sont ainsi affiliés à Lamal, le régime social suisse, ce qui permet à ces groupes de payer moins de cotisations sociales.

Scandaleux...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bucker
300 millions c'est peanuts comparé à toutes les niches fiscales. Rien que les actions gratuites ça doit être 10 fois ça.
KawaZ
Biosmog a écrit :
J'ai de la peine à comprendre de quoi il retourne. La LAMal c'est l'assurance maladie uniquement. C'est une assurance privée obligatoire (bienvenue en Suisse) qui couvre mal et qui coûte cher. Donc je ne vois pas très bien ce que ça fait ici. L'assurance perte de gain, c'est autre chose. Je pense que c'est de ça dont il s'agit. Et un élément que je n'ai pas trouvé c'est si les employés sont couverts par le système suisse. Parce que dans ce cas, ce n'est pas de l'argent perdu: la personne est couverte par le système qu'elle finance.

Ou alors ce sont les pays autour qui finance le système Suisse si ils le financent. Et financer avec des salaires de cadres à 500 milles euros, c'est mieux que de devoir financer des RSA.
D'ailleurs CV comment cela se passe pour les frontaliers qui viennent bosser en Suisse, ils financent le système Suisse aussi ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est l'Etat français qui a fait la demande, parce que cela bénéficie aux entreprises. Donc soit l'Etat français est stupide, soit tu as raté quelque chose. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Les assurances sociales ça ne fait pas de bénéfice. Plutôt le contraire. Et la ponction comme la rétribution est proportionnelle: donc que ce soit des cadres ou des nettoyeurs, cela ne change rien.

A ta décharge l'article est très mauvais.

Pour le fonctionnement des cotisations, pose toi la question qui paie le salaire, la "France" (?) ou l'employeur?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
La question à se poser ce n'est pas qui paye les cotisations, mais qui les perçoit.
La magouille légale c'est d'ouvrir une filiale en Suisse pour payer les cotisations à l'assurance maladie suisse (LaMal) plutôt qu'en France car elles sont moins élevées, tout en faisant travailler les gens en France.
Sur des salaires de 500000 euros/an ça fait de la thune. Et les gens qui touchent ce type de salaire s'en foutent de la sécu il peuvent se payer des cliniques privées et des assurances santé de luxe. Par contre le manque à gagner pour la sécu française, il est réel.

Si il y a autant de sièges sociaux et de filiales de multinationales, et d'organisations internationales en Suisse. On sait bien que c'est pas pour le climat, le chocolat et les trains à l'heure.
fifdefif
C'est pas pour le ski??
AethelBridd
L'assurance maladie, c'est comme le gruyère, en France, il y a des trous, en Suisse, il n'y en a pas
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
KawaZ
Il n'y a pas que la sécu.
Si tu comptes 55% de cotisations sur le salaire, aller je compare avec un Smicard, qui n'intéresse pas vraiment les Suisses et on va comprendre pourquoi, à 18 milles euros/ans en salaire net.
Avec 55% de cotisation, cela fait charges salariales et patronales comprises
18000x1,55=27900 à la charge de l'employeur, dont 9900 euros de cotisations salariales et patronales qui arrivent dans les caisses de la sécu, et du reste.

Maintenant même calcul avec 500 milles euros
500000x1,55=775000 à la charge de l'employeur, dont 275000 euros de charges salariales et patronales et donc 275000 euros qui vont pas à la sécurité sociale et le reste ( allocations familiales, vieillesse, taxe apprentissage, assurance chômage, ect...), mais qui vont chez l'équivalent en Suisse. Confortable pour vous les allocs?

Et évite moi le je n'ai rien compris ou autre hypothèse, faut pas me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Tu le répondra que oui, en Suisse ce n'est pas 55% de cotisations, cela ne change rien, les 275 milles balles la boîte les crachera quand-même, mais pas dans l'assurance chômage, maladie ou vieillesse, mais en primes, royalties et Cie.
Et à mon avis tout cela ce n'est pas par esprit de charité ou solidarité pour les Suisses, pour leurs bonheur de vivre, car ça aussi ils n'en ont pas plus à foutre que le bien vivre en France.
C'est par pire idéologie, léser le reste des travailleurs en France, niquer tant qu'ils peuvent le système social en France avec pour objectif à terme de le détruire.
Être obligé de donner des sous, une re contribution aux gueux, ça cela les fait gerber. Question de principe.

En ce moment sur backstage...