Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Mikka Grytviken a écrit :
Je pense que Trump veut aller bien trop vite et manque aussi d'un vrai bagage diplomatique ... ça risque de mal tourner ...

Non, tout va bien se passer. Trump fera ce que lui disent les grands patrons américains, il est leur homme.
https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Mais non.
Blow Up
Sans la Chine et les sans papiers latinos. Même avec le pétrole, l'économie américaine entre en récession. C'est comme partout, c'est le MEDEF local qui gagne à la fin.
Kandide
Je pense que Trump veut aller bien trop vite et manque aussi d'un vrai bagage diplomatique ... ça risque de mal tourner ...
C"est avant tout un mauvais business man avant d'être un politicien mauvais....
Kandide
cliclac a écrit :
Ce matin c'etait avec Ruffin, j'ai bien aimé ce qu'il a dit sur l’économie et la mondialisation
Merci et heureux d'entendre cela !
Mikka Grytviken
Oui il fait ce que les grands-patrons et banquiers ricains veulent mais est-ce que c'est fonctionnel dans un monde mondialisé qui se crispe alors que les USA n'ont pas encore récupéré leurs billes industrielles dans pas mal de secteurs clés.

Trump pense que la prochaine révolution "industrielle" après les énergies fossiles et l'électronique puis l'informatique sera l'IA.

Il est près à miser 500 milliard dessus en leur promettant une énergie à bas coût.

Ca peut marcher mais ça reste hypothétique d'autant que l'énergie (pétrole et gaz) commence à manquer et c'est pour ça qu'il lorgne sur le Canada et le Groenland.

C'est un pari risqué tout de même.

D'autant que la démographie des USA dépend beaucoup de l'immigration à l'instar de nos pays Européens.

Et puis nier les problème écologiques ne les feront pas disparaître pour autant et tôt ou tard ça se paiera d'autant plus cher que ça aura été négligé.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
C"est avant tout un mauvais business man avant d'être un politicien mauvais....

en tout cas il sait faire du fric, il semblerait que sa fortune ait augmentée, peut etre plus un opportuniste sans scrupules qu'un vrai business man
PierredesElfes
&ab_channel=PascalePiera
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Faut bien vivre mon pauvre monsieur ...

La gauche au parlement de l'UE, c'est quand même essentiellement une gauche "démocrate" donc on sait déjà leur position critiquable devant ce genre de situations.

Ce qui est problématique, c'est que ça soit l'extrême droite qui s'empare ouvertement du sujet ... encore de quoi les laver et de les rendre un peu plus respectables ...

Edit :

Décryptage, au final le PS n'a rien obtenu par ses soi-disant négociations ...

Blow Up
Les socialos n'attendent qu'une chose de Bayrou, la proportionnelle pour récupérer des parts de marché législatives à la prochaine dissolution.

Sinon, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des managers/DHR de la sarko-macronie qui pantouflent dans la haute administration pour services rendus.

Mikka Grytviken
Blow Up a écrit :
Les socialos n'attendent qu'une chose de Bayrou, la proportionnelle pour récupérer des parts de marché législatives à la prochaine dissolution.

Mouais, c'est possible mais je pense qu'ils se leurrent eux mêmes ... pas dit que ça suffise pour se remettre sur les rails.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos de harcèlement : Suicides à France Télécom : « le harcèlement moral institutionnel » définitivement reconnu par la justice. Lombard, étonnamment formé à polytechnique, proche de Thierry Breton, a été promu commandeur de la Légion d'honneur.
(je les ai eus tous les 2 comme PDG, Lombard très peu de temps juste par interim)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
A propos de harcèlement : Suicides à France Télécom : « le harcèlement moral institutionnel » définitivement reconnu par la justice. Lombard, étonnamment formé à polytechnique, proche de Thierry Breton, a été promu commandeur de la Légion d'honneur.
(je les ai eus tous les 2 comme PDG, Lombard très peu de temps juste par interim)
Tristement, le capitalisme dans toute sa beauté sans garde-fou...
gatestoavalon
Ah les fameux "préfets délégués à l'égalité des chances"... Une belle escroquerie... Tu peux plus ou moins mettre qui tu veux, quelque soit sa formation, etc... Tu peux en nommer pas mal vu le nombre de préfectures... Le taf de l'Etat sur la circonscription préfectorale est fait par le VRAI préfet. Tout ça bien sur payé grassement avec un taf plus ou moins dur à déterminer ( au pire des cas, si y'a du taf à faire c'est à ça que sert le personnel en préfecture...).

Comme souvent, ces incapables ne connaissent qu'une façon de manager, fragilisé qu'ils sont par leur incompétence, ce qui les rend agressifs et abusifs.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
gatestoavalon a écrit :
.... Comme souvent, ces incapables ne connaissent qu'une façon de manager, fragilisé qu'ils sont par leur incompétence, ce qui les rend agressifs et abusifs.
et ça s'applique aussi ailleurs.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bjeje
gatestoavalon a écrit :

Comme souvent, ces incapables ne connaissent qu'une façon de manager, fragilisé qu'ils sont par leur incompétence, ce qui les rend agressifs et abusifs.

La vache, c’est pile poil le profil de ma responsable
De retour !

En ce moment sur backstage...