Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Bordel, je plains ton entourage.

Ne t'en préoccupe pas, tout va très bien pour eux et tout se passe bien...tu peux faire beaucoup mieux que ce genre d'attaque stupide...

Ce n'est ni une attaque, ni une attaque stupide : juste un constat face à ton dernier con-centré de mauvaise foi crasse.

D'ailleurs, tu t'es bien gardé de répondre à ma question.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Tu veux dire que Retailleau le facho est dans son rôle de ministre quand il se permet de sortir pareilles énormités ?

Ce LFI-bashing est la première raison du délitement de la démocratie.

Cause et conséquence : nos politicards droitards ont bu tout ce qu'il leur restait de vergogne.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Heureusement, il en reste qui gardent le cap. Rousseau, sa capacité d'être complètement flyée avec intelligence m'épate. Je n'ai malheureusement pas accès à tout l'article:
https://www.politis.fr/article(...)sive/
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :
Il y a critique et bashing - ce n'est pas du même niveau. .

Oui. Critiquer rationnellement les positions des politiques, c'est exactement le fonctionnement démocratique. Exclure le débat sous des motifs spécieux, avec des insinuations ou des anathèmes c'est détruire la démocratie.

Alors je vais essayer d’être un peu plus constructif…
Le "LFI bashing" comme tu l’appelles LFI le doit principalement à LFI…
Les gens en ont marre de leur gesticulations qui ne servent qu’à masquer que sans coalition LFI ne représente pas grand chose et ne peut rien faire bouger…
Rima Hassan est pour la libération de Boualem Sansal mais ne signe pas car on ne signe pas une résolution de l’extrême-droite ? Posture…
LFI ne doit pas oublier que sans les signatures de l’extrême-droite Barnier ne tombait pas…
Il s’est passé quoi quand ils ont voulu faire tomber Bayrou ? Le RN n’a pas signé et la suite on la connaît…
Qu’est ce qu’on entend de la bouche de LFI depuis des mois ? Il ont même réussi à saouler la NFP…"Macron doit partir" Macron démission" "Macron destitution" …pourquoi ? Parce ce que Melenchon, qui s’est déjà fait bananer 3 fois, se rêve encore en président de la république, ce qui n’arrivera heureusement jamais, et sa garde rapprochée le rêve tout autant que lui parce que, bah il y aura des places de ministres à prendre…

Alors voilà, à LFI il ne valent pas mieux que les autres, leur gueule passent bien avant celle des français, ils veulent la place, le reste…
De retour !
Mikka Grytviken
Ahnonmaisoui a écrit :

Ce qui me choque plus c'est la situation de Christian Tein, leader kanak emprisonné à Mulhouse depuis 6 mois, à 17000 km de son île. Ça choque pas trop LFI ...

https://lafranceinsoumise.fr/2(...)eres/

bjeje a écrit :

Alors voilà, à LFI il ne valent pas mieux que les autres, leur gueule passent bien avant celle des français, ils veulent la place, le reste…

Admettons, mais eu propose un vrai programme de rupture avec le capitalisme pour sauver nos services publiques, les retraites par répartition en évitant que les gens crèvent au boulot et avec une politique de la demande donc avec une meilleure répartition des richesse sans oublier un volet écologique conséquent.

Bref, leur programme est plus humain, démocratique, et ça change tout !

De toutes façons il n'y a pas d'autres moyens démocratiquement pour faire appliquer un programme que d'être au pouvoir avec un président, des ministres et des élus dans les deux assemblées ...
El Phaco
Le discours actuel dominant, ce n'est pas que LFI ne vaut pas mieux que le reste, mais que c'est pire, RN inclus. Je pense que le RN présente un danger bien plus important pour notre démocratie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
War is Peace. Freedom is Slavery. Ignorance is Strength

Ahnonmaisoui
Mikka Grytviken a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :

Ce qui me choque plus c'est la situation de Christian Tein, leader kanak emprisonné à Mulhouse depuis 6 mois, à 17000 km de son île. Ça choque pas trop LFI ...

https://lafranceinsoumise.fr/2(...)eres/

Ok autant pour moi. Je remarque quand même que la question de la Nouvelle Calédonie ne mobilise pas trop la gauche "décoloniale". Et puis cette île c'est compliqué et en ce moment on aime les trucs simples. Je ne crois pas du tout que Mélenchon serait capable de faire ce qu'a fait Rocard en son temps. Il faut savoir écouter, lâcher du lest, admettre que les solutions prennent du temps à émerger, savoir laisser s'exprimer les adversaires et être capable de changer d'avis.
Mais non.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur

Admettons, mais eu propose un vrai programme de rupture avec le capitalisme pour sauver nos services publiques, les retraites par répartition en évitant que les gens crèvent au boulot et avec une politique de la demande donc avec une meilleure répartition des richesse sans oublier un volet écologique conséquent.

Bref, leur programme est plus humain, démocratique, et ça change tout !

De toutes façons il n'y a pas d'autres moyens démocratiquement pour faire appliquer un programme que d'être au pouvoir avec un président, des ministres et des élus dans les deux assemblées ...

Les programmes sont faits pour se faire élire et même pour les plus sincères ils se sont toujours heurtés aux réalités et quand les conséquences immédiates ne sont pas celles espérées par les électeurs ils se détournent rapidement.
Sans compter que si j’avais voulu voter LFI il m’aurait fallu voter Daniel Obono, un peu dur tout de même.
Quand le RN prétend défendre les plus pauvres, plein de gens le croient, ils auraient raison de voter pour cette partie de son programme ?
Mikka Grytviken
Quelle partie du programme RN ?

Pour quelle raison le RN serait-il éventuellement plus crédible que les autres alors qu'ils ont des propos remplis de contradictions ?

Oui un programme c'est un projet, on est sensé essayer de le tenir mais on sait tous, électeurs et élus qu'il peu comprendre une part d'impossible et aussi une part d'hypocrisie.

Ahnonmaisoui a écrit :

Ok autant pour moi. Je remarque quand même que la question de la Nouvelle Calédonie ne mobilise pas trop la gauche "décoloniale". Et puis cette île c'est compliqué et en ce moment on aime les trucs simples. Je ne crois pas du tout que Mélenchon serait capable de faire ce qu'a fait Rocard en son temps. Il faut savoir écouter, lâcher du lest, admettre que les solutions prennent du temps à émerger, savoir laisser s'exprimer les adversaires et être capable de changer d'avis.

Ce qui est certain, c'est qu'avec LFI au pouvoir, cette crise en Nouvelle Calédonie n'aurait pas été déclenchée par un choix et comportement politique irréfléchi et donc nous ne serions pas face à des tensions locales aussi extrêmes.
Blow Up
Il faut arrêter avec le programme social de l'extrême droite. Il suffit de regarder ce que votent les députés RN au parlement européen, ou comment sont gérées les villes RN pour voir que les pauvres se tirent une balle dans le pied (et surtout pour le long terme) avec l'extrême droite (et je ne parle même pas de Ciotti et Zemmour)
Pour la Kanaky c'est pareil. Vous avez déjà vu des colons caldoches de gauche

Pour la grande affaire électorale de cette semaine dans les médias de l'ORTF et des oligarques .
C'est vrai que le LFI bashing et les commentaires antirépublicains du neuneu en chef Retailleau sont très tendances et d'actualité quand on s'intéresse au maire sortant de Villeneuve-Saint-Georges

Bucker
  • Special Total utilisateur
La crise calédonienne de 2024 vient d'un refus du suffrage universel par une partie de la population de l'ile. Si le suffrage universel est devenu un "comportement politique irréfléchi" pour LFI, il faut qu'ils arrêtent l'hypocrisie d'invoquer Robespierre et Jaurès.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bucker a écrit :
....Si le suffrage universel est devenu un "comportement politique irréfléchi" pour LFI, ....
et tu n'as pas l'impression de déformer des propos .... ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui

Ce qui est certain, c'est qu'avec LFI au pouvoir, cette crise en Nouvelle Calédonie n'aurait pas été déclenchée par un choix et comportement politique irréfléchi et donc nous ne serions pas face à des tensions locales aussi extrêmes.

Ok c'est bien Macron qui a mis le feu avec ses postures à la Napoléon. Par contre, avec LFI au pouvoir ça n'aurait pas eu lieu ? C'est garanti par Mme Irma ? Points communs entre Macron et Mélenchon : autoritarisme, égocentrisme, surmoi jacobin, pyromanie. Des politiques de notre siècle quoi.
Mais non.
Ahnonmaisoui
Bucker a écrit :
La crise calédonienne de 2024 vient d'un refus du suffrage universel par une partie de la population de l'ile.

Ben ils refusent de partager la citoyenneté avec des expatriés. D'un coup l'extrême droite défend le droit de vote aux immigrés, c'est rigolo.
Mais non.
Bucker
  • Special Total utilisateur
Lao a écrit :
Bucker a écrit :
....Si le suffrage universel est devenu un "comportement politique irréfléchi" pour LFI, ....
et tu n'as pas l'impression de déformer des propos .... ?

Pas spécialement. Il faudrait qu'on m'explique où est la différence, d'autant que le gel du corps électoral a été jugé par la CEDH contraire aux droits de l'homme s'il est permanent et que ça fait des décennies que ça dure.

Ahnonmaisoui a écrit :
Bucker a écrit :
La crise calédonienne de 2024 vient d'un refus du suffrage universel par une partie de la population de l'ile.

Ben ils refusent de partager la citoyenneté avec des expatriés. D'un coup l'extrême droite défend le droit de vote aux immigrés, c'est rigolo.

Dans ce sens là c'est bien marrant, c'est vrai. Dans l'autre par contre, ça fait pleurer.

En ce moment sur backstage...