Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Fév 2025, 20:24
Kandide a écrit :
C'est incroyable, il n'existe pas une personne honnête dans la politique ?
Tu pourrais te renseigner en local, à ta mairie par exemple.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
François Bayrou a menti, certes,

Tu défends un gars qui a menti au sujet de violences sexuelles. D'autres ont vu leur carrière s'arrêter pour moins que ça.

Ca fait quand même pas mal de fois que tu défends l'indéfendable.

Un avocat reste un avocat.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :
François Bayrou a menti, certes,

Tu défends un gars qui a menti au sujet de violences sexuelles. D'autres ont vu leur carrière s'arrêter pour moins que ça.

Ca fait quand même pas mal de fois que tu défends l'indéfendable.

Un avocat reste un avocat.

Oui, je me suis trompé dans ma formulation: il ne défend pas l'indéfendable, il excuse ou minimise l'indéfendable, ce qui est pire. Surtout pour un *kofkof* avocat.
PierredesElfes
&ab_channel=LeGroupe%C3%89cologisteauS%C3%A9nat

Genial .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
La droite qui, par ailleurs, parle de laxisme ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mikka Grytviken
Ah purée ... pour rester polis ... attendez j'ai un truc dans le genre aussi ...

Ca fait déjà un moment que je ne crois plus qu'on pourra stopper la destruction de notre environnement ... et sincèrement ça me désole profondément ...
Kandide
Après, il y en a qui ne comprennent pas que je déprime...
Et c'est dans tous les secteurs... y a pas que le miel...

Y a que le pognon qui compte.
Je ne sais pas où cela va nous mener...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Du miel 100% synthétique
11kg d'additifs par an par personne.

.... et "tout le monde sait".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
Quand même tout ça était annoncé. A partir du moment où la principale occupation du pouvoir (politique, économique) a été de déconstruire (les avancées sociales, les pratiques démocratique) et de s'affranchir (des limites écologiques, de la morale), on devait aboutir à ce merdier. Avant ils prenaient des précautions de langage (changement climatique au lieu de réchauffement, disruptif au lieu de destruction) mais avec des gens comme Trump ils ne s'emmerdent plus. Ils disent ouvertement : on a gagné, on va vous détruire et détruire vos enfants, supprimer tout ce qui n'est pas à notre botte. Comme a dit W Buffett en 2005 :

Citation:
Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c'est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons.

Finalement Trump est peut être un signe d'espoir. Dans l'histoire, il n'y a jamais eu de victoire définitive, au contraire.
Mais non.
Kandide
Citation:
Les travaux de l’Institut des politiques publiques (IPP) montrent que les 378 ménages les plus riches sont imposés de façon effective à 2 % de leur revenu

les 500 plus grandes fortunes de France ont vu augmenter leur patrimoine de 1 000 milliards d’euros. Ils sont passés de 124 milliards d’euros à 1 170 milliards.
Bayrou cherche de l'argent ?
Plutôt que de détricoter la culture, l'hôpital,...

https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)z6Kvz
Mikka Grytviken
On le sait, la quantité d'argent créée et disponible en soit n'est pas un problème, c'est juste une histoire de répartition et d'ailleurs le fait que la production de biens soit symbolisée par l'objet monétaire est l'origine même du problème ... aka le capitalisme ...
PierredesElfes
Je sais pas pour vous , mais tout ce cirque me donne envie de vomir ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Je sais pas pour vous , mais tout ce cirque me donne envie de vomir ....
Effectivement, cet égoïsme, cette cupidité sans fond, ce mépris, ce manque d'humanité.
Le dieu pognon comme seule voie, comme seule vision, juste du court terme.
Aucun feuille de route pour le futur.

Depuis des années, je dis que le piège de la division est un risque énorme et on le voit bien. Hélas, il est tard... Le terrible étau se referme peu à peu, sur la démocratie, le partage,...
Beaucoup sombrent aux promesses alléchantes des miroirs aux alouettes et vont tels des insectes fous se brûler sur des illusions... Et prendre des armes pour tuer d'autres pauvres gens.

Gardons espoir, l'être humain dans sa grande majorité est bienveillant et aimante, mais cette majorité le sait-elle vraiment ?

Puisse cette majorité qui n'aspire qu'à la paix et au bonheur durable être dignement représentée.
PierredesElfes
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure .....mais c'est mal barré

Je viens d'entendre la conference de presse de Bayrou qui reconnait enfin qu'il etait au courant ......donc il a sciemment menti a l' AN !!!

Beurkk ....
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure .....mais c'est mal barré

Je viens d'entendre la conference de presse de Bayrou qui reconnait enfin qu'il etait au courant ......donc il a sciemment menti a l' AN !!!

Beurkk ....
O n'est pas gâté par les vertus d'honnêteté de nos politiques...

En parlant d'oiseau:
Citation:
la colombe est reprise sur l'emblème de l'année internationale des femmes des Nations Unies. Il est par la suite repris par plusieurs institutions onusiennes, comme lors de la convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, pour la Force intérimaire des Nations unies au Liban ou encore l'ONU Femmes.

Picasso réalise le dessin de la Colombe de la paix en 1949, année de naissance de sa fille, Paloma Picasso, « paloma » signifiant « colombe » en espagnol. Paloma aura une fille qu'elle appellera Paz, signifiant Paix en espagnol.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_paix

En ce moment sur backstage...