Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
zôsö85 a écrit :
Article intéressant, les Inrocks sont meilleurs en politique et en social qu'en musique.

Le seul moment où les Inrocks ont fait intelligemment de la politique, c'est quand ils laissaient les artistes qu'ils choisissaient s'exprimer sur plusieurs pages. Les choix des artistes reflétaient une véritable pensée politique rédactionnelle et interpellaient le lecteur de façon intelligente.

Cette démarche est morte il y a vingt ans, ce journal est devenu un défouloir contestataire pour bobos parisiano centrés, avec des articles dans lequel le message est souvent intéressant, mais dilué sous des prises de position de façade permettant de parader dans les soirées mondaines où on écoute de la pop électro et où on bouffe bio en parlant technologies transhumanistes.

C'était ma minute de haine pour ce qui fut Grand et qui est tombé dans les égouts du mainstream.
MIA WALLACE
[quote="fab38"]
zôsö85 a écrit :

Cette démarche est morte il y a vingt ans, ce journal est devenu un défouloir contestataire pour bobos parisiano centrés, avec des articles dans lequel le message est souvent intéressant, mais dilué sous des prises de position de façade permettant de parader dans les soirées mondaines où on écoute de la pop électro et où on bouffe bio en parlant technologies transhumanistes.

.

Blow up en soirée
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/politique/1857647-20160602-loi-travail-senateurs-mettent-fin-35-heures

Ils cherchent vraiment une nouvelle revolution dans ce pays qu' ils ne s'y prendrait pas autrement !!!

Ca ne sera pas voté par l'assemblée...

Et cette obsession des 39h est un marqueur fort de la connerie de la droite française, qui n'a rien à envier à la gauche française...mais bon on a les politiques que l'on mérite...

Pauvre pays
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Bah , il suffit de passer ce texte un jour ou il y aura 15 gugusses présents pour le faire passer ...comme pour Hadopi ou ce genre de conneries..

D'ailleurs ce qui me surprend le plus , c'est que cette info passe pour ainsi dire inaperçue..Les gens s' intéressent bien plus a l'autre boulet de Benzema ou que Le poignard de Toutankhamon a été fabriqué avec du fer extraterrestre
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Une charge policière, menée à l'aide notamment de véhicules de police, de lacrymogènes, puis de coups de matraque pour empêcher des manifestants contre la loi travail d'accéder à la rocade, a fait plusieurs blessés.

Les pompiers appelés sur place ont pris en charge deux blessés, a constaté l'AFP, tandis qu'un troisième avait été emmené directement par les manifestants aux urgences, a indiqué sur place un représentant du syndicat SUD. Plusieurs journalistes ont aussi reçu des coups de matraques.

Lors de cette charge, peu avant 15 heures, quatre à cinq véhicules de police ont d'abord roulé sans s'arrêter en direction de quelque 300 manifestants pour les disperser. Les policiers ont ouvert les vitres des véhicules pour vaporiser au passage de grandes quantités de gaz lacrymogène sur les manifestants. Les véhicules ne se sont arrêtés qu'après avoir traversé la foule. Puis plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre ont pourchassé les manifestants pour achever la dispersion, à coups de matraque. Les blessés ont été constatés à l'issue de ces deux charges.

Deux cortèges, l'un composé de syndicats, l'autre du syndicat Sud et d'étudiants, totalisant près de 1200 manifestants selon les autorités, se sont rejoints vers 13 heures à la hauteur de la préfecture. Certains tiraient des pétards, des fumigènes et faisaient résonner des sirènes devant un cordon de gendarmes. C'est après cette réunion des deux cortèges que plusieurs centaines de personnes ont pris la direction de la rocade en vue de la bloquer

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
Citation:
Une charge policière, menée à l'aide notamment de véhicules de police, de lacrymogènes, puis de coups de matraque pour empêcher des manifestants contre la loi travail d'accéder à la rocade, a fait plusieurs blessés.

Les pompiers appelés sur place ont pris en charge deux blessés, a constaté l'AFP, tandis qu'un troisième avait été emmené directement par les manifestants aux urgences, a indiqué sur place un représentant du syndicat SUD. Plusieurs journalistes ont aussi reçu des coups de matraques.

Lors de cette charge, peu avant 15 heures, quatre à cinq véhicules de police ont d'abord roulé sans s'arrêter en direction de quelque 300 manifestants pour les disperser. Les policiers ont ouvert les vitres des véhicules pour vaporiser au passage de grandes quantités de gaz lacrymogène sur les manifestants. Les véhicules ne se sont arrêtés qu'après avoir traversé la foule. Puis plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre ont pourchassé les manifestants pour achever la dispersion, à coups de matraque. Les blessés ont été constatés à l'issue de ces deux charges.

Deux cortèges, l'un composé de syndicats, l'autre du syndicat Sud et d'étudiants, totalisant près de 1200 manifestants selon les autorités, se sont rejoints vers 13 heures à la hauteur de la préfecture. Certains tiraient des pétards, des fumigènes et faisaient résonner des sirènes devant un cordon de gendarmes. C'est après cette réunion des deux cortèges que plusieurs centaines de personnes ont pris la direction de la rocade en vue de la bloquer

Rennes
Quelques collègues y étaient on vu les fumigènes mais pas la charge.
Je ne sais d'où viennent les flics qui sont en ce moment ici mais ça à l'air de sacrés cowboys (voir la vidéo de la page précédente). Les Bretons ne sont pas réputés se laisser faire.
M.Twirly
le retour des voltigeurs mais en bagnole ! youpi ! en Iran ? non non, à Rennes...

dans le genre grosse débilité y'a ça aussi !
j'espère que y'aura des sanctions énormes pour les connards de l'administration responsable de cette connerie + les flics qui se sentent plus pisser...

http://www.rtl.fr/actu/societe(...)85985

(bon sur lefigaro, les commentaires vont dans le sens des flics qui ont bien fait de taper sur ces cons de gosses pour leur apprendre l'autorité, oui c'est un collège en "zone sensible"... ce pays est foutu.)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui on est bien servi en Bretagne en ce moment.
Bon je sais c'est une insulte de traiter les Malouins de Bretons.

Je passe souvent à Saint-Malo; c'est malfamé là bas et je me méfie des djeuns.
MIA WALLACE

"ah mes camarades de backstage , venez à moi !!!"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Mélenchon est trop à droite pour Backstage

En ce moment sur backstage...