Citation:
Une charge policière, menée à l'aide notamment de véhicules de police, de lacrymogènes, puis de coups de matraque pour empêcher des manifestants contre la loi travail d'accéder à la rocade, a fait plusieurs blessés.
Les pompiers appelés sur place ont pris en charge deux blessés, a constaté l'AFP, tandis qu'un troisième avait été emmené directement par les manifestants aux urgences, a indiqué sur place un représentant du syndicat SUD. Plusieurs journalistes ont aussi reçu des coups de matraques.
Lors de cette charge, peu avant 15 heures, quatre à cinq véhicules de police ont d'abord roulé sans s'arrêter en direction de quelque 300 manifestants pour les disperser. Les policiers ont ouvert les vitres des véhicules pour vaporiser au passage de grandes quantités de gaz lacrymogène sur les manifestants. Les véhicules ne se sont arrêtés qu'après avoir traversé la foule. Puis plusieurs dizaines de membres des forces de l'ordre ont pourchassé les manifestants pour achever la dispersion, à coups de matraque. Les blessés ont été constatés à l'issue de ces deux charges.
Deux cortèges, l'un composé de syndicats, l'autre du syndicat Sud et d'étudiants, totalisant près de 1200 manifestants selon les autorités, se sont rejoints vers 13 heures à la hauteur de la préfecture. Certains tiraient des pétards, des fumigènes et faisaient résonner des sirènes devant un cordon de gendarmes. C'est après cette réunion des deux cortèges que plusieurs centaines de personnes ont pris la direction de la rocade en vue de la bloquer