Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Dites les gens, c'est pas pour dire mais là y a même plus besoin de wywh... Faudrait se calmer un peu.
mjolk a écrit :
Rastacouair a écrit :
Glinglo a écrit :
quantat a écrit :
partout où j'ai vu la CGT, elle défendait la CGT ... et souvent au détriment des employés ...

Soit mais c'est l'arbre qui cache la forêt ; derrière la CGT y'a tout un pays qui ne supporte plus ce gouvernement.
Les stigmatiser permet juste de détourner l'attention quelques jours ...avant le prochain mouvement (lycéen, syndical, taxi, agriculteurs, flics-mal-aimés, manif pour tous, nuit debout ou que sais-je...).

Ce gouvernement comme tu dis, cette majorité, ce président... Ils ont été élus !
Prenez en à vous même.

Il a été élu mais pas pour ce qu'il est en train de faire passer, les électeurs trompés ne peuvent pas s'en prendre à eux même...

Merci
Les électeurs auraient pu élire n'importe qui que le résultat eut été le même : c'est Bruxelles (Berlin) qui décide. Et il après ce qu'on a vu en Grèce il est évident qu'il n'y aura plus de sortie de crise européenne par la négociation.
  • Publié par
    wywh
    le
Mr Park a écrit :
Dites les gens, c'est pas pour dire mais là y a même plus besoin de wywh... Faudrait se calmer un peu.

t'es encore bourré Dugland ?
Mr Park
Déjà bourré Norbert?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
http://www.lesinrocks.com/2016(...)2511/

Citation:
Le gouvernement a atteint un niveau de discrédit sans précédent et ne peut continuer à régner que par l’antiterrorisme, le 49-3 et les balles en caoutchouc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
The Bot a écrit :
On est vraiment en train de débattre de qui est le plus progressiste et qui est le plus conservateur entre les progressistes et les conservateurs ?

Pas tout à fait. A mon sens la question porte plus sur le fait de savoir si l'opposition existant entre progressiste/conservateur se confond avec l'opposition gauche/droite. Et à mon sens ce n'est pas si clair, même si je reconnais volontiers que de manière générale les conservateurs se retrouveront plus probablement à droite et inversement.

Je crois qu'il faut dissocier ces termes de tout jugement de valeur sur le progrès humain ou je ne sais quoi. Conservateur vs progressiste se réfère à une seul chose, l'égalité de condition. Une politique qui vise à redistribuer l'argent, à éviter l'accroissement voire à réduire les inégalités économiques, mais aussi de la connaissance, de la santé, dans les domaines des loisirs, etc.. est progressiste. Une politique qui estime que l'ordre des choses, de ce point de vue, ne doit pas être modifié par des actions positives, est conservatrice.

Comme l'a dit blow up, la droite a parfois accepté par gain de paix sociale et donc par conservatisme, des lois visant à la redistribution ou à une égalitarisation des conditions (et déjà il faudrait aussi regarder dans le détail, la description wikipédia de Skelter est un peu lacunaire sur la véritable orientation du législateur... qui n'est pas le gouvernement).

C'est la définition même de la gauche, et il me semble même encore aujourd'hui, celle très libérale incarnée par Macron. Il me semble en tout cas jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est une définition historique qui pourrait tourner (et c'est vrai qu'il faut regarder avec un microscope pour trouver une intention d'égalitarisme chez Macron, et peut-être qu'on commence à en trouver des parcelles chez Marine).

Et encore une fois, on peut entendre le mot "progressisme" dans une autre acception, par exemple "humaniste", "scientifique", etc... Ce n'est juste pas le sens habituel en politique et du point de vue social. Mais c'est aussi légitime alors que nos repères, en termes d'inégalités (free iphone for all) semblent avoir disparu.

Ce reste microscopique de progressisme, on peut l'entendre (à quel point il est microscopique):

http://www.rts.ch/play/tv/lact(...)80054
Vous battez pas, je vous aime tous
zôsö85 a écrit :
Article intéressant, les Inrocks sont meilleurs en politique et en social qu'en musique.

J'n'ai pas lu l'article mais la citation est très pertinente ; Fab ne devrait pas tarder à se faire traité de frontiste-nationalo-marxiste puisqu'il ose remettre en cause la légitimité démocratique d'un gouvernement qui limite les libertés, tabasse ses chômeurs, et s'assied sur la démocratie pour notre plus grand bien être.
SeSortirLeDoigt
Glinglo a écrit :
zôsö85 a écrit :
Article intéressant, les Inrocks sont meilleurs en politique et en social qu'en musique.

J'n'ai pas lu l'article mais la citation est très pertinente ; Fab ne devrait pas tarder à se faire traité de frontiste-nationalo-marxiste puisqu'il ose remettre en cause la légitimité démocratique d'un gouvernement qui limite les libertés, tabasse ses chômeurs, et s'assied sur la démocratie pour notre plus grand bien être.

Merveilleux, plus qu'un petit pas pour se rendre compte de qui décide réellement :

Jean-Claude Juncker :

« la réforme du droit du travail voulue et imposée par le gouvernement Valls est le minimum de ce qu’il faut faire »

« à voir les réactions que suscite la « loi travail », je n’ose pas m’imaginer quelle aurait été la réaction de la rue, à Paris ou à Marseille, si votre pays avait dû appliquer des réformes comme celles qui ont été imposées aux Grecs »

Pierre Moscovici :

« oui, l'Union européenne veut la loi El Khomri »

« Tout ce que je peux dire, c'est que la réforme est indispensable et qu’y renoncer serait une erreur lourde (…) les Français ont souvent le même réflexe quand une réforme se présente : celui de s’y opposer. Cela ne signifie pas que la réforme n’est pas nécessaire et qu’elle ne doit pas être menée (…) »

et enfin :

le « Programme national de réformes » (PNR), qui s'inscrit lui-même dans le cadre de la stratégie Europe 2020 « pour une croissance économique intelligente, durable et inclusive »

http://ec.europa.eu/europe2020(...)n.htm

ce n'est que le début
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Mr Park
manulonch a écrit :
http://www.sudouest.fr/2015/10/30/la-commission-europeenne-gangrenee-par-les-lobbys-et-conflits-d-interets-2170583-710.php

Ouais, c'est pas comme si ça faisait 20 ans hein

Tiens, Frédérique Ries, qui n'était pas meilleure journaliste télé qu'elle n'est députée européenne, est aussi vice-présidente des "Amis Européens d'Israel". A ce titre, lors de la décision d'étiqueter différemment les produits venant des colonies, elle avait eu l'humour de dire que c'est "anti-démocratique"
SeSortirLeDoigt a écrit :
[...] ce n'est que le début

Ou la fin... : hier soir dans le meuble à image Joseph Stiglitz interviewé par François Langlet expliquait que l'Euro était une catastrophe, génératrice d'inégalités, et qu'il fallait en sortir, c'était sur France 2 !!!
Bon, c'était en semaine à 23h...

Mr Park a écrit :
Israel

Ils viennent de faire une loi pour limiter le salaire des patrons de banques
(quand dans le même temps Macron, un banquier, nous explique que faire passer une telle loi suite à l'appel de 40 personnalités dans Libé ne serait pas raisonnable).
Mr Park
Glinglo a écrit :

Ou la fin... : hier soir dans le meuble à image Joseph Stiglitz interviewé par François Langlet expliquait que l'Euro était une catastrophe, génératrice d'inégalités, et qu'il fallait en sortir, c'était sur France 2 !!!
Bon, c'était en semaine à 23h...

Je ne connaissais pas du tout cette émission, je suis tombé dessus par hasard hier, c'était hyper intéressant

Glinglo a écrit :

Ils viennent de faire une loi pour limiter le salaire des patrons de banques.

Y a ps de raison que tout y soit mauvais Mais ils viennent aussi de mettre comme ministre de la Défense (et donc de l'armée) le sinistre Liberman, qui a notamment dit qu'il fallait décapiter les Arabes à la hache...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
zôsö85 a écrit :

Le seul moment où les Inrocks ont fait intelligemment de la politique, c'est quand ils laissaient les artistes qu'ils choisissaient s'exprimer sur plusieurs pages. Les choix des artistes reflétaient une véritable pensée politique rédactionnelle et interpellaient le lecteur de façon intelligente.

Cette démarche est morte il y a vingt ans, ce journal est devenu un défouloir contestataire pour bobos parisiano centrés, avec des articles dans lequel le message est souvent intéressant, mais dilué sous des prises de position de façade permettant de parader dans les soirées mondaines où on écoute de la pop électro et où on bouffe bio en parlant technologies transhumanistes.

C'était ma minute de haine pour ce qui fut Grand et qui est tombé dans les égouts du mainstream.

En ce moment sur backstage...