Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :
mais t'étais pas de gauche PS toi ?
Oui mais ce n'est pas la question.
Je vis plus en France et c'est le bordel là bas, je cherche à comprendre...
Et concrètement de ce que je comprends cette loi travail c'est peanuts comparé au droit du travail Danois par exemple. Et en matière de protection sociale là France c'est un pays ultra libéral comparé au Danemark!
Ce que je pense c'est que les mentalités doivent changer en France. D'une part celles des patrons comme tu l'as souligné car on est dans un système de capitalisme à la papa en France. Ensuite celle des syndicats et cela passe par une réforme en profondeur du droit syndical. Enfin celle des salariés qui dans un monde où ils seraient mieux représentés se sentiraient plus serein.
le problème de cette loi c'est bien ça : aucune pédagogie, aucun travail de fond pour changer ces mentalités que tu cites, aucun débat. T'es pas d'accord avec la méthode ? matraque. Venant de hollande ça surprend...Quant à Valls, ce chargé de com' consultant qui n'a aucune idée propre, il pourrait parler d'aspirateurs avec la même énergie, il s'en cogne du fond.
Bref, faire voter cette loi, ça devrait être le point d'arrivé de leur modèle européen, ils en ont fait un point de départ sans savoir vraiment ce que ça voulait dire... (y'a qu'à écouter le type qui bossait au cabinet de khomri...)
C'est des gestionnaires de carrières, pas des dirigeants.