Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :

Attention, "les experts" sont mal vus ici.

Tu veux dire les fameux experts en experts? Ces types qui ne connaissent ni les compétences de ceux dont ils parlent, ni ce dont ils parlent.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Non, de ceux dont je parle dans mon post précédent...
Ceux qui pensent que poster un graphique ou des stats suffit pour s'autoproclamer expert...ça te parle ?
De retour !
Mr Park
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :

Attention, "les experts" sont mal vus ici.

Tu veux dire les fameux experts en experts? Ces types qui ne connaissent ni les compétences de ceux dont ils parlent, ni ce dont ils parlent.

Oui, ceux qui ne savent rien mais qui disent tout (partout et tout le temps).
AethelBridd
Vous avez l'intention de faire le coup chaque jour dans un sujet différent ? C'est lourd

Il n'y a pas une petite actualité politique à se mettre sous la dent ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
  • bjeje
C'est bon t'inquiète, je leur laisse LEUR forum et démontrer leur compétence...
De retour !
Kandide
L'Etat cherche de l'argent...
Elle prend bien une taxe sur l'alcool qui est bien une drogue !
L'Etat est incapable de juguler les stupéfiants...
Autant que l'État légalise ; au moins l'argent n'irait plus chez les mafias et autres gentils narcotrafiquants...
On pourrait prendre notre retraite à 60 ans et même avant... et ouvrir des hôpitaux et plein de lieux de santé, etc.

Bien entendu, je ne cautionne pas la drogue, bien au contraire. Ne vous méprenez pas.
Mais force est de constater que des milliers de tonnes arrivent et l'on est complètement démunis...
L'hypocrisie de l'État.

On ne pourra jamais empêcher une personne de se défoncer la gueule. C'est triste, mais la société est malade, on devrait s'interroger davantage sur le désespoir qui conduit à cette déchéance car tout est là... le crack,...
Mais personne ne veut aborder ce problème à sa source...

Après, faut aussi lire Carlos Castanedas, et savoir encadrer les usages, rites initiatiques,...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
AethelBridd a écrit :

Il n'y a pas une petite actualité politique à se mettre sous la dent ?

Ah ben si t'en veux y en a:

Biosmog
  • Biosmog
Mr Park
De sacrés champions tout de même:

Citation:
Selon une enquête menée sur cet incident, des collaborateurs de GSA ont partagé par inadvertance un dossier Google Drive contenant des documents sensibles avec l’ensemble du personnel de cette administration employant plus de 11.000 personnes. Outre le plan de la Maison Blanche, les documents comprenaient des informations sur un projet de porte contre les explosions pour le centre d’accueil des visiteurs de la Maison Blanche.

Citation:
Dimanche, le New York Times a annoncé que le secrétaire à la Défense Pete Hegseth avait également partagé les mêmes informations relatives à ces attaques sur le Yémen dans un second groupe de discussion sur la messagerie Signal, lequel comprenait sa femme, son frère et son avocat personnel.

https://www.rtbf.be/article/us(...)36191
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Autant que l'État légalise ; au moins l'argent n'irait plus chez les mafias et autres gentils narcotrafiquants...
On pourrait prendre notre retraite à 60 ans et même avant... et ouvrir des hôpitaux et plein de lieux de santé, etc.

Bien entendu, je ne cautionne pas la drogue, bien au contraire. Ne vous méprenez pas.
Mais force est de constater que des milliers de tonnes arrivent et l'on est complètement démunis...
L'hypocrisie de l'État.

On ne pourra jamais empêcher une personne de se défoncer la gueule. C'est triste, mais la société est malade, on devrait s'interroger davantage sur le désespoir qui conduit à cette déchéance car tout est là... le crack,...

Après, faut aussi lire Carlos Castanedas, et savoir encadrer les usages, rites initiatiques,...

le tabac est légal et tue beaucoup alors on taxe, résultat le trafic et la contrefaçon sont très important, si c’est pour arriver au même résultat on peut se poser la question
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

L'hypocrisie de l'État.

le tabac est légal et tue beaucoup alors on taxe, résultat le trafic et la contrefaçon sont très important, si c’est pour arriver au même résultat on peut se poser la question
On fait quoi ?
On laisse les narcotrafiquants prendre le pouvoir ?
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

L'hypocrisie de l'État.

On fait quoi ?

C'est déjà le cas.
Si l'état légalise les drogues et prends le contrôle des ventes, je ne sais pas comment les prix seront plus compétitifs que le marché noir actuel
Comment une distribution avec un circuit d'importation, de vente de collecte de taxes pourrait être moins cher qu'un marché noir? J'ai de gros doutes.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bebear a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

L'hypocrisie de l'État.

On fait quoi ?

C'est déjà le cas.
Si l'état légalise les drogues et prends le contrôle des ventes, je ne sais pas comment les prix seront plus compétitifs que le marché noir actuel
Comment une distribution avec un circuit d'importation, de vente de collecte de taxes pourrait être moins cher qu'un marché noir? J'ai de gros doutes.

Moins cher, en effet, on peut avoir des doutes. Mais je crois que l’idée était de rendre le marché moins intéressant. Particulièrement une époque avec les « salles de shoot » et l’héroïne gratuite: pour empêcher les dealers d’exploiter la dépendance. Créée par eux mêmes.

C’était pas Léon Schwartzenberg, l’initiateur de l’idée? (Scandaleuse à l’époque).
TheSoulsRemain
Peu importe, tu supprimes cette économie en partie. C'est un problème majeur. Meme le patron du CESE le dit, on dépense plus que n'importe quel état européen et on a les pires chiffres sur la consommation.

Faut arrêter le tout répressif, faut faire autre chose.
Biosmog
  • Biosmog
Oui, la drogue c'est un problème de santé, pas un problème moral.

On a littéralement créé un business juteux pour des mafias qui sont devenues plus puissantes que des États (typiquement la Colombie), voire des États elles-mêmes (la Russie). Donc ça ne va pas être facile de tout régler en un jour. Par contre, c'est certain qu'en continuant cette politique répressive, on continue d'enrichir des criminels et on renforce ces organisations.

La légalisation contrôlée tout en intensifiant la lutte contre le trafic est le seul moyen d'avoir une chance d'améliorer la situation. Mais plus le temps passe, plus ces mafias sont puissantes, et moins on a de chance d'y arriver.

Il faut savoir que les luttes contre les drogues au milieu du XXe siècle ont été initiées par les fondamentalistes chrétiens américains, mises en oeuvre par l'Etat américain et imposées au reste du monde.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2025, 12:24
Le seul problème que je vois c'est qu'il faudrait associer à la légalisation une vraie information sur les avantages/inconvénients, dangers/bénéfices de tous ces produits (alcool, antidépresseurs, .... compris, évidemment) et non des jugements de valeur.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.

En ce moment sur backstage...