Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne sais jamais quoi penser de la Russie. Poutine est une crasse, mais c'est aussi le seul à s'opposer à Obama, Merkel, Erdogan, il est donc quelque part un contre-poids. Ce n'est pas un démocrate, mais la Russie, par sa taille et son histoire, peut-elle être une démocratie? Si demain elle devenait une démocratie à l'occidentale combien de conflits ethniques et indépendantistes reprendraient? Le Caucase ou certains coins de Sibérie sont des poudrières, faut pas l'oublier.

Ce pays n'a jamais connu la "démocratie", enfin si ce mot a un sens, mais est passé du tsarisme au soviétisme, puis du soviétisme au libéralisme le plus caricatural et autocratique que l'on puisse imaginer, avec en point d'orgue le Poutinisme.

Beaucoup de Russes sont nostalgiques du Stalinisme, ca en dit long...

Poutine est il un contre point? Non, il joue SA partition au nom de SES intérêts, donc c'est un contrepoint dans les faits mais pas dans les intentions ou la finalité.

Poutine est aimé en Russie, par la propagande perpétuelle mais aussi parce qu'il a redressé le pays et a augmenté le niveau de vie des habitants. Il apparait aux yeux de la population comme un protecteur en tapant du poing sur la table quand ça ne va pas. Il doit s'en foutre pas mal de ne pas passer pour un bisounours en Occident.

En cas de conflit, je préfèrerai être défendu par un Poutine que par un Hollande
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Skelter a écrit :
Mr Park a écrit :
Je ne sais jamais quoi penser de la Russie. Poutine est une crasse, mais c'est aussi le seul à s'opposer à Obama, Merkel, Erdogan, il est donc quelque part un contre-poids. Ce n'est pas un démocrate, mais la Russie, par sa taille et son histoire, peut-elle être une démocratie? Si demain elle devenait une démocratie à l'occidentale combien de conflits ethniques et indépendantistes reprendraient? Le Caucase ou certains coins de Sibérie sont des poudrières, faut pas l'oublier.

Ce pays n'a jamais connu la "démocratie", enfin si ce mot a un sens, mais est passé du tsarisme au soviétisme, puis du soviétisme au libéralisme le plus caricatural et autocratique que l'on puisse imaginer, avec en point d'orgue le Poutinisme.

Beaucoup de Russes sont nostalgiques du Stalinisme, ca en dit long...

Poutine est il un contre point? Non, il joue SA partition au nom de SES intérêts, donc c'est un contrepoint dans les faits mais pas dans les intentions ou la finalité.

Poutine est aimé en Russie, par la propagande perpétuelle mais aussi parce qu'il a redressé le pays et a augmenté le niveau de vie des habitants. Il apparait aux yeux de la population comme un protecteur en tapant du poing sur la table quand ça ne va pas. Il doit s'en foutre pas mal de ne pas passer pour un bisounours en Occident.

En cas de conflit, je préfèrerai être défendu par un Poutine que par un Hollande

Sauf que la Russie n'est pas du tout une démocratie: fraude massive, emprisonnement d'opposants... Poutine n'est pas aimé en Russie, ces élections sont une mascarades. Il n'y a quasiment plus personne qui vote en Russie, tellement voter pour l'opposition, soit ne sert à rien (dans le cas de l'opposition de pacotille), soit est dangereux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Sur quoi tu te bases ? quelles sont tes sources pour affirmer que Poutine n'est pas aimé en Russie, parce que je peux te sortir des liens comme le huff ou le Figaro soutenant le contraire ...

T'es allé en Russie récemment?
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Non

Pas besoin de me répondre, je le savais. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais jette un oeil sur des articles récents, voire ceux qui commentent ce dernier scrutin: malgré les fraudes massives (100% de votes dans certaines contrées), l'inutilité et les dangers d'un vote contestataire, les avantages locaux d'un soutien au parti de Poutine, il n'y a qu'un cinquième des russes en faveur de Poutine.
BluesBarbu
1/5 c'est déjà mieux que F Hollande ...
Rastacouair
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sur quoi tu te bases ? quelles sont tes sources pour affirmer que Poutine n'est pas aimé en Russie, parce que je peux te sortir des liens comme le huff ou le Figaro soutenant le contraire ...

T'es allé en Russie récemment?

J'ai passé quelques jours à Moscou cet été.
Poutine est respecté. Aimé je ne dis pas, mais respecté c'est certain.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charles1310
Rastacouair a écrit :
...
Poutine est respecté.

y'a-t-il vraiment le choix quand tu es là bas...?
numero27
De toutes façons pour tenir un pays comme la Russie vaut mieux un Poutine qu'un Hollande, tout homme d'état de l'année qu'il est.
Rastacouair
charles1310 a écrit :
Rastacouair a écrit :
...
Poutine est respecté.

y'a-t-il vraiment le choix quand tu es là bas...?

On ressent plus du respect que de la peur tout de même.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
numero27 a écrit :
De toutes façons pour tenir un pays comme la Russie vaut mieux un Poutine qu'un Hollande, tout homme d'état de l'année qu'il est.

C'est une évidence. Hollande est un guignol, il n'a aucune stature d'homme d'état. Personne ne le respecte, même pas dans son propre camp.
hercule01
Rastacouair a écrit :

j'ai passé une semaine à ST Petersbourg. J'ai adoré à en assécher ma carte bleu. Tant au niveau festif que culturel. Que vaut Moscou?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
numero27 a écrit :

C'est fou ce que la discussion politique nous amène à dire n'importe quoi!

Quoi que c'est cohérent: tu pleurniches parce que des gens ont une croyance religieuse qui diffère de la tienne, mais tu trouves normal qu'on retrouve régulièrement des journalistes et opposants politiques avec une balle entre les deux yeux.
Rastacouair
hercule01 a écrit :
Rastacouair a écrit :

j'ai passé une semaine à ST Petersbourg. J'ai adoré à en assécher ma carte bleu. Tant au niveau festif que culturel. Que vaut Moscou?

Déjà tout est ouvert tout le temps, tu peux bouffer au resto à 4h du mat' si tu as envie. Y'a de grandes autoroutes urbaines et les ruskov roulent comme des tarés.
Sinon c'est une ville magnifique, la place rouge m'a impressionné !
Tu peux globalement payer à peu près tout en USD, ils préfèrent même.
Globalement j'ai trouvé que tout était relativement cher d'ailleurs... Même les hôtels. Les moscovites aiment bien les français, surtout Chirac.
Non ce que j'ai le plus aimé c'est que la ville ne dort jamais et que tu peux aussi bien vivre la nuit que le jour.

En ce moment sur backstage...