Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BluesBarbu a écrit :
C'est marrant, hier soir j'ai regardé la série Apocalypse sur Hitler. Ce perpétuel échange de balle entre gauche et droite pour le pouvoir (et son impuissance à améliorer les choses pendant la crise de 29) a contribué à pousser Moustache au pouvoir.

En 2016 les gens ne croient plus en la politique, n'ont pas envie de revoir les tronches de Sarko ou Hollande, se payent la crise depuis 2008 ...

Ceci dit, la crise que traversait l'Allemagne de ces années-là était sans commune mesure avec la "crise" actuelle (une crise qui dure, ce n'est plus une crise - et la crise "actuelle" trouve presque son origine dans les premiers soubresauts pétroliers des seventies !!!). Sans compter bien sûr les effets désastreux du traité de Versailles et la période prussienne qui avait déjà bien préparé l'Allemagne à un pouvoir autoritaire. Bref, gare aux comparaisons hâtives, même si de toute évidence l'époque est propice aux populistes et autres "hommes providentiels" (même s'ils s'appellent Marine et portent une moustache délocalisée au bas-ventre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charles1310
Ma citation, elle date de 1996...pile 20 ans !
BluesBarbu
Doc Loco a écrit :
même s'ils s'appellent Marine et portent une moustache délocalisée au bas-ventre.

Source ?!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
C'est marrant, hier soir j'ai regardé la série Apocalypse sur Hitler. Ce perpétuel échange de balle entre gauche et droite pour le pouvoir (et son impuissance à améliorer les choses pendant la crise de 29) a contribué à pousser Moustache au pouvoir.

En 2016 les gens ne croient plus en la politique, n'ont pas envie de revoir les tronches de Sarko ou Hollande, se payent la crise depuis 2008 ...
Faut dire que les "gens" on fait tout pour leur expliquer que la pensée politique n'est pas à leur niveau, qu'il vaut mieux s’intéresser à la coupe bidule ou à la série machin ou à Paul Anta. La phrase de l'honnête homme étant "moi je ne fais pas de politique".
Tant que les théories sociales et politiques ne seront pas enseignées à l'école je ne voit pas.
Et le résultat c'est que c'est plutôt des gens de gauche que l'on voit s'investir dans le fonctionnement social et civique (associations et autres); le téléspectateur avachi se contentant des rumeurs sur ceux qu'ils ne connaît pas et ne rencontrera sans doute jamais.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le système Poutine issu du système stalinien.
En Russie, victoire écrasante de Poutine
Citation:
majorité absolue avec plus de 53 % des voix.
Autrement il ne passait sans doute pas sans le genre de procédé que l'on voit sur les vidéos. Mais peut être s'agit il tout bonnement des votes par correspondance?
Mr Park
Je ne sais jamais quoi penser de la Russie. Poutine est une crasse, mais c'est aussi le seul à s'opposer à Obama, Merkel, Erdogan, il est donc quelque part un contre-poids. Ce n'est pas un démocrate, mais la Russie, par sa taille et son histoire, peut-elle être une démocratie? Si demain elle devenait une démocratie à l'occidentale combien de conflits ethniques et indépendantistes reprendraient? Le Caucase ou certains coins de Sibérie sont des poudrières, faut pas l'oublier.

J'ai l'impression que la Russie sera quoi qu'il arrive toujours dirigée "à la russe", et c'est quelque chose qu'on ne peut pas comprendre ici. C'est d'ailleurs ce que la majorité des Russes veut (j'ai lu quelque trucs là-dessus): un pouvoir fort. Et c'est normal, à part sous Eltsine (on a vu ce que ça donné) ils n'ont jamais connu autre chose. D'ailleurs, hors propagande d'état, les "Dissidents" qu'on aime médiatiser ici (Gasparov, Navalny,...) ne sont pas populaires chez le Russe moyen, ils sont vus comme des parvenus.

Dernier truc: regardez qui est deuxième des élections. C'est peste ou choléra en somme. Et ça m'emmerde de le reconnaître, car Poutine est un con d'ultra-libéral, mais j'ai l'impression que parfois le monde a besoin de lui pour contre-balancer les dérives de l'Otan ou de l'UE (voir ce qui s'est passé en Ukraine).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Je ne sais jamais quoi penser de la Russie. Poutine est une crasse, mais c'est aussi le seul à s'opposer à Obama, Merkel, Erdogan, il est donc quelque part un contre-poids. Ce n'est pas un démocrate, mais la Russie, par sa taille et son histoire, peut-elle être une démocratie? Si demain elle devenait une démocratie à l'occidentale combien de conflits ethniques et indépendantistes reprendraient? Le Caucase ou certains coins de Sibérie sont des poudrières, faut pas l'oublier.

Ce pays n'a jamais connu la "démocratie", enfin si ce mot a un sens, mais est passé du tsarisme au soviétisme, puis du soviétisme au libéralisme le plus caricatural et autocratique que l'on puisse imaginer, avec en point d'orgue le Poutinisme.

Beaucoup de Russes sont nostalgiques du Stalinisme, ca en dit long...

Poutine est il un contre point? Non, il joue SA partition au nom de SES intérêts, donc c'est un contrepoint dans les faits mais pas dans les intentions ou la finalité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Bordel Jacques, tiens au moins jusqu'au 7 mai ! Pas envie que ce soit l'autre crevard qui te rende l'hommage de la Nation...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Bordel Jacques, tiens au moins jusqu'au 7 mai ! Pas envie que ce soit l'autre crevard qui te rende l'hommage de la Nation...

Pourtant ce serait plus dur si c'était Sarkozy, qu'il a toujours détesté et a qui il n'a jamais pardonné son coup de pute de 95.
Par contre, il était assez pote avec Hollande, il avait même dit qu'il voterait pour lui en 2012

PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Rastacouair a écrit :

il sait pas parler en plus, ni transmettre la moindre émotion.

mais Sarkozy, ce serait pas mieux...
Rastacouair
Non mais ça sera pas Sarko, plus personne n'en veut du nabot !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
Non mais ça sera pas Sarko, plus personne n'en veut du nabot !

Plus personne ne veut du flan non plus, plus personne ne veut d'un mec qui n'a rien foutu comme Chirac...
En allant plus loin plus personne ne veut des mêmes connards qu'on nous propose depuis 35ans qui sortent tous des mêmes écoles, qui ont les mêmes maître à penser, qui n'ont pratiquement jamais rien foutu d'autre de leur vie que de la politique, qui ne connaissent absolument rien à l'organisation de la vie du citoyen moyen.
Plus personne ne veut de tout ce système ou presque ; il y a ceux que ça arrange et qui s'engraissent dessus tant qu'ils peuvent, peu importe les chiffres de compétitivité/chômage/prix de la choucroute(...)

Aucun système n'est parfait c'est certain, je ne suis pas satisfait de certaines inégalités en Suisse mais j'arrive encore à appeler ce pays une démocratie, la France par contre...
C'est d'la merde !!
Mr Park
Skelter a écrit :
Poutine est il un contre point? Non, il joue SA partition au nom de SES intérêts, donc c'est un contrepoint dans les faits mais pas dans les intentions ou la finalité.

Bah oui, j'ai pas dit le contraire Mais Erdogan ou Obama aussi non?

En ce moment sur backstage...